Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Sitel Group conclut un accord pour acquérir Sykes Enterprises

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Sitel Group conclut un accord pour acquérir Sykes Enterprises

Sitel Group porte ses vues sur l'outsourceur Sykes Enterprises, pour une transaction évaluée à 2,2 milliards de dollars.

Je m'abonne
  • Imprimer

Sitel Group conclut un accord pour acquérir Sykes Enterprises, l'un des principaux outsourceurs mondiaux. Selon les termes de l'accord, une filiale de Sitel Group acquerra toutes les actions de Sykes, dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 2,2 milliards de dollars. À l'issue de la transaction, Sitel Group comptera 155000 employés répartis dans 39 pays, au service d'environ 600 clients et recouvrant une cinquantaine de langues. Le chiffre d'affaires des deux entités combinées devrait atteindre plus de 4 milliards de dollars en 2021.

"En unissant nos forces à une marque américaine aussi saine, rentable, financièrement solide, et qui jouit également d'une excellente réputation, nous renforcerons notre présence mondiale et resterons engagés pour faire de Sitel Group, un groupe qui compte dans le paysage économique mondial de l'expérience client", déclare Laurent Uberti, P-dg et cofondateur de Sitel Group.

Olivier Camino, Global COO et cofondateur de Sitel Group, ajoute: "Après la pandémie, la transformation numérique s'accélère. Un nouveau monde émerge avec la montée en puissance du télétravail, et le besoin de proximité et de conversations précieuses entre les marques et leurs consommateurs n'a jamais été aussi important. Grâce à notre présence géographique élargie et à notre plus grande capacité à servir les clients, nous serons mieux équipés pour les aider à faire face aux changements rapides du secteur. Cette acquisition est une fantastique opportunité pour Sitel Group d'améliorer et d'accélérer nos produits et solutions CX au sein d'EXP+, notamment avec l'ajout des solutions CX de Sykes dans le domaine du numérique, des réseaux sociaux et de l'automatisation des processus, grâce à leurs outils de transformation numérique telles que Clearlink et Symphony."

La transaction n'est pas soumise à une condition de financement et devrait être réalisée au cours du second semestre 2021, sous réserve de l'approbation des actionnaires de Sykes et des conditions habituelles, y compris l'expiration ou la fin de la période d'attente applicable en vertu du Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act de 1976 et d'autres autorisations réglementaires. À la clôture de la transaction, Sykes deviendra une société privée et ses actions cesseront d'être négociées sur le Nasdaq.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande