Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Comdata renforce sa structure de capital

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Comdata renforce sa structure de capital
© harbucks - stock.adobe.com

Un accord avec ses prêteurs renforce le bilan de l'outsourceur Comdata et repositionne la société afin qu'elle puisse exécuter son plan stratégique, en lien, notamment, avec les opportunités de consolidation du secteur.

Je m'abonne
  • Imprimer

Comdata Group annonce avoir conclu un accord avec ses partenaires financiers qui, selon le groupe, "renforcera considérablement le bilan de la société et accélérera le développement futur de l'entreprise. Grâce à cet accord, l'endettement financier de Comdata sera considérablement réduit et les conditions de paiement des intérêts seront plus favorables", indique Comdata via un communiqué.

La direction de la société augmentera sa participation minoritaire à 40%, avec 50 managers clés participant à la structure du capital, aux côtés du sponsor Carlyle. Les créanciers financiers convertirontune partie de leur dette en instruments financiers participatifs assimilables à des actions. Maxime Didier, CEO de Comdata Group déclare: "Je suis très heureux de l'accord que Comdata a conclu avec ses partenaires financiers. Nous sommes une société financièrement plus forte, tournée vers l'avenir avec confiance et ambition. Notre flexibilité financière et notre équipe de direction très engagée vont nous permettre de tirer pleinement parti de notre modèle d'entreprise qui combine de manière unique le conseil, la technologie et les services personnalisés. Notre activité se porte bien, avec des gains de nouveaux clients importants, et nous sommes confiants dans nos perspectives de croissance à long terme. Comdata est prêt à capitaliser sur les opportunités de marché existantes et a l'intention de participer activement à la prochaine consolidation du secteur."

Massimo Canturi, president de Comdata Group ajoute: "Comdata a affronté avec succès les perturbations engendrées par la pandémie. L'entreprise a continué à se développer, et nous avons pu assurer le plus haut niveau de qualité au service de nos clients. C'est un signe clair de la résilience de notre business model et de la qualité de nos collaborateurs qui nous ont permis de maintenir notre leadership et de nous positionner favorablement pour notre croissance future. Je suis convaincu que l'accord conclu aujourd'hui renforcera encore la capacité du groupe à saisir les opportunités de marché actuelles et futures."

Marco De Benedetti, cohead de Carlyle Europe Partners advisory team et membre du conseil d'administration de Comdata, déclare: "Cet accord marque le début d'un nouveau chapitre dans l'histoire de Comdata, il va permettre au groupe de se concentrer complètement sur son développement. Une structure de capital plus solide va aussi permettre à Comdata d'atteindre son plein potentiel sur ses marchés clés."

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande