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[Tribune] Authenticité, IA et omnicanalité : les 3 clés du succès en 2025

[Tribune] Authenticité, IA et omnicanalité : les 3 clés du succès en 2025

Les exigences des consommateurs, toujours plus avertis et connectés, remodèlent les stratégies marketing dans le secteur du retail, mettant l'authenticité au premier plan, dans un secteur qui doit mettre à profit la généralisation massive des technologies d'IA et la montée de l'omnicanalité. Bazaarvoice revient sur les grandes tendances qui devraient façonner le paysage du retail en 2025.

Par Emmanuel Gerbier

3 min.
Zalando lance 'Zalando Partner' pour faciliter l'expérience des marques partenaires

Zalando lance "Zalando Partner" pour faciliter l'expérience des marques partenaires

Zalando a annoncé le lancement de "Zalando Partner", un regroupement unifié de services et d'offres destinés aux marques partenaires. Avec cette initiative, qui vise à renforcer le succès des partenaires sur la plateforme grâce notamment à une expérience plus cohérente et plus homogène, Zalando souligne son engagement à construire un écosystème européen de premier plan dans le domaine de la mode et du lifestyle.

Par Jérôme Pouponnot

2 min.
Yves Rocher : les secrets du Champion de la reconnaissance client

Yves Rocher : les secrets du Champion de la reconnaissance client

N°1 du classement de la 4ème édition du Baromètre de la Reconnaissance Client d'Isoskèle, Yves Rocher a connu l'une des plus fortes progressions de son score parmi les 162 marques analysées. Les explications de Mélanie Catheline, Directrice Marketing Client de l'enseigne.

Par Isoskele

6 min.
Le Groupe Figaro s'équipe d'une Customer Data Platform

Le Groupe Figaro s'équipe d'une Customer Data Platform

Cédric Arnal, CTO Media Figaro, CTO Data Groupe Figaro, revient sur le choix d'une Customer Data Platform (CDP) afin d'améliorer l'expérience des abonnés et des non-abonnés sur les différents canaux digitaux du groupe.

Par Véronique Meot

3 min.
L'IA muscle l'expérience client dans l'e-commerce

L'IA muscle l'expérience client dans l'e-commerce

Amélioration de l'expérience client et hyperpersonnalisation... Le secteur de l'e-commerce transforme sa façon d'engager les clients et de les fidéliser. Le point avec Laurent Bouteiller, expert IA et relation client de commercetools.

Par Véronique Meot

3 min.
Akeneo PIM s'intègre désormais à SAP Commerce Cloud

Akeneo PIM s'intègre désormais à SAP Commerce Cloud

Akeneo, leader de la gestion de l'expérience produit (PXM) vient d'annoncer la disponibilité de sa solution de Product Information Management (PIM) sur SAP® Store, la marketplace des offres SAP et des partenaires.

Par Barbara Haddad

1 min.
RCS, VidéoBot : nouveaux médias de la relation client

RCS, VidéoBot : nouveaux médias de la relation client

Comment le RCS et les Bots nouvelle génération boostent vos opérations commerciales et fidélisent durablement vos clients. Jean DEL VALLO, Direction Marketing & du Design, MAIF et Roger LEI, Directeur Général Adjoint, OPPORTUNITY, témoignent du succès de leur collaboration et de leurs campagnes.

Par Opportunity

3 min.
Retour sur l'événement « Nice Interaction 2022 »

Retour sur l'événement « Nice Interaction 2022 »

Lors de la conférence « Nice Interaction 2022 » qui s'est tenue le 11 octobre, au Pavillon d'Armenonville à Paris, le vice-président du cabinet d'études Forrester, Thomas Husson, a présenté sa vision des tendances de l'expérience client suivi par une table ronde sur « Le Darwinisme appliqué à l'expérience client ».

Par Pierre-Nicolas Krimianis

3 min.
Transformation digitale dans le secteur de la santé et l'aide sociale

Transformation digitale dans le secteur de la santé et l'aide sociale

La transformation digitale touche désormais tous les domaines d'activité, y compris celui de la santé. Les professionnels du secteur, le ministère des Solidarités et de la Santé en première ligne, y voient un outil parfait pour fluidifier les échanges d'informations médicales et soigner plus rapidement les patients. L'enjeu est tel que le ministère n'a pas hésité à débloquer 2 milliards d'euros pour accélérer la transition numérique.

