Recherche

Autres actualités Stratégies

Stratégies : Thina Cadierno intègre Publicis Modem

Thina Cadierno intègre Publicis Modem

Thina Cadierno est nommée directrice exécutive du pôle digital CRM pour Carrefour de l'agence de marketing interactif et digital Publicis Modem.

Par Stéphanie Marius

Stratégies : SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

SAV de la Banque Postale : quand Vine s'en mêle

Déjà présente sur Twitter et Facebook, La Banque Postale, filiale du groupe La Poste, ajoute une brique à sa relation client en prenant ses quartiers sur Vine, une application gratuite de Twitter.

Par Philippe Crouzillacq

2 min.
Stratégies : Peoplbrain invite à la cocréation de notices d'utilisation

Peoplbrain invite à la cocréation de notices d'utilisation

En phase avec le mouvement du crowdsourcing, une solution française permet aux acteurs du commerce et du e-commerce de réaliser, et partager, des notices d'utilisation digitales. Un processus auquel peuvent également prendre part leurs clients internautes ou mobinautes.

Par Charlotte Marchalant

2 min.
Stratégies : L'agglomération de Caen adopte la technologie NFC
Diaporama

L'agglomération de Caen adopte la technologie NFC

Fin juin, l'agglomération de Caen a inauguré l'application mobile Incity, qui rassemble toutes les initiatives issues de la technologie NFC autour de la vie économique et culturelle. Présentation des différentes étapes de ce parcours dans la ville.

Par Charlotte Marchalant

Stratégies : Élisez le Directeur Relation Client de l'année 2014
Diaporama

Élisez le Directeur Relation Client de l'année 2014

Pour cette élection du Directeur Relation Client 2014, l'AFRC et la rédaction de Relation Client Magazine ont sélectionné dix managers dont la stratégie leur a paru exemplaire. Certains dirigeants sont bien connus, d'autres moins ; mais tous ont en commun la passion de leur métier.

Par Dalila Bouaziz

Stratégies : [États-Unis] La restauration se découvre un appétit pour le digital

[États-Unis] La restauration se découvre un appétit pour le digital

Un article paru dans le New York Times retrace le parcours d'un dirigeant d'une chaîne de restauration américaine, récemment converti à la relation client omnicanal. L'occasion de faire un tour d'horizon des nouvelles tendances qui transforment l'expérience des clients au restaurant.

Par Charlotte Marchalant

3 min.
Stratégies : Gala de la relation client : échanges sur le digital et l'humain

Gala de la relation client : échanges sur le digital et l'humain

Le 17 juin, l'Agora des directeurs de la relation client a organisé son troisième gala au Pavillon Dauphine, à Paris. Au programme de cet événement qui a réuni plusieurs centaines de professionnels : networking, tables rondes et remises de prix. Retour sur la soirée.

Par Claire Morel

3 min.
Stratégies : La Macif déploie un service pour ses clients sourds

La Macif déploie un service pour ses clients sourds

La Macif fait appel à Sourdline Développement pour accompagner ses clients sourds et malentendants. Ces derniers peuvent entrer en contact avec des conseillers (sourds et entendants) sur le site de la mutuelle, via une webcam, et échanger soit en langues des signes, soit par écrit (tchat).

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Deloitte France rachète Axoa

Deloitte France rachète Axoa

Le cabinet français, déjà fort d'un réseau national de 7 950 collaborateurs et associés, intègre à ses effectifs les experts du CRM en mode SaaS de la société française Axoa.

Par Charlotte Marchalant

2 min.
Stratégies : Conforama équipe ses vendeurs de tablettes

Conforama équipe ses vendeurs de tablettes

L'enseigne d'ameublement vient d'acquérir des tablettes tactiles pour ses vendeurs. Celles-ci leur permettront de renseigner les clients sur les caractéristiques et les tarifs des articles, vérifier l'état des stock, la disponibilité en temps réel, etc.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : "Adoptez la client attitude" fait (presque) de la relation client un jeu d'enfants

"Adoptez la client attitude" fait (presque) de la relation client un jeu d'enfants

Partant du constat que les problèmes relationnels sont souvent à l'origine du désamour entre marques, enseignes et leurs clients, KTM Advance et Weave ont créé "Adoptez la client attitude". Un nouveau programme d'e-learning qui permet d'apprendre les ressorts de la relation client en s'amusant.

Par Charlotte Marchalant

2 min.
Stratégies : Air France répond à ses clients chinois via WeChat

Air France répond à ses clients chinois via WeChat

Depuis mai 2014, la compagnie aérienne française interagit avec ses clients chinois, dans leur langue, via l'application WeChat. Une première pour une compagnie aérienne non-chinoise.

Par Charlotte Marchalant

2 min.
Stratégies : Lick = love + click
Diaporama

Lick = love + click

Lick, le premier réseau de magasins dédié aux objets connectés, ouvre son concept store, à La Défense. Découvrez-le, en images.

Par AMELLE NEBIA

Stratégies : iDTGV dématérialise le billet

iDTGV dématérialise le billet

iDTGV remplace les billets à imprimer par iDPASS : une carte unique sur laquelle les trajets payés sont automatiquement enregistrés.

Par Charlotte Marchalant

1 min.
Stratégies : Swiss International Air Lines recrute un "ambassadeur testeur"

Swiss International Air Lines recrute un "ambassadeur testeur"

La compagnie aérienne suisse lance une opération de recrutement d'un ambassadeur et testeur de ses produits et services. Au terme d'une procédure de recrutement, le candidat sélectionné signera un CDD de six mois pour voyager dans le monde entier et raconter son expérience sur le Web.

Par Claire Morel

3 min.
Stratégies : Le Kiabi Look

Le Kiabi Look

Les Google Glass, on en parle beaucoup mais on ne les voit pas ! Kiabi se lance via une application baptisée Kiabi Look. Le mobile représente déjà 30% du trafic web de la marque-enseigne lilloise.

Par AMELLE NEBIA

1 min.
Stratégies : Chez Acticall, les conseillers ont leur appli mobile

Chez Acticall, les conseillers ont leur appli mobile

Depuis un an, les collaborateurs d'Acticall utilisent une application mobile spécialement créée pour eux. Celle-ci permet de consulter le planning, les informations sur le groupe et sur chaque site, mais aussi d'échanger des produits et services entre salariés.

Par Claire Morel

4 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page