Les idées expérience client (21-25 janvier)

Publié par le

La rédaction a sélectionné pour vous une série d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Xiaomi se lance dans l'AIoT, les boutons Amazon Dash interdits en Allemagne et Honda teste un programme de fidélité pour ses services "in-car".

Je m'abonne
  • Imprimer
Xiaomi se lance dans l'AIoT

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi fait son entrée dans le domaine de la maison connectée. L'entreprise prévoit d'investir 100 milliards de yens (environ 13 milliards d'euros) dans le secteur de l'"AIoT" (AI+IoT, soit l'arrivée de l'intelligence artificielle dans les objets connectés) dans les cinq ans à venir selon Lei Ju, COO de Xiaomi. Le groupe prévoit de développer des systèmes automatiques et intelligents, capables d'apprendre les habitudes de ses utilisateurs. "Nous pensons que dans le futur tous les équipements de la maison seront connectés à Internet et contrôles par la voix, indique le COO. L'électroménager sera remplacé par des objets intelligents. Un réseau AIoT s'immiscera dans chaque seconde de la vie quotidienne et collectera une somme colossale de données."

À lire sur Tech Crunch.


La rédaction

Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Brand Voice

occasion de la 2eme edition de CX Paris ayant eu lieu le 18 juin dernier au Verseau Victoire decouvrez le temoignage de Eric KLIPFEL COO Praxida [...]

Sur le même sujet