AD Marketing International, joint venture franco-mauricienne
Rogers et AD Marketing ouvrent un site de 120 positions à l'Ile Maurice. Premiers clients : des transporteurs internationaux.
Je m'abonne
AD Marketing, sous-traitant spécialisé dans l'univers des transports et de
la réservation voyages, qui gère notamment le service clients de Travelprice,
s'installe à son tour à l'Ile Maurice. Ce, via une joint venture à 50/50 entre
le conglomérat mauricien Rogers et l'outsourcer français, baptisée AD Marketing
International. « Nous avions rencontré les managers de Rogers Call Center dans
le cadre de l'appel d'offres de Travelprice. Nous avons décidé de nous associer
pour développer une offre sur Maurice », souligne Bertrand Delamarre, directeur
associé d'AD Marketing, qui vise à terme avec cette joint venture un tiers du
chiffre d'affaires de la société mère. Le nouveau centre d'appels compte 120
postes de travail. Début janvier, une quarantaine étaient en service, tous
équipés en Conso+. Les autres postes devraient fonctionner prochainement sous
Vocalcom. Placé sous la responsabilité opérationnelle d'une ancienne
responsable de la réservation de la compagnie British Airways pour l'Océan
Indien, le call center devrait employer à terme plus de 150 personnes. Parmi
les premiers clients : des compagnies aériennes internationales désireuses de
tester les bienfaits économiques de la délocalisation.