Recherche

Autres actualités Techno & UX

Techno & UX : Assistants vocaux: sortir du lot

Assistants vocaux: sortir du lot

La voix s'impose jour après jour dans les usages des consommateurs par le biais des assistants vocaux installés dans les enceintes connectées, mais aussi dans les smartphones. Ces systèmes basés sur l'intelligence artificielle seront l'un des enjeux majeurs pour les marques dans les années à venir.

Par Christine Monfort

Techno & UX : Comment La Redoute se met en conformité avec le RGPD?

Comment La Redoute se met en conformité avec le RGPD?

Chez La Redoute depuis 20 ans, Philippe Huyon connait bien la maison roubaisienne. Passé de CIL à DPO en mai 2018, le spécialiste de la protection des data mène la mise en conformité de la marque au RGPD.

Par Floriane Salgues

6 min.
Techno & UX : L'appli SNCF bientôt assistant personnel de mobilité

L'appli SNCF bientôt assistant personnel de mobilité

Le DG de Oui.sncf, Alexandre Viros, présente ce mardi 16 octobre un nouvel assistant personnel de mobilité "e-voyageurs SNCF" pour s'informer, réserver, payer et valider depuis l'application SNCF. Un service multimodal incluant ses offres mais aussi celles de taxis, VTC, bus, parkings et vélos.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Techno & UX : 5 solutions vocales innovantes
Diaporama

5 solutions vocales innovantes

L'essor fulgurant des technologies vocales bouleverse l'interface homme-machine. Pour répondre aux nouvelles attentes, les start-up rivalisent d'imagination et déploient des technologies toujours plus innovantes. Sélection de 5 solutions inspirantes.

Par La rédaction

Techno & UX : HubSpot annonce l'ouverture d'un bureau en France pour 2019

HubSpot annonce l'ouverture d'un bureau en France pour 2019

HubSpot, fournisseur de solutions de relation client, annonce l'ouverture prochaine de son premier bureau français à Paris. L'entreprise envisage la création d'une trentaine de nouveaux emplois au cours des deux prochaines années.

Par Stéphanie Marius

2 min.
Techno & UX : Le top des applications vocales des marques
Diaporama

Le top des applications vocales des marques

L'arrivée des assistants vocaux dans les foyers ouvre aux marques un nouvel eldorado d'applications pour inspirer, aider ou divertir leurs clients au quotidien. Tour d'horizon des initiatives les plus remarquables en 2018.

Par Barbara Haddad

Techno & UX : Voix, Bot & IA : complémentaires, pas concurrents !

Voix, Bot & IA : complémentaires, pas concurrents !

L'expérience et la satisfaction client sont des axes prioritaires de différenciation. Grâce à l'intelligence artificielle, l'automatisation des tâches basiques, à faible valeur ajoutée est facilitée. Les interactions " humaines " sont-elles pour autant à jeter aux oubliettes ? Pas si sûr !

Par Diabolocom

3 min.
Techno & UX : L'IA bouleverse le service client

L'IA bouleverse le service client

38% des entreprises françaises ont déjà mis en place des technologies d'intelligence artificielle pour gérer leur service client, soit 8% de plus que la moyenne européenne, selon une étude menée par ServiceNow, spécialisée dans le cloud, et Devoteam.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : La marque Bonobo lance un chatbot serviciel

La marque Bonobo lance un chatbot serviciel

Pour aider ses clients à choisir leur jean, Bonobo lance un chatbot sur Facebook Messenger, avec plus de 800 combinaisons possibles, que ce soit en termes de couleur, de coupe, de grainage, etc.

Par