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Autres actualités Techno & UX

Techno & UX : L'IA fait l'unanimité chez les retailers

L'IA fait l'unanimité chez les retailers

Les solutions d'IA sont plébiscitées par les retailers. Ces derniers veulent investir dans les solutions appliquées au big data dans les trois prochaines années, selon une étude menée par Octopeek, spécialisé IA et big data.

Par Caroline Clermont

3 min.
Techno & UX : Comment exploiter le potentiel de la réalité augmentée ?

Comment exploiter le potentiel de la réalité augmentée ?

Lenses Snapchat ou filtres Instagram, publicités Teads ou Facebook, bornes interactives en magasin... la réalité augmentée prend une place croissante dans les stratégies des annonceurs, et répond à de plus en plus de problématiques. Décryptage.

Par Clément Fages

9 min.
Techno & UX : " Les consommateurs ont plus de pouvoir que jamais "

" Les consommateurs ont plus de pouvoir que jamais "

Lors de l'événement organisé le 17 octobre à Station F par Zendesk , Prelini Udayan-Chiechi VP Marketing EMEA de Zendesk a animé une conférence sur le thème "Aligning your company to your customers".

Par Martine Fuxa

2 min.
Techno & UX : Stackr propose un outil pour l'accueil clients

Stackr propose un outil pour l'accueil clients

Stackr, entreprise spécialisée dans le comptage et l'analyse de flux piéton, propose une solution aux retailers pour améliorer l'accueil client. L'outil permet de mesurer le temps de prise en charge des clients à l'accueil et le taux d'accueil des clients en magasin.

Par Caroline Clermont

1 min.
Techno & UX : ShopAdvizor se lance en France avec Carrefour

ShopAdvizor se lance en France avec Carrefour

La start-up espagnole ShopAdvisor s'associe à Mediaperformances pour lancer en France la première plateforme indépendante d'avis consommateurs pour les produits de grande consommation. Une application 100% mobile.

Par Marie-Juliette Levin

4 min.
Techno & UX : Start-up : Les pépites de la Paris Retail Week 2019
Diaporama

Start-up : Les pépites de la Paris Retail Week 2019

Qu'on parle de digitalisation du magasin, de PLV, d'engagement et de fidélisation du client ou encore d'expérience via la gamification et la réalité augmentée, ces start-up, présentes sur la Paris Retail Week, ont des solutions qui ont de quoi intéresser plus d'une enseigne.

Par Clément Fages et Thomas Loisel

Techno & UX : 37% des consommateurs jugent les avis clients douteux

37% des consommateurs jugent les avis clients douteux

La solution de certification d'avis Wethic lance la première édition de son "Baromètre sur la confiance des avis clients" en collaboration avec Praxidia. L'étude révèle notamment qu'un consommateur lit en moyenne dix avis avant de prendre la décision d'acheter ou non.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : Quand Alexa devient conseiller de vente

Quand Alexa devient conseiller de vente

Le meuble conseiller de vente à commande vocale SmartAisle utilise l'assistant d'Amazon, Alexa, pour conseiller les clients d'un supermarché dans leur achat de whisky lorsque tous les vendeurs en magasin sont indisponibles.

Par Matthieu Jolly, Échangeur BNP Paribas Personal Finance

3 min.
Techno & UX : Place à l'entreprise augmentée

Place à l'entreprise augmentée

Assistés par des logiciels robots, les conseillers atteignent progressivement une nouvelle ère dans la relation client. Celle de l'automatisation assistée "2.0". Explications.

Par Automation Anywhere

6 min.
Techno & UX : La promesse du marché vocal: tenue ou déçue?

La promesse du marché vocal: tenue ou déçue?

Les enceintes connectées et assistants vocaux sont au coeur des discussions, pourtant le taux d'équipement en France reste bas. Marché d'avenir pour l'e-commerce ou simple gadget ? Éclairages de Thomas Saint Hilaire, vice-président, Odigo expérience, et de l'étude du CSA/Hadopi.

Par Salomé Kourdouli

8 min.
Techno & UX : OUI.sncf lance son chatbot sur Apple Business chat

OUI.sncf lance son chatbot sur Apple Business chat

Le chatbot conversationnel de OUI.sncf est désormais disponible sur Apple Business Chat. Les utilisateurs sous iOS peuvent ainsi discuter via Messages avec avec OUIbot, assistant de voyage permettant notamment de chercher un billet TGVmax.

Par Salomé Kourdouli

2 min.
Techno & UX : Mini fluidifie l'expérience digitale de ses clients

Mini fluidifie l'expérience digitale de ses clients

La marque Mini, propriété de BMW, repense l'UX de son site web et de ses formulaires de contact, avec l'aide de Sutter Mills, spécialisé dans l'analyse de data. Décryptage avec Carole Guilbert, directrice marketing de Mini.

Par Stéphanie Marius

4 min.
Techno & UX : La notoriété de Yuka en hausse

La notoriété de Yuka en hausse

31% des consommateurs connaissent Yuka, et parmi eux 66% l'utilisent, selon les résultats de l'étude de Nielsen sur les performances et la notoriété de l'application d'aide à la nutrition.

Par Salomé Kourdouli

1 min.
Techno & UX : Ikea se renforce dans la maison connectée

Ikea se renforce dans la maison connectée

La marque suédoise accélère son projet "Home smart", lancé en 2012, avec l'ambition d'améliorer la vie à la maison en intégrant des éléments et des technologies digitales aux produits.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Techno & UX : Entendez-vous le marketing vocal ?

Entendez-vous le marketing vocal ?

Si le marketing vocal s'est fait une place dans le coeur de certaines marques et de leurs clients pour des usages relationnels, ce n'est pas encore gagné pour le transactionnel ! État des lieux.

Par Laure Tréhorel

8 min.
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