[Nomination] Mélanie Hentgès rejoint Webhelp
Mélanie Hentgès devient managing director de Gobeyond Partners, propriété de l'outsourceur Webhelp.
Je m'abonneMélanie Hentgès, 44 ans, est nommée managing director pour la France Gobeyond Partners, branche conseil de Webhelp créée en 2017, dédiée à la transformation relationnelle et digitale des marques. Elle a pour objectif d'accélérer le développement de cette entité et de renforcer ses liens avec l'ensemble des filiales et business units du groupe. Diplômée de l'École supérieure de commerce de Paris, elle a un double parcours de consultante en organisation et stratégie et de directions marketing et opérationnelles pour de grands groupes français.
Mélanie Hentgès a oeuvré pendant une dizaine d'années pour différents cabinets de conseil (PwC, Competitiveness Group, Capgemini Consulting...) en France et à l'étranger (Maroc, Espagne) et toujours sur des problématiques marketing/client et dans des secteurs en transformation digitale (télécoms, médias, nouvelles technologies...).
En 2009, Mélanie Hentgès rejoint SFR, où elle occupe différentes fonctions de responsable marketing puis devient directrice du retail en 2013, en charge de la transformation du concept magasin, avant d'être promue directrice du retail et de la marque. Elle est notamment responsable de la stratégie de marque, du CRM et de la communication digitale. En 2017, Mélanie Hentgès est nommée directrice marketing et expérience client du groupe Fnac-Darty, chargée des activités marketing et communication pour les deux enseignes ainsi que du programme transverse d'amélioration de l'expérience client pour le groupe.