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"Oyez oyez" : 500 pagers à Vendres

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La petite commune de Vendres, dans l'Hérault, a doté de pagers l'ensemble des familles relevant de son administration. Soit 500 foyers aujourd'hui informés de tous les "événements" de la cité.

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A l'heure où il est de bon ton de célébrer le centre de contacts et son polymorphisme, l'expérience de la commune de Vendres s'inscrit de plain-pied dans la tendance. Cette petite commune de l'Hérault vient de doter les 500 familles qui l'habitent d'un pager afin de les informer régulièrement des informations municipales et publiques : calendrier des festivités, coupures d'eau ou d'électricité, naissances, décès, disparition d'un chien, passage d'un commerçant ambulant... Le tout, CRM oblige, avec des possibilités de segmentation des envois en fonction de groupes prédéfinis : élus, personnel municipal, pompiers, membres d'une association, parents d'élèves, personnes âgées... Et, comble de la personnalisation, les habitants peuvent, en déclarant un numéro propre, recevoir des messages privés. Pour le maire, Maurice Arnal, cette initiative relève d'une « démarche citoyenne ». Durant plus d'un demi-siècle, la mairie de Vendres, comme nombre de communes en France, a fait du haut-parleur le vecteur premier de sa communication auprès des administrés. C'est une panne des mégaphones qui a donné au premier magistrat l'idée d'investir dans les pagers (eMessage). Les messages sont saisis en mairie sur un PC équipé d'un modem et d'un logiciel de gestion de service.

 
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Muriel Jaouën

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