Révélateur

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Jusqu'à présent, lorsque l'on évoquait le domaine de la qualité en matière de relations clients, les premiers secteurs qui venaient à l'esprit avaient principalement trait aux services : banque, assurance, assistance, téléphonie... et autres transports. Mais voici que, dans ce numéro, deux résultats d'enquêtes nous indiquent qu'ils ne sont plus seuls. Evian en tête du nouveau CAQ 40 ; Danone Conseils médaille d'or du "Grand Prix de la Relation client" de Téléperformance. Un hasard ? Sûrement pas. Outre le fait que les deux élus appartiennent au même groupe, ces résultats sont surtout révélateurs de la prise de conscience par la grande consommation de l'importance du relationnel clients. Ce qui est d'ailleurs confirmé par la présence au palmarès du "Grand Prix" de Colgate, Elida Fabergé et Procter. Et de Nestlé dans le Top 10 du CAQ. Prendre conscience est une chose. Mener une politique qualitative en est une autre. Apparemment, les géants du food se sont donné les moyens d'y parvenir. Ils ne devraient pas tarder à faire école.

François Rouffiac

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