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Autres actualités Outsourcing

Outsourcing : Une vieille dame qui assure

Une vieille dame qui assure

La Garantie Mutuelle des Fonctionnaires a opté en 2000 pour une rationalisation de sa relation client. Un choix impliquant en termes de culture d'entreprise. Et qui, au vu des résultats obtenus, devrait être confirmé dans ses évolutions.

Par Sylvain Ouchikh

Outsourcing : La vente directe comme leitmotiv

La vente directe comme leitmotiv

Le groupe spécialisé dans la location de résidences de tourisme tient à développer ses ventes directes. Pour y parvenir, il investit dans de nouveaux canaux de distribution et rationalise les anciens.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Le téléphone au secours du e-commerce

Le téléphone au secours du e-commerce

Le décollage trop lent du e-commerce oblige les sites transactionnels à multiplier les initiatives pour satisfaire les internautes et les inciter à acheter en ligne. Les sites web ont donc tout intérêt à se doter de centres d'appels pour les rassurer. Mais, pour que le couplage d'un call center et d'un site marchand soit réussi, il faut combiner les bons outils technologiques à une organisation performante. Sans tomber pour autant dans la fascination du "tout techno".

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : Jouer le jeu

Jouer le jeu

« Le Top 50 est révélateur du dynamisme qui caractérise le marché de l'outsourcing. »

Par François Rouffiac

Outsourcing : Les sites marchands commencent à intégrer le téléphone

Les sites marchands commencent à intégrer le téléphone

Qu'ils soient B to C ou B to B, les sites transactionnels installent des centres d'appels en soutien de leurs opérateurs. Le secteur du tourisme pour le grand public et les places de marché pour les professionnels sont les domaines d'activité les plus en pointe dans l'intégration de call centers à leurs activités sur Internet.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : La Redoute, pionnier pragmatique

La Redoute, pionnier pragmatique

Le vépéciste fut l'une des premières entreprises françaises à conjuguer les vertus du site marchand et du centre d'appels. Après avoir déployé une palette de canaux de contact, son web call center, Alloweb, a renoncé à la VoIP.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Xerox multiplie les canaux de contact

Xerox multiplie les canaux de contact

La société de bureautique a mis en place un département qui centralise toutes les initiatives e-commerce du groupe. Ce "TeleWeb Center" doit permettre d'améliorer sensiblement la relation client.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : Le Top 50 des outsourcers 2000

Le Top 50 des outsourcers 2000

Etablir la première photographie du marché des outsourcers en France, classés en fonction de leur chiffre d'affaires. Mesurer la santé du marchéde l'outsourcing. Evaluer la présence des nouvelles technologies. Tels sont les objectifs de ce premier Top 50 des outsourcers, réalisé par Centres d'Appels avec Conception Editoriale.

Par Muriel Jaouën, François Roufiac

Outsourcing : Outsourcers : la conjecture est favorable

Outsourcers : la conjecture est favorable

Les sociétés spécialisées dans l'externalisation (outsourcers, télémarketers) ont de beaux jours devant elles. C'est du moins ce que leur promet le cabinet d'études Xerfi, qui pronostique un quadruplement de leur chiffre d'affaires à l'horizon 2005.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Belles perspectives pour l'ASP

Belles perspectives pour l'ASP

Le marché de l'hébergement technologique en locatif devrait afficher une croissance 2000/2004 de 44 %. Selon Pierre Audoin Conseil.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : FrontCall, de l'ASP au conseil

FrontCall, de l'ASP au conseil

FrontCall, ASP spécialisé dans les outils de gestion de la relation client, cède aux sirènes du conseil et crée sa propre entité sous la forme d'un "pôle consulting".

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : JD Edwards lâche Siebel et se paie son propre CRM

JD Edwards lâche Siebel et se paie son propre CRM

L'ERP américain renonce à son partenariat avec Siebel et acquiert l'offre CRM de son compatriote Youcentric. Déjà bien présent en France, l'éditeur cible les entreprises du mid market.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Clarify change de main et divise sa valeur par dix

Clarify change de main et divise sa valeur par dix

Nortel Networks cède la quasi-totalité des actifs de l'éditeur CRM à Amdocs, fournisseur israélien de solutions informatiques pour les télécoms. Racheté 2,1 Md$ en 1999, Clarify se revend 200 M$.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Un wapeur doit pouvoir waper sans son Wap

Un wapeur doit pouvoir waper sans son Wap

Webhelp, société spécialisée dans le développement de contacts clients par Internet, a mis en place à l'Ile Maurice un service technologique et humain d'accompagnement pour les abonnés au réseau Orange souhaitant accéder au Wap.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Teleperformance Nord fait peau neuve

Teleperformance Nord fait peau neuve

La filiale nordiste du premier outsourcer français, qui vient de remporter le budget Reader's Digest, s'installe dans un nouveau bâtiment à Villeneuve d'Ascq. Ce qui n'était pas du luxe.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Society Insurance fait la différence auprès des automobilistes

Society Insurance fait la différence auprès des automobilistes

Pour accompagner le lancement d'un programme de fidélisation auprès des conducteurs, la société américaine d'assurance a choisit la solution d'Easyphone. Déployée aujourd'hui dans toutes ses fonctionnalités sur le centre de contacts.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Un plateau en devenir

Un plateau en devenir

La société de services spécialisée dans le dépannage à domicile a créé son centre d'appels en février dernier. Un outil qui devrait suivre et accompagner le développement de l'activité en France.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : La forme et le fond

La forme et le fond

L'enseigne nordiste a créé, il y a deux ans, un service structuré, pérenne, identifié et apprécié. Aujourd'hui, Décathlon Contact cultive, via des méthodes plutôt artisanales, une intéressante combinaison entre forme et fond. Et c'est tant mieux.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Un siège social à Marseille

Un siège social à Marseille

En août, le fournisseur d'accès internet a ouvert, au Nord de la cité phocéenne, un site d'une capacité de 600 postes. Qui devient le siège social de la relation client d'AOL en France. Et traduit une tendance stratégique à l'internalisation.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Choquant !

Choquant !

« Il convient de stigmatiser une démarche qui ne prend en compte que le moins disant. »

Par François Rouffiac

Outsourcing : Le "faire savoir" pour se "faire valoir"

Le "faire savoir" pour se "faire valoir"

Depuis son rachat par le groupe allemand Bosch, le fabricant de chaudières à gaz ne travaille plus de la même façon. Il a fait appel aux ressources internes de son nouveau groupe pour mettre en place un "service client intégral". Qu'il tient à faire connaître.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Danone joue les commissaires-priseurs, Télédirect les sous-enchérisseurs

Danone joue les commissaires-priseurs, Télédirect les sous-enchérisseurs

La filiale télémarketing du groupe Tessi a remporté en juillet dernier un appel d'offres lancé via Internet par le Groupe Danone. Une enchère inversée qui pourrait avoir fait économiser au donneur d'ordre plus de 400 000 francs, soit au moins 20 % sur le prix "légitime" estimé d'une telle opération.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Floritel livre des bouquets en sept langues

Floritel livre des bouquets en sept langues

L'entreprise de transmission florale centralise à Marseille la prise commande pour le compte de ses clients dans 180 pays. Sur le centre de production,13 nationalités se côtoient.

Par Muriel Jaouën

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