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Les idées expérience client (7-11 janv.)

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La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Carrefour lance un magasin automatisé en Belgique, le "live chat service" de l'hôtelier de luxe Four Seasons fait long feu et les clients jugent les retailers en fonction de leur service de retour.

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Carrefour lance un magasin automatisé en Belgique

Carrefour Express ouvrira dans le courant du mois de janvier un magasin à Bruxelles, au sein duquel les clients se contenteront d'introduire leur commande et de payer. D'une taille de 60m2, le point de vente proposera 400 références, principalement des surgelés, produits frais et épicerie sèche. Il sera ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Les commandes peuvent être passées à distance via l'application dédiée ou via un écran tactile dans le supermarché. Trois automates préparent la commande, mise à disposition dans un casier.

À lire sur Gondola.

Le "live chat service" de l'hôtelier de luxe Four Season fait long feu

Le groupe Four Seasons Hotels and Resorts (chaine hôtelière positionnée sur le segment luxe) comptabilise 3,5 millions de messages échangés avec ses clients via son service de tchat, lancé en octobre 2017. Il est désormais disponible sur WhatsApp, en plus de Facebook Messenger, WeChat, WeChat, KakaoTalk, Line, Apple Business Chat et des SMS. Le service est disponible en 100 langues et affiche un temps de réponse de 90 secondes maximum. Le tchat permet d'obtenir des recommandations shopping ou des réservations au restaurant, au golf ou au spa et d'utiliser le room service.

À lire sur Mobile Marketer.


Les clients jugent les retailers en fonction de leur service de retour

88% des shoppers souhaitent pouvoir renvoyer un achat dans un point de vente physique ou via un colis prépayé, selon une étude publiée par Voxware, spécialisé dans la supply chain. De même, 95% font de la fluidité du retour une condition pour acheter de nouveau au sein d'un enseigne. Des chiffres à mettre en regard d'une enquête menée par la solution de retour client Narvar: selon cette dernière, 77% des consommateurs désirent pouvoir renvoyer leurs achats plus facilement.

À lire sur Supply Chain.


Lululemon et Penguin Random House ouvrent une bibliothèque éphémère

La marque canadienne Lululemon, spécialisée dans l'habillement sportif, noue un partenariat avec Penguin Random House et ouvre un pop up store au sein du Lululemon's HUB Seventeen community space de New York. L'espace regroupe un millier d'ouvrages ainsi que des audiobooks sur iPad. Des lectures publiques réalisées par des célébrités et des ateliers culinaires sont également au programme. Le store est ouvert gratuitement au public jusqu'au printemps 2019.

À lire sur Retail Dive.


La majorité des consommateurs britanniques ne se fie pas aux influenceurs

82% des consommateurs britanniques se méfient des influenceurs, ignorant si leurs posts et analyses sont sponsorisés par une marque lorsqu'il s'agit d'évaluer un produit, selon une étude menée par BBC Radio auprès de 1000 shoppers au Royaume-Uni. Cependant, 54% des 18-34 ans, acheteurs de produits de beauté, avouent être influencés par leurs suggestions.

À lire sur Retail Gazette.


Le point en chiffres sur la retail tech

Les dépenses en termes de retail tech devraient croître de 3,6% aux États-Unis en 2019, à hauteur de 20,36 milliards de dollars, selon l'étude Retail Touchpoints, publiée par Gartner.

En parallèle, 47% des shoppers se disent favorables à l'utilisation de l'intelligence artificielle lors de leurs interactions avec un retailer, indique une enquête conduite par SAS.

Enfin, 58% des consommateurs américains apparaissent préoccupés par la sécurité de leurs données personnelles, selon un sondage effectué par Nanigans et Advertiser Perceptions.

À lire sur eMarketer.


La rédaction

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