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Vuitton vide son sac chez ASM

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La société d'externalisation spécialisée dans le luxe s'est vu confier la gestion des appels vers 16 boutiques du maroquinier.

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Approche Sur Mesure, société implantée à Levallois-Perret et positionnée sur la relation clients dans l'univers du luxe, vient de se voir confier par Vuitton la gestion des appels émis vers les points de vente. Le maroquinier, qui dispose d'un réseau de 16 boutiques en France, souhaite en effet les délester d'un flux permanent de demandes téléphoniques de tous ordres, soit quelque 20 000 appels par mois et un temps inestimable que les vendeurs ne passent pas au service du client en magasin. Les appels sont de fait routés automatiquement sur les terminaux des quatre conseillers clientèle dédiés (ils seront bientôt huit) qu'ASM et Vuitton ont recrutés de concert. Pour avoir suivi une formation d'un mois délivrée par l'équipe commerciale de Vuitton, les conseillers clientèle entretiennent des relations quotidiennes avec leurs passeurs d'ordres. « Les conseillers clientèle pourraient très bien se fondre immédiatement dans l'univers de Vuitton, dans la culture de la marque. Nous voulons faire en sorte que l'externalisation soit complètement transparente pour le client final. Un exemple : récemment, Marseille était en partie inondée à cause des intempéries. J'ai entendu un conseiller répondre à un client : "pas la peine de vous déplacer, nous avons les pieds dans l'eau" », raconte François-Xavier Poëls, P-dg d'Approche Sur Mesure. Vuitton vient rejoindre chez ASM et ses 18 salariés un volant prestigieux de marques : Lancaster, Chanel, Yves Saint-Laurent, Cartier, Baccarat...

 
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Muriel Jaouën

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