Recherche

Autres actualités Stratégies

Stratégies : Crédit Agricole lance une plateforme de crowdsourcing avec la start-up Braineet

Crédit Agricole lance une plateforme de crowdsourcing avec la start-up Braineet

Le Crédit Agricole d'Ile-de-France lance sa plateforme de crowdsourcing avec la start-up Braineet, spécialisée dans le partage d'idées entre consommateurs et marques. Sa vocation ? Permettre aux clients de dialoguer avec leurs marques pour innover et identifier au mieux leurs attentes.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Stratégies : [Tribune] Whole Foods+Amazon: des valeurs et de la valeur

[Tribune] Whole Foods+Amazon: des valeurs et de la valeur

Teasings en magasin, promotions, mise en valeur d'Echo... L'expert en marketing du commerce Frank Rosenthal, en direct de New York, décrypte en images l'impact du rachat de Whole Foods sur le merchandising de l'enseigne, suite à son analyse d'un deal "gagnant-gagnant".

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce

5 min.
Stratégies : Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inauguré cet été dans le centre de la France, le nouveau concept d'optique de l'enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et expérience client.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Stratégies : Conforama ouvre son premier Maison Dépôt en Moselle

Conforama ouvre son premier Maison Dépôt en Moselle

Maison Dépôt apparaît comme la nouvelle enseigne discount du groupe Conforama, au positionnement tarifaire agressif. Le discounter met en avant la sélection et le test de ses produits par un comité d'experts.

Par Stéphanie Marius

1 min.
Stratégies : Coriolis lance une campagne de télévision nationale

Coriolis lance une campagne de télévision nationale

Du 28 août au 10 septembre, Coriolis, acteur des télécommunications pour le grand public, les entreprises et spécialiste de la relation client, lance une nouvelle campagne TV nationale pour son réseau de près de 200 magasins.

Par Dalila Bouaziz

1 min.
Stratégies : Rentrée scolaire: la bataille des vendeurs en ligne face à la grande distribution
Diaporama

Rentrée scolaire: la bataille des vendeurs en ligne face à la grande distribution

Cette année, le ministère de l'Éducation attend environ 12,4 millions d'élèves de l'école primaire au lycée. Pour les achats de fournitures, l'e-commerce prend une place croissante face au poids lourds, les grandes surfaces. Retour sur les stratégies des principaux acteurs avec CupoNation France.

Par Stéphanie Marius

Stratégies : [Vidéo] Culture clients et développement international

[Vidéo] Culture clients et développement international

Construire des standards de relation client en fonction de ses pays d'implantation, partager ses bonnes pratiques à l'international... Le point sur les nouvelles initiatives, présentées lors de la journée de conférences organisée par Relation Client Magazine.

Par Alizée Divialle

1 min.
Stratégies : Les solutions Pegasystems saluées dans un rapport Gartner

Les solutions Pegasystems saluées dans un rapport Gartner

Pegasystems, spécialiste de la rationalisation des processus métier et de l'amélioration de l'expérience client, a obtenu les meilleurs scores dans les catégories Internal Complex et Internal Simple Apps au Gartner Critical Capabilities for Mobile App Development Platforms 2017.

Par Stéphane Guillard

1 min.
Stratégies : [Vidéo] La stratégie client d'ACCOR HOTELS vue par Alison Broussy

[Vidéo] La stratégie client d'ACCOR HOTELS vue par Alison Broussy

Sous l'impulsion de Sébastien Bazin, avec le lancement du plan digital de 2014, la stratégie de Culture Client a commencé à se mettre en place. Les explications d'Alison Broussy en ouverture de la journée de conférences de RelationClient Magazine.

Par Alizée Divialle

1 min.
Stratégies : Fnac-Darty passe sous pavillon allemand

Fnac-Darty passe sous pavillon allemand

Le groupe Ceconomy, division d'équipement électroniques du groupe de distribution Metro, devient actionnaire majoritaire de Fnac-Farty.

Par Stéphanie Marius

2 min.
Stratégies : Le PMU parie sur les relations avec sa communauté

Le PMU parie sur les relations avec sa communauté

Depuis avril 2015, le PMU anime une communauté de joueurs, qui permet aux parieurs de poursuivre la conversation au-delà du point de vente. Le groupe sollicite de plus en plus ses "Top membres" dans une démarche d'animation et de coconstruction.

Par Christine Monfort

3 min.
Stratégies : Le prix de l'Excellence client consacre 6 enseignes

Le prix de l'Excellence client consacre 6 enseignes

Le 27 juin 2017 était remis le 1er prix de l'Excellence client. Né de l'association de l'Académie du Service, d'Ipsos et de Trusteam Finance, ce prix récompense des entreprises pour qui la qualité de l'expérience client n'est pas qu'un vain concept. Le palmarès consacre 6 lauréats.

Par Stéphane Guillard

2 min.
Stratégies : Cuisinella mitonne une nouvelle plateforme web

Cuisinella mitonne une nouvelle plateforme web

Avec ma.cuisinella, nouvelle plateforme web réalisée par l'agence Pschhh, le cuisiniste multiplie les services à destination du consommateur et prépare sa venue en magasin.

Par Stéphanie Marius

1 min.
Stratégies : Quand recueillir le feedback de vos clients?

Quand recueillir le feedback de vos clients?

Savoir ce que pense vos clients de vos produits ou plus globalement comment ils perçoivent leur expérience d'achat, est indispensable. Quel est le meilleur moment pour recueillir ces avis et comment le faire? Voici une infographie pour tout comprendre des retours clients.

Par Laurent Bailliard

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page