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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Pierre & Vacances va mesurer le ROI de sa politique client avec INIT

Pierre & Vacances va mesurer le ROI de sa politique client avec INIT

Le groupe Pierre & Vacances Center Parcs vient d'annoncer son partenariat avec l'institut d'étude marketing INIT, pour mesurer l'impact économique de sa politique de satisfaction client. Selon le cabinet, les chiffres démontrent un véritable lien entre ces deux items.

Par Adrien Boussemart

3 min.
Stratégies : APICIL sort son application mobile

APICIL sort son application mobile

Le groupe de protection sociale APICIL, vient de dévoiler sa première application mobile à destination de ses 1,5 million de clients assurés.

Par Adrien Boussemart

1 min.
Stratégies : Eric Lestanguet (Savelys) "Nous avons une nouvelle posture à construire"

Eric Lestanguet (Savelys) "Nous avons une nouvelle posture à construire"

Chez Savelys (Engie), Eric Lestanguet, directeur général, déploie actuellement la culture client au travers de la connaissance client, de la formation, du recueil de la satisfaction, etc. Il explique, ainsi, pourquoi toutes les entreprises, sans exception, doivent miser sur la relation client.

Par Claire Morel

3 min.
Stratégies : Jean-Marc Willmann (Maif): "La relation sociétaire concerne tout le monde"

Jean-Marc Willmann (Maif): "La relation sociétaire concerne tout le monde"

À la Maif, le client "sociétaire" participe aux décisions et à la construction des produits et services. D'ailleurs, 800 militants, tous sociétaires, ont pour mission d'aider les équipes en interne et de faire vivre le modèle assureur-assuré, initié dès la création de la société.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : L'expérience client a le vent en poupe

L'expérience client a le vent en poupe

Plus de 6 000 pro­fes­sion­nels du mar­ket­ing et du com­merce élec­tron­ique dans le monde ont pris part à l'enquête annuelle des Ten­dances dig­i­tales, en association avec Econsultancy, dont les résultats ont été synthétisés en une infographie. L'expérience client y apparaît comme une priorité.

Par Stéphane Guillard

Stratégies : Gaz de Bordeaux lance une application mobile

Gaz de Bordeaux lance une application mobile

Le fournisseur local de distribution de gaz propose, après consultation de ses clients, une application mobile leur permettant de gérer leur compte et le suivi de leurs consommations.

Par Claire Morel

1 min.
Stratégies : BoConcept joue les décorateurs d'intérieur

BoConcept joue les décorateurs d'intérieur

L'enseigne d'ameublement haut de gamme propose depuis plusieurs années un service de conseil en aménagement d'intérieur. Cette prestation, reposant sur des conseillers de vente formés, confère à la marque une image d'expert et lui permet d'apporter une valeur ajoutée lors de l'achat.

Par Claire Morel

4 min.
Stratégies : Le parcours client du futur selon Accenture
Diaporama

Le parcours client du futur selon Accenture

Cette semaine, dans le Retailoscope, découvrez ce que sera le parcours du consommateur dans le futur, et comment les technologies émergentes façonnent l'expérience numérique, grâce à l'Accenture Interactive Innovation Center, basé à Sophia Antipolis.

Par Christelle Magaud

Stratégies : TOP Office réinvente son concept en magasin
Diaporama

TOP Office réinvente son concept en magasin

TOP Office, l'enseigne spécialiste en fourniture et matériel de bureau pour les professionnels et les particuliers vient de dévoiler son nouveau concept store. Découverte en images.

Par Adrien Boussemart

Stratégies : Apple Watch : les marques françaises sont prêtes
Diaporama

Apple Watch : les marques françaises sont prêtes

L'Apple Watch, disponible aujourd'hui en France, devrait se vendre à près de 10 millions d'exemplaires dans le monde, selon Forrester. Sélection en images des marques françaises présentes dès son lancement.

Par Xavier Foucaud

Stratégies : "Le showcase", le magasin du futur selon CGI
Diaporama

"Le showcase", le magasin du futur selon CGI

CGI a inauguré lundi 20 avril, son centre d'excellence pour le commerce et le service aux consommateurs. Au sein même de cet espace, se trouve "le showcase" que CGI présente comme "le magasin du futur". Explications en images.

Par Adrien Boussemart

Stratégies : L'INRC publie un livre blanc sur l'excellence de la relation client

L'INRC publie un livre blanc sur l'excellence de la relation client

En matière d'excellence de la relation client, la France peut mieux faire, affirme l'INRC. Suite à un premier groupe de travail, l'institut publie un livre blanc avec pour message clé : il faut embarquer les collaborateurs dans cette quête de l'excellence.

Par Christelle Magaud

4 min.
Stratégies : Déploiement des points de vente : Comment mesurer l’efficacité des projets ?

Déploiement des points de vente : Comment mesurer l’efficacité des projets ?

Les entreprises disposant de réseaux de points de vente mènent souvent de nombreux projets en parallèle. Ouverture de nouveaux magasins, rénovations, déploiement de nouvelles offres ou services, mise en conformité règlementaire, économie d’énergie… La question de l’efficacité de ces projets est double : l’efficacité de l’exécution et l’efficacité par rapport au résultat attendu. Ni l’une ni l’autre ne sont si faciles à mesurer.

Par Cédric Fiederer

Stratégies : Big Moustache, une relation client au poil

Big Moustache, une relation client au poil

La start-up qui propose un service de livraison de rasoirs détient aujourd'hui une communauté qu'elle s'efforce de satisfaire et de fidéliser. Son co-fondateur, Nicolas Gueugnier, témoigne sur la stratégie de Big Moustache.

Par Adrien Boussemart

1 min.
Stratégies : Directeur de la relation client : les trois fondamentaux de la fonction

Directeur de la relation client : les trois fondamentaux de la fonction

[Stratégie Clients] Le 16 avril se tenait dans le petit amphithéâtre notre conférence sur le portrait du directeur de la relation client et sa vision à deux ans. Un temps fort construit autour des enseignements de l'étude de notre partenaire Gicam Conseil.

Par Vanina Prélat L'Herminier

2 min.
Stratégies : Le premier bilan à chaud des conférences du salon

Le premier bilan à chaud des conférences du salon

[Stratégie Clients] Thierry Spencer, auteur du blog Sens du client et en charge de l'organisation des conférences plénières, nous fait part de ses premières impressions à quelques heures de la clôture de l'édition 2015.

Par Vanina Prélat L'Herminier

1 min.
Stratégies : Les trois coups de coeur des éditions Kawa

Les trois coups de coeur des éditions Kawa

[Stratégie Clients] Nous avons sélectionné avec Henri Kaufman, directeur de collection, trois ouvrages dans l'air du temps. A commander de toute urgence pour cultiver son intelligence toute naturelle...

Par Vanina Prélat L'Herminier

1 min.
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