
Thina Cadierno intègre Publicis Modem
Thina Cadierno est nommée directrice exécutive du pôle digital CRM pour Carrefour de l'agence de marketing interactif et digital Publicis Modem.
Par Stéphanie Marius
Thina Cadierno est nommée directrice exécutive du pôle digital CRM pour Carrefour de l'agence de marketing interactif et digital Publicis Modem.
Par Stéphanie Marius
A six mille pieds dans les airs, il n'est pas toujours aisé de parler de sa peur de l'avion. Heureusement pour les passagers de British Airways, leur couverture, qui détecte leur niveau de stress ou de bien-être, le fait pour eux.
Par Charlotte Marchalant
2 min.Misant sur un service "attentionné et pratique", la compagnie ferroviaire s'allie avec Mondial Relay pour prendre en charge le transport des bagages avant et après le voyage.
Par Charlotte Marchalant
2 min.Déjà présente sur Twitter et Facebook, La Banque Postale, filiale du groupe La Poste, ajoute une brique à sa relation client en prenant ses quartiers sur Vine, une application gratuite de Twitter.
Par Philippe Crouzillacq
2 min.En phase avec le mouvement du crowdsourcing, une solution française permet aux acteurs du commerce et du e-commerce de réaliser, et partager, des notices d'utilisation digitales. Un processus auquel peuvent également prendre part leurs clients internautes ou mobinautes.
Par Charlotte Marchalant
2 min.Fin juin, l'agglomération de Caen a inauguré l'application mobile Incity, qui rassemble toutes les initiatives issues de la technologie NFC autour de la vie économique et culturelle. Présentation des différentes étapes de ce parcours dans la ville.
Par Charlotte Marchalant
Dans ce livre, Xavier Quérat-Hément explique comment les principes d'action de l'Esprit de Service permettent aux entreprises de se transformer et d'accompagner les révolutions du quotidien.
Par Aurélie Baffert
Pour cette élection du Directeur Relation Client 2014, l'AFRC et la rédaction de Relation Client Magazine ont sélectionné dix managers dont la stratégie leur a paru exemplaire. Certains dirigeants sont bien connus, d'autres moins ; mais tous ont en commun la passion de leur métier.
Par Dalila Bouaziz
Click-to-tchat, click-to-call, agent virtuel et réalité augmentée sont autant de solutions permettant d'améliorer la satisfaction client et le taux de conversion des sites marchands. Il s'agit de les utiliser avec discernement et à bon escient.
Par François Deschamps
2 min.Les tablettes et autres objets connectés envahissent les restaurants. Une digitalisation du service qui favorise avant tout l'autonomie des consommateurs. En outre, l'aspect ludique de ces outils contribue à une expérience client centrée sur le divertissement. Zoom sur cinq cas concrets.
Par Charlotte Marchalant
Un article paru dans le New York Times retrace le parcours d'un dirigeant d'une chaîne de restauration américaine, récemment converti à la relation client omnicanal. L'occasion de faire un tour d'horizon des nouvelles tendances qui transforment l'expérience des clients au restaurant.
Par Charlotte Marchalant
3 min.Le 17 juin, l'Agora des directeurs de la relation client a organisé son troisième gala au Pavillon Dauphine, à Paris. Au programme de cet événement qui a réuni plusieurs centaines de professionnels : networking, tables rondes et remises de prix. Retour sur la soirée.
Par Claire Morel
3 min.La Macif fait appel à Sourdline Développement pour accompagner ses clients sourds et malentendants. Ces derniers peuvent entrer en contact avec des conseillers (sourds et entendants) sur le site de la mutuelle, via une webcam, et échanger soit en langues des signes, soit par écrit (tchat).
Par Claire Morel
2 min.Le cabinet français, déjà fort d'un réseau national de 7 950 collaborateurs et associés, intègre à ses effectifs les experts du CRM en mode SaaS de la société française Axoa.
Par Charlotte Marchalant
2 min.Marketing Day : Une journée, trois temps forts : Insights, Business Innovation
Par Sandra KEUMEGNE
1 min.L'enseigne d'ameublement vient d'acquérir des tablettes tactiles pour ses vendeurs. Celles-ci leur permettront de renseigner les clients sur les caractéristiques et les tarifs des articles, vérifier l'état des stock, la disponibilité en temps réel, etc.
Par Claire Morel
1 min.Partant du constat que les problèmes relationnels sont souvent à l'origine du désamour entre marques, enseignes et leurs clients, KTM Advance et Weave ont créé "Adoptez la client attitude". Un nouveau programme d'e-learning qui permet d'apprendre les ressorts de la relation client en s'amusant.
Par Charlotte Marchalant
2 min.Depuis juin 2014, un nouveau service de bus propose d'acheminer les habitants de Boston sur leur lieu de travail. Sa différence : il exploite la data pour déterminer sa desserte.
Par Charlotte Marchalant
2 min.La relation client au coeur de la vente et de l'après-vente. C'est du moins l'objectif de Toyota qui vient de récompenser les meilleurs concessionnaires du Prix Toyota européen "Ichiban" de la Satisfaction Client.
Par Laurent Bailliard
2 min.L'enseigne de distribution spécialisée a annoncé le lancement, pour le 15 octobre prochain, d'un objet innovant, censé révolutionner la notion de service clients.
Par François Deschamps
4 min.Depuis mai 2014, la compagnie aérienne française interagit avec ses clients chinois, dans leur langue, via l'application WeChat. Une première pour une compagnie aérienne non-chinoise.
Par Charlotte Marchalant
2 min.Lick, le premier réseau de magasins dédié aux objets connectés, ouvre son concept store, à La Défense. Découvrez-le, en images.
Par AMELLE NEBIA
iDTGV remplace les billets à imprimer par iDPASS : une carte unique sur laquelle les trajets payés sont automatiquement enregistrés.
Par Charlotte Marchalant
1 min.Mardi 4 novembre 2014 à Paris, le rdv inédit des décideurs marketing
Par Sandra KEUMEGNE
1 min.La compagnie aérienne suisse lance une opération de recrutement d'un ambassadeur et testeur de ses produits et services. Au terme d'une procédure de recrutement, le candidat sélectionné signera un CDD de six mois pour voyager dans le monde entier et raconter son expérience sur le Web.
Par Claire Morel
3 min.L'enseigne lance la campagne "My Burger". Cette compétition invite les Anglais à imaginer une nouvelle recette de hamburger. Les cinq recettes sélectionnées par les internautes et des experts apparaîtront à la carte du fast-food en Grande-Bretagne.
Par Charlotte Marchalant
2 min.De la réservation au check-out, les procédures administratives sont réduites au maximum grâce à la mobile key.
Par Florence Guernalec
1 min.Les Google Glass, on en parle beaucoup mais on ne les voit pas ! Kiabi se lance via une application baptisée Kiabi Look. Le mobile représente déjà 30% du trafic web de la marque-enseigne lilloise.
Par AMELLE NEBIA
1 min.Depuis un an, les collaborateurs d'Acticall utilisent une application mobile spécialement créée pour eux. Celle-ci permet de consulter le planning, les informations sur le groupe et sur chaque site, mais aussi d'échanger des produits et services entre salariés.
Par Claire Morel
4 min.Yamaha lance un jeu concours pour ses clients avec, à la clé, un week-end à Barcelone afin d'essayer ses deux nouveaux modèles.
Par Laure Trehorel
2 min.