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Un courtier sur le Web

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Depuis l'ouverture du marché des télécommunications, les offres se multiplient. Le site consotel.fr se propose d'aider particuliers et entreprises à s'y retrouver dans ce foisonnement de tarifs et de services.

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Avec la dérégulation du marché des télécommunications, les offres se sont multipliées. Mais comment choisir le bon prestataire, le tarif adapté à ses besoins, les meilleurs services ? C'est l'objectif du site consotel.fr. Monté au début de l'année par trois anciens spécialistes des télécoms, le site se fixe pour mission "d'éclaircir le panorama télécom". Premier service : un recensement qui se veut exhaustif de toutes les offres destinées aux entreprises (comme d'ailleurs aux particuliers) en matière de téléphone fixe, portable et cartes téléphoniques (les fournisseurs d'accès Internet sont prévus pour le mois de décembre de cette année). Deuxième offre : la comparaison des opérateurs en termes de prix mais également en ce qui concerne la qualité des services offerts. Par exemple : qualité du service après vente, du réseau (mesuré par un organisme extérieur, en l'occurrence Calliope), ergonomie (simplicité d'utilisation), etc... Troisième dispositif : la possibilité pour les internautes, et particulièrement les professionnels, d'être alertés dès l'apparition d'une meilleure offre, c'est-à-dire qui corresponde mieux aux critères établis lors de l'inscription. « Avec notre service Consoptimum, on pourra avertir nos clients quand se présentera une offre qui répond aux critères de qualité définis et qui procure une économie significative », précise Christian Cor, fondateur et responsable du marketing. Consotel récupère les CDR (call data record), c'est-à-dire les enregistrements des appels de l'entreprise (avec l'accord de cette dernière) auprès de l'opérateur ou des opérateurs utilisés. Ces données vont servir de base à un travail statistique à partir duquel le client sera prévenu de l'existence d'une offre correspondant mieux à ses besoins. Consotel.fr se rémunère grâce aux versements des opérateurs qui ont été choisis par les internautes. Objectif des fondateurs du site : attirer 50 000 entreprises.

 
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Patrick Cappelli

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