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Pimkie renonce à la carte de fidélité en plastique

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Pimkie renonce à la carte de fidélité en plastique
© Argus - Fotolia

L'enseigne de mode Pimkie, dédiée à la génération Z, s' attelle à la digitalisation de son programme de fidélité.

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L'enseigne de mode Pimkie décide de digitaliser sa carte de fidélité en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Espagne, en Italie et en Autriche. Le nouveau programme sera hébergé sur wallet mobile (Apple Pay et Google Pay). En cause, la volonté d'éviter la production polluante de cartes en plastique et les problèmes liés à la perte des cartes physiques (selon l'enseigne, les clients les perdaient deux fois par an, en moyenne).

La nouvelle carte dématérialisée, produite en partenariat avec la start-up française Captain Wallet, est équipée d'un code-barres scannable en caisse, via lequel les vendeurs peuvent voir les points cumulés et les réductions associées. "La dématérialisation de notre carte de fidélité dans le wallet mobile répond à un besoin de simplicité et d'efficacité pour nos clientes, déclare Laetitia Argento, responsable CRM de Pimkie. Ces dernières n'ont plus besoin de chercher leur carte dans leur portefeuille ou dans leur sac. Elle est toujours dans leur téléphone. En outre, chaque cliente peut désormais suivre en temps réel son solde de points, son compteur de réductions et nos dernières actualités."

La création de la carte est facilitée: il suffit d'un clic à partir d'un e-mail ou d'un SMS de l'enseigne adressé à sa base de données. Pimkie peut également diffuser des contenus via des notifications push, alliant gestion de la fidélisation et sollicitations marketing.

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