Ibis favorise la rencontre entre les voyageurs et les locaux

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Ibis favorise la rencontre entre les voyageurs et les locaux

Ibis bouleverse les standards de l'hôtellerie économique en proposant aux voyageurs et riverains proches de ses établissements, une toute nouvelle expérience client centrée sur l'hospitalité, l'ouverture sur le quartier et la création de lien social.

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Ibis innove et lance une nouvelle expérience client pour accompagner la transformation de la marque. La volonté est d'accueillir les visiteurs dans un life-hub où tous pourront dormir et se restaurer, faire des rencontres ou encore assister à des concerts live. Ibis propose ainsi de nouveaux espaces flexibles favorisant les échanges et la création de lien social entre clients, voyageurs et locaux. Elément jusqu'à présent emblématique dans un hôtel, le desk d'accueil est désormais supprimé du paysage. Dès l'arrivée des clients, un membre de l'équipe " ibis Smile Team " vient au contact du visiteur pour effectuer son check-in autour d'un verre au bar ou dans d'autres espaces confortables du lobby. Si ce nouveau format d'accueil nécessite des tablettes et une solution mobile propriétaire (PSM FOLS Mobile), il permet d'accroître la mobilité des collaborateurs et le contact avec le client. L'ambition de la marque est d'équiper 100% du réseau ibis international d'ici 2022.

Pour accompagner cette une campagne digitale créée en collaboration avec l'agence MRM sera dévoilée au grand public en février 2019. Celle-ci a pour objectif de mettre en avant les collaborateurs de la Smile Team ibis, au travers d'une galerie de portraits, mêlant anecdotes et témoignages. La campagne sera diffusée à partir du 31 janvier 2019 en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse.

"Ibis fait évoluer son modèle et passe d'une approche standardisée et normée à une approche flexible et personnalisée rendue possible grâce à 3 nouveaux concepts design. Les designers sélectionnés en Europe, en Amérique Latine et en Asie ont pensé leurs concepts pour qu'ils soient ouverts sur l'extérieur, organisés autour d'un bar et qu'ils permettent d'attirer non seulement les voyageurs mais aussi les locaux. Les voyageurs auront le choix entre des chambres pouvant accueillir 1 à 6 personnes, en fonction de leurs attentes mais également avec la Smart Room. De par sa grande taille et son mobilier fonctionnel, elle offre accessibilité, bien-être, confort et sécurité pour tous", souligne l'entreprise.

Ibis a également choisi d'intégrer la musique à chaque étape de l'expérience client pour créer de l'interaction entre tous les publics de passage dans ses hôtels. En 2019, plus de 100 concerts lives auront lieu dans les hôtels ibis, avec des performances d'artistes émergents repérés parmi les derniers talents locaux tendances, qui seront parrainés par des artistes de renom pour jouer dans 6 pays.

La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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