Les idées expérience client (11-15 fév.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les magasins sans caisse bannis dans un deuxième État des États-Unis, la start-up Pei développe un programme de fidélité en bitcoins et Target découvre les bienfaits de la personnalisation.

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Les magasins sans caisse bannis dans un deuxième État des États-Unis

Les magasins sans caisse, à l'instar d'Amazon Go, sont désormais interdits dans le New Jersey (depuis 1978, le Massachusetts possède également une loi opposée à ce type de boutiques). Le législateur a en effet estimé illégale toute forme de business refusant le paiement en espèces, en raison de la discrimination à l'égard des classes socio-économiques non bancarisées ou des personnes âgées. Amazon et Walmart ont manifesté leur opposition à cette décision. Aux États-Unis, le paiement en espèces demeure la méthode de paiement préférée des consommateurs et représente 31% des transactions.

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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