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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Le PMU s'engage auprès de ses clients

Le PMU s'engage auprès de ses clients

La marque de paris hippiques, sportifs et de poker se félicite de ses résultats encourageants : plus de 9 clients sur 10 sont satisfaits de son service client. Cette année, elle s'engage dans le dialogue avec ses consommateurs, via le président des clients.

Par Emilie Kovacs

4 min.
Stratégies : Splio renforce sa présence en Chine

Splio renforce sa présence en Chine

Le spécialiste du marketing multicanal crée un poste de vice-président marketing au sein de sa filiale chinoise. Sur place, il travaille sur trois nouveaux projets pour Sergent Major, L'Oréal et eLong (agence de voyages en ligne chinoise).

Par Emilie Kovacs

2 min.
Stratégies : Le palmarès des Palmes de la Relation Client 2012

Le palmarès des Palmes de la Relation Client 2012

Cette année, la Palme du Directeur Relation Client a été remise à Éric Lestanguet de GDF Suez, devant Ludovic Philippo (Odigeo) et Sandrine Diers (France Loisirs). Nespresso, les Clubs Connect et Viatis, Cegid, le Crédit Agricole, Autolib' et Learning CRM ont également été distingués.

Par Claire Morel

4 min.
Stratégies : Les plans d'intérieur arrivent dans Google Maps en France

Les plans d'intérieur arrivent dans Google Maps en France

Les entreprises, organisations et commerces français peuvent désormais afficher les plans d'intérieur de leurs établissements directement sur Google Maps. Ainsi, les visiteurs se repèrent et trouvent leur chemin rapidement avec leur téléphone.

Par Emilie Kovacs

2 min.
Stratégies : Idmacif.fr ouvre un tchat client

Idmacif.fr ouvre un tchat client

Le web conseiller de l'assureur en ligne répond à des demandes sur un produit, une garantie, des conditions générales... Il donne des conseils adaptés à la situation de l'internaute ou peut lui proposer son aide lorsque celui-ci est, par exemple, en difficulté pour remplir un formulaire.

Par Florence Guernalec

2 min.
Stratégies : Du multicanal au cross canal en six étapes

Du multicanal au cross canal en six étapes

Le p-dg d'Aigle, Romain Guinier, a partagé, sur le salon E-commerce Paris 2012, sa stratégie pour développer la présence de la marque sur différents canaux de manière cohérente.

Par Gaël Lombart

3 min.
Stratégies : LE «MELTING SPOT» DIGITAL

LE «MELTING SPOT» DIGITAL

Connectivité, Web, écrans de toutes tailles: telle est la recette d'UCPA pour aiguiser l'appétit des jeunes dans son nouveau concept d'agence.

Par Claire Morel

Stratégies : BNP PARIBAS CREE SON SAV SUR FACEBOOK

BNP PARIBAS CREE SON SAV SUR FACEBOOK

Avec plus de 152 000 fans sur sa page Facebook, la banque en ligne de BNP Paribas propose à ses prospects et clients de poser leurs questions directement sur le réseau social.

Par C. M.

Stratégies : EDF A LA RECONQUETE DES PARTICULIERS

EDF A LA RECONQUETE DES PARTICULIERS

L'entreprise a lancé une consultation en ligne auprès de ses 28 millions clients. A l'issue de cette enquête, EDF prendra des engagements formels. Son objectif ? Retrouver la confiance de consommateurs, décontenancés par les changements intervenus sur le marché de l'électricité.

Par FLORENCE GUERNALEC

Stratégies : LA SNCF SE REAPPROPRIE LA FIDELISATION

LA SNCF SE REAPPROPRIE LA FIDELISATION

Le programme de fidélité «Voyageur» décline quatre statuts, qui diffèrent en fonction de la fréquence des trajets. Gratuit et ouvert à tous, il repose sur une carte qui contient l'e-billet.

Par CLAIRE MOREL

Stratégies : LES PROS RACONTENT LEURS BONS ET MAUVAIS SOUVENIRS

LES PROS RACONTENT LEURS BONS ET MAUVAIS SOUVENIRS

Quatre dirigeants racontent les expériences, heureuses et malheureuses, qui ont modifié leur perception de la relation client et leur ont inspiré des changements dans leurs entreprises.

Par La rédaction

Stratégies : LES CAMPAGNES VUES AILLEURS MISENT SUR L'INTERACTIVITE

LES CAMPAGNES VUES AILLEURS MISENT SUR L'INTERACTIVITE

Viralité et buzz sont devenus les deux clés des campagnes de marketing relationnel off et on line à l'international. L'interactivité entre les marques et les consommateurs est devenue primordiale. Et ce n'est qu'un début. Pour preuve : notre sélection de campagnes menées partout dans le monde.

Par La rédaction

Stratégies : Les Français sont de moins en moins fidèles aux grandes marques

Les Français sont de moins en moins fidèles aux grandes marques

Le Net Promoter Industry Benchmarks 2012 de Satmetrix® passe au crible la fidélité des consommateurs dans huit secteurs. Résultat ? Une volatilité des Français en hausse sensible. Les marques les plus fidélisantes dans leur secteur : Apple, Free, Maif, Crédit Mutuel, ProBTP, et Expedia.

Par Dominique Fevre

7 min.
Stratégies : IDTGV digitalise sa relation client avec succès

IDTGV digitalise sa relation client avec succès

La filiale du groupe Acticall, The Social Client, a mis en place une solution de tchat pour réduire les appels entrants et fluidifier l'expérience client sur le site de la marque. Résultat, des internautes satisfaits par ce nouveau canal de contact.

Par Florence Guernalec

2 min.
Stratégies : Le Crédit Agricole fait témoigner de “vrais gens”

Le Crédit Agricole fait témoigner de “vrais gens”

Le bancassureur poursuit sa série publicitaire “Le bon sens a de l'avenir” en mettant en scène des Français. Pour trouver les “bons clients”, l'agence BETC a organisé un appel à témoins pour figurer dans la nouvelle campagne consacrée au thème de la dépendance.

Par Florence Guernalec

2 min.
Stratégies : Citroën poursuit ses Nuits DS

Citroën poursuit ses Nuits DS

Ces soirées très privées sont exclusivement réservées aux membres du club Citroën DS Privilège.

Par Emilie Kovacs

1 min.
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