Par Brandvoice

3 min.
Zôdio se digitalise et offre plus d'autonomie à ses clients

Zôdio se digitalise et offre plus d'autonomie à ses clients

Après avoir équipé le magasin d'Herblay d'une plateforme de commerce unifié en 2020, puis modernisé le concept à Bordeaux, l'enseigne transforme l'ensemble de ses points de vente (une vingtaine en France) et propose un parcours client plus fluide.

Par Véronique Méot

3 min.
Akeneo & MACH Alliance : Prêt à passer à la vitesse MACH?

Akeneo & MACH Alliance : Prêt à passer à la vitesse MACH?

En mars, Akeneo devenait membre certifié de la MACH Alliance. L'organisation réunit 63 entreprises désireuses de défendre le rôle-clé des écosystèmes technologiques ouverts, pour répondre aux enjeux de l'expérience client et du « time-to-value ». Décryptage avec Johan Benoualid et Hubert Odend'hal.

Par José Roda

3 min.
[Tribune] CRM et CXM : deux approches différentes et pourtant en parfaite synergie

[Tribune] CRM et CXM : deux approches différentes et pourtant en parfaite synergie

Aujourd'hui encore, de nombreuses entreprises ont tendance à confondre la gestion de l'expérience client (CXM) et la gestion de la relation client (CRM). En effet, pour elles, ces approches sont très similaires, voire identiques. Il s'agit en réalité de stratégies et de solutions technologiques différentes, mais - et il est important de le souligner dès à présent - qui peuvent se révéler complémentaires.

Par Par Estelle Villard, VP et responsable France de Medallia

3 min.
Faire de l'expérience client un projet transverse

Faire de l'expérience client un projet transverse

Acquérir de nouveaux clients, c'est bien, les fidéliser, c'est encore mieux. Pour y parvenir, il est capital de proposer une expérience différenciante, fondée sur la connaissance que vous avez de vos clients et de leurs attentes. Cette connaissance réside dans la donnée CRM. Explications.

Par Level up your CX, par Zoho

3 min.
ManoMano et Diabolocom, une relation qui s'inscrit dans la durée

ManoMano et Diabolocom, une relation qui s'inscrit dans la durée

ManoMano, licorne française du e-commerce, s'est tournée vers Diabolocom pour s'équiper d'une nouvelle solution de téléphonie. La scale-up cherchait un partenaire de confiance partageant des valeurs identiques. Avec en ligne de mire, un projet de relation client exigeant... et pourtant, très bien maîtrisé.

Par Diabolocom

3 min.
[Tribune] Hard et soft ROI de l'IA dans la relation client

[Tribune] Hard et soft ROI de l'IA dans la relation client

Les organisations bataillent depuis des décennies pour prouver le ROI de leur centre de contacts ou pour justifier de l'implémentation d'une nouvelle solution de type intelligence artificielle. Généralement on s'intéresse aux éléments quantifiables comme le revenu généré ou les économies réalisées, et plus finement au délai moyen de traitement (DMT) des appels, des emails, etc. en particulier à sa baisse. Ce que l'on nomme le hard ROI.

Par Jean-Denis GARO Head of Marketing de Golem.ai

4 min.
'Speedy doit apparaître dans le top 5 des résultats de Google'

"Speedy doit apparaître dans le top 5 des résultats de Google"

L'enseigne d'entretien et réparation de véhicule de tourisme a choisi la plateforme Yext pour renforcer sa présence et sa proximité en ligne. Romain Vancappel, directeur achats marketing et innovation revient sur la stratégie digitale du réseau et sur ses résultats.

Par Véronique Meot

3 min.
Callbot : fonctionnement et cas d'application pour le service client

Callbot : fonctionnement et cas d'application pour le service client

De plus en plus d'entreprises faisant face à un grand volume d'appels utilisent les callbots, des robots conversationnels accessibles grâce à un numéro de téléphone. C'est notamment le cas des assureurs, des sociétés de e-commerce et de transport, ou encore des télécoms, dans le but d'automatiser une partie de leurs appels entrants.

Par Brandvoice

4 min.
Services client : réinventer la gestion de l'information grâce à l'IA avec Mayday

Services client : réinventer la gestion de l'information grâce à l'IA avec Mayday

Délivrer la bonne information, au bon endroit, au bon moment. C'est la mission de Mayday, une base de connaissance intelligente qui réinvente la gestion de l'information dans les services client. Zoom sur ce logiciel innovant qui vient de boucler une levée de fonds de 2,5 millions d'euros pour aider un maximum de services client à se transformer.

Par Mayday

3 min.
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