
CBC développement diffuse la liste Pacitel
L'éditeur de logiciels de gestion de la relation client met à la disposition des entreprises la liste téléphonique des consommateurs qui ne souhaitent plus être démarchés.
Par Florence Guernalec
2 min.L'éditeur de logiciels de gestion de la relation client met à la disposition des entreprises la liste téléphonique des consommateurs qui ne souhaitent plus être démarchés.
Par Florence Guernalec
2 min.Pour certains matchs, les joueurs de l'OM porteront un maillot imaginé par un supporter.
Par Geraldine Bernard
1 min.L'entreprise de location de véhicules met en service un nouveau site internet qui offre un meilleur confort de navigation aux internautes. Le loueur a retravaillé l'interface pour simplifier la réservation et optimiser le site grâce à de nouvelles fonctions.
Par Dominique Fevre
2 min.Pour la première fois, SFR a organisé un challenge entre ses dix prestataires de relation client. A l'issue d'une année de travail sur des projets d'amélioration du service client chez l'opérateur télécom, Sitel s'est distingué.
Par Claire Morel
1 min.De retour à Paris, avec un premier magasin sur les Champs-Elysées, l'enseigne a déployé plusieurs bornes interactives multitouch et cross canal. Celles-ci permettent aux clients de visualiser l'ensemble du catalogue, mais aussi de payer plus rapidement.
Par Claire Morel
2 min.80 "espaces SFR" trouveront leur place dans les FNAC d'ici fin 2012. Des corners dédiés à la téléphonie mobile et avec un opérateur unique SFR. C'est la FNAC du Cnit à la défense qui vient d'inaugurer ce partenariat d'un nouveau genre dans le retail.
Par AMELLE NEBIA
2 min.L'agence de voyage en ligne met à contribution les internautes pour enrichir sa plateforme sur les bons plans en région.
Par Geraldine Bernard
1 min.« Une saison en Champagne-Ardenne »: c'est le titre du e-magazine mis en ligne par le Comité régional du tourisme. La région, qui veut redorer son image et la moderniser, continue de miser sur la communication digitale.
Par Dominique Fevre
2 min.Avec sa campagne "Parlons vrai", la banque veut répondre aux questions de ses clients en toute transparence. Les réponses seront données via un site spécifique, des spots publicitaire et par le réseau d'agences. L'opération tombe au moment même où BNP Paribas annonce une réduction de ses effectifs.
Par Dominique Fevre
2 min.L'opérateur télécom et l'éditeur s'associent pour créer « Dokéo TV » à destination des familles et, surtout, des enfants de 4 à 10 ans. L'application interactive se veut à la fois ludique et éducative.
Par Dominique Fevre
2 min." Proximité Plaisir et Professionnalisme " sont les trois "P" du lifting de Marionnaud. D'ici 2013, 75% des points de vente seront rénovés. Le conseil et la relation client sont au centre de la stratégie.
Par AMELLE NEBIA
4 min.Le deuxième "T'Chat" aura lieu le 1er décembre et portera sur le thème des pompes à chaleur.
Par Emilie Kovacs
1 min.Merry Paris donne des informations utiles et pratiques aux habitants. Le dispositif vise tout particulièrement la cible des 20-40 ans.
Par Dominique Fevre
2 min.C'est l'agence RedShift qui a conçu cet outil destiné à valoriser les jeux concours du selon Mobile & Social Media.
Par Dominique Fevre
2 min.La compagnie aérienne française invite la tablette d'Apple à bord de ses avions. Dès 2012, chaque chef de cabine en sera équipé pour consulter rapidement les documents nécessaires à l'exercice de son métier, mais aussi pour faire remonter les informations émanant des passagers.
Par Dominique Fevre
2 min.Le VADiste vient de sortir son e-mag. Grâce à cette publication, il compte bien fédérer sa communauté et favoriser l'acte d'achat.
Par Geraldine Bernard
3 min.Les agences, Nexence & United Spiri, commercialisent, en joint venture, une nouvelle plate-forme permettent d'allier expériences événementielles et digitales. Elle implique en "live" les invités d'un événement sur les réseaux sociaux.
Par Dominique Fevre
1 min."Paris à la seconde": la nouvelle application mobile d'information en temps réel de la Ville de Paris entre en service à partir du 16 novembre. Elle est accessible gratuitement sur iPhone et Android.
Par Dominique Fevre
1 min.MMA déploie un nouveau canal de contact, le forum. Charge désormais à sa communauté de l'animer.
Par Geraldine Bernard
1 min.La marque de jus de fruits frais vient d'ouvrir sa page sur Facebook, avec un contenu participatif au ton léger et drôle. Première campagne: l'opération caritative "Mets ton bonnet".
Par Emilie Kovacs
1 min.SFR, La Redoute et Air France connaissent un mois d'octobre très dynamique avec un recrutement de fans en hausse sur Facebook.
Par Pierre Gomy
5 min.La boisson pour petits et grands approche des deux millions de fans sur sa page Facebook. Ce chiffre la place en tête des marques françaises présentes sur le plus grand réseau social du monde.
Par Dominique Fevre
1 min.L'agence-conseil met en place deux nouveaux départements : une plateforme créative, qui associe les compétences print et web, et un service "Etudes". L'objectif : répondre aux demandes de ses clients et renforcer sa position sur le marché de la réputation.
Par Dominique Fevre
2 min.Avec sa nouvelle campagne de communication, la banque privée veut rassurer les Français qui possèdent un patrimoine financier. L'argentier en profite pour présenter sa nouvelle signature « L'avenir commence ici » à ses clients, mais aussi à ses prospects.
Par Dominique Fevre
2 min.Pour l'image de marque, rien ne vaut les réseaux sociaux. Mais voilà, quand une entreprise initie le dialogue avec le consommateur, souvent, ce dernier prend, le pouvoir. Et n'exprime pas que des avis complaisants. C'est pourquoi les médias sociaux sont devenus de véritables vecteurs de la relation client à prendre en considération.
Par GERALDINE BERNARD, FLORENCE GUERNALEC
La Direct Marketing Association a organisé sa 94e convention à Boston, du 1er au 5 octobre 2011. Les quelque 10 000 visiteurs ont beaucoup appris sur les grandes mutations du marketing et de la relation client. Explications.
Par D. F.
Les entreprises et les particuliers, qui ne veulent plus être dérangés par des téléprospecteurs, peuvent s'inscrire sur la Liste Pacitel.
Par DOMINIQUE FÈVRE