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Autres actualités Stratégies

Stratégies : « Nous nous inscrivons  dans une logique de prestataire de services »

« Nous nous inscrivons dans une logique de prestataire de services »

Réforme de l'Etat oblige, les CIRA se réorganisent. Dans leur sillage, c'est toute la relation usager qui se transforme. Une nécessaire évolution. Objectif : devenir un prestataire pour le compte des ministères. Leurs responsables reviennent sur le travail déjà accompli et les écueils à surmonter.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Mettre en place une campagne de télémarketing

Mettre en place une campagne de télémarketing

Le télémarketing, qu'est-ce, sinon une gestion de la relation prospect ? Longtemps cantonnées à des missions de ventes en direct, les campagnes d'appels sortants acquièrent, aujourd'hui, une dimension stratégique. Qu'il s'agisse, en B to B, de détections de projets et de prises de rendez-vous pour les équipes commerciales ou, en B to C, de détections d'achats voire d'enquêtes de satisfaction, le télémarketing devient légitime à toute relation client durable.

Par Muriel Rozelier

Stratégies : Quel profil pour les téléopérateurs ?

Quel profil pour les téléopérateurs ?

N'est pas vendeur au téléphone qui veut ! Pour des campagnes d'appels sortants, les entreprises recherchent un profil de vendeurs sédentaires. Pourtant, il devient difficile de les recruter.

Par Muriel Rozelier

Stratégies : Terminaux IP : les prix baissent

Terminaux IP : les prix baissent

Faire converger téléphonie et applications informatiques, c'est une des raisons de choisir l'IP, selon l'intégrateur NextiraOne, qui a rédigé un livre blanc sur la question.

Par Patrick Cappelli

Stratégies : Podium de la Relation Client 2003 : la Maif n°1

Podium de la Relation Client 2003 : la Maif n°1

Le cabinet de conseil en management et intégration de systèmes BearingPoint et TNS Sofres ont réalisé une étude sur la qualité de la gestion de la relation client des entreprises. Les assureurs, Maif en tête, se taillent la part du lion.

Par Anika Michalowska

Stratégies : Une Journée qui s'impose

Une Journée qui s'impose

Pour sa deuxième édition, la Journée nationale des métiers de la relation client est considérée comme “un succès”. A Paris comme en régions.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Off-shore calaisien

Off-shore calaisien

L'outsourcer francilien a ouvert à Calais une plate-forme de 400 positions de travail.Sa première en région.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : L'Opéra de Paris vend ses billets en ligne

L'Opéra de Paris vend ses billets en ligne

Les guichets du Palais Garnier ou de Bastille ne sont plus les seuls moyens d'acheter ses tickets de spectacle lyrique. Un site web marchand associé à un centre d'appels équipé de SVI fait entrer la vénérable maison dans le XXIe siècle.

Par Patrick Cappelli

Stratégies : Un système de coaching en test

Un système de coaching en test

Le Centre Clients Orange de Rennes a été choisi comme site pilote pour tester un outil de coaching des conseillers clients. Si l'expérience est concluante, à terme, les 8 centres Orange et les 2 000 conseillers clients seront concernés.

Par Anika Michalowska

Stratégies : Les offres de téléphonie : un vaste champ de batailles... juridiques

Les offres de téléphonie : un vaste champ de batailles... juridiques

Les opérateurs alternatifs cherchent à renforcer leurs positions en réclamant la possibilité d'utilisation des marques “de couleur” pour les clients transfuges de France Télécom, et un mécanisme plus efficace de recouvrement des factures pour le compte de tiers.

Par Alexis Nekrassov

Stratégies : Etablir une relation de partenariat avec un outsourcer

Etablir une relation de partenariat avec un outsourcer

Il n'y a de partenariats que d'hommes… Même si des clauses contractuelles ou des procédures délimitent une relation de partenariat, elle ne pourra se révéler qu'à travers la volonté des deux parties de collaborer en visant les mêmes objectifs. Souvent galvaudée, la notion de partenariat entre un client et un prestataire doit se décliner dans une relation de pleine confiance et de transparence réciproque.

Par Anne-Françoise Moal

Stratégies : Du partage des risques à la montée en compétence

Du partage des risques à la montée en compétence

Lorsque Sernam, en charge de la gestion des bagages de la SNCF, fait appel à Teletech pour la mise en place du service client afférent, il doit faire face à un véritable raz-de-marée d'appels entrants. Cinq ans après, le partage des risques a laissé place à un partenariat étroit et équilibré.

Par Anne-Françoise Moal

Stratégies : VediorBis explore le potentiel du partenariat

VediorBis explore le potentiel du partenariat

A l'initiative de sa branche Logistique et Commerce, VediorBis mise sur un partenariat avec Infomobile pour son nouveau service de relation client B to B.

Par Anne-Françoise Moal

Stratégies : Un partenariat gagnant-gagnant

Un partenariat gagnant-gagnant

Pour prendre en charge la totalité des appels (10 000 par mois) destinés à sa cellule d'information santé, l'Ipeca, groupe d'institution de retraite et de prévoyance, a misé sur un partenariat avec Webhelp.

Par Anne-Françoise Moal

Stratégies : Ne pas dépasser la limite !

Ne pas dépasser la limite !

Introduire du “self-service”dans les supports techniques, pour des produits et servicesgrand public, permet de réduire la charge de ce poste de coûts. Mais, en même temps, le risque d'insatisfaction de la clientèle augmente.

Par Alexis Nekrassov

Stratégies : Amazon.com : “Best service is no need for service !”

Amazon.com : “Best service is no need for service !”

Auteur de ce slogan quelque peu provocateur : Bill Price. L'ancien vice-président du service clients d'amazon.com, aujourd'hui président fondateur de Driva Solutions, est venu témoigner de son expérience au sein du site internet, lors d'une conférence organisée par le cabinet Affluence.

Par Anne-Françoise Moal

Stratégies : « Le seul élément différenciateur dans la Banque, c'est la qualité de service »

« Le seul élément différenciateur dans la Banque, c'est la qualité de service »

Amélioration de sa productivité, croissance et optimisation de ses activités… La Direction des Opérations de GE Capital Bank, filiale de General Electric, semble “efficace”. En charge de la relation client, elle s'organise autour des produits. Une spécialisation pour assurer qualité et chiffre d'affaires, ainsi que l'explique son directeur.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : Numéros gagnants

Numéros gagnants

L'exploitant des jeux de loterie dispose d'une plate-forme d'assistance technique pour les détaillants, intermédiaires commerciaux et techniciens terrain. A chacun son numéro.

Par Nicolas Seguin

Stratégies : SVP Multi-Info recrute de futurs juristes

SVP Multi-Info recrute de futurs juristes

« Nous n'avons pas la même perception des salariés que dans d'autres centres d'appels, affirme Caroline Ratte, directrice générale de SVP Multi-Info, car ils sont au cœur de notre développement. »

Par Alexis Nekrassov

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