[E-Marketing PARIS & Stratégie Clients 2019] Deux rendez-vous à ne pas manquer !

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[E-Marketing PARIS & Stratégie Clients 2019] Deux rendez-vous à ne pas manquer !

Sortez les calendriers et marquez sans attendre les 9, 10 et 11 avril. Le Pavillon 4 de Paris Porte de Versailles accueillera les salons E-Marketing PARIS et Stratégie Clients. Le point avec Ghislaine de Chambine, Directrice de Pôle Education, Relation Client & Marketing Digital.

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"L'édition 2018 a été un succès total", affirme Ghislaine de Chambine. "Avec plus de 280 exposants sur la plateforme, 15 plénières, 153 ateliers et conférences et 31 workshops, ce sont plus de 16 000 visiteurs qui ont pu profiter des salons E-Marketing PARIS et Stratégie Clients". Mais, un tel bilan place la barre très haut pour l'édition 2019 et à quelques semaines de l'événement, l'ensemble des équipes organisatrices sont mobilisées. "Il ne faut pas s'y tromper, c'est un travail d'organisation colossal qui débute dès la fin de l'édition précédente par l'analyse des remontées venant des participants, qu'il s'agisse des visiteurs ou des exposants", indique Ghislaine de Chambine. L'objectif : faire converger les écosystèmes du marketing et de la relation client pendant trois jours afin de "faire le point sur les bonnes pratiques, les solutions les plus pertinentes, les initiatives les plus inspirantes", continue l'organisatrice. Cette année encore, les deux événements concentrés en un même lieu seront le théâtre de conférences et de débats. Réflexions sur le pouvoir du "Social", sur l'engagement des communautés, ou encore sur les bonnes pratiques de la gestion de data un an après l'entrée en vigueur du RGPD pour le volet e-marketing... Donner du sens à la relation client, enrichir l'expérience client en émotion ou encore mesurer la performance client pour Stratégie Clients, les temps forts ne manqueront pas ! "L'enjeu, pour tenir notre promesse : c'est la qualité et la richesse des échanges", confie Ghislaine de Chambine. "Nous mettons tout en oeuvre pour que ces trois journées soient véritablement l'endroit qui rassemble et fédère tout l'écosystème".

Le village startup : en prise directe avec l'innovation

Les défis qui s'imposent aux métiers du e-marketing et de la relation client sont nombreux, car ils revêtent aujourd'hui une dimension stratégique pour les marques. Les deux disciplines sont par ailleurs marquées par une très forte appétence pour l'innovation. "Nous avons décidé cette année de proposer sur chacun des deux salons un "Village Startups", car nous pensons que notre mission consiste non seulement à faire connaitre ces jeunes pousses mais aussi à permettre à toutes les entreprises de bénéficier du constant travail de veille technologique auquel nous nous livrons". Une belle opportunité en somme d'explorer de nouvelles voies et repenser les stratégies !

Réfléchir sur l'avenir

Observer d'un oeil bienveillant l'innovation, c'est aussi porter son regard vers l'avenir... Les salons E-Marketing PARIS et Stratégie Clients seront également l'occasion pour Weyou Group de dévoiler une étude réalisée par Markess by exaegis sur un thème qui fait encore largement débat. Intitulée " Robotisation, automatisation et IA au service de l'humain ", les résultats de cette étude seront diffusés à la presse une semaine avant l'événement. "Ces technologies, qu'on le veuille ou non nous obligent à nous interroger sur la place de l'humain", observe Ghislaine de Chambine. "Les professionnels du e-marketing et de la relation client sont aux avant-postes sur ces sujets et je suis certaine que cette étude sera riche d'enseignements".

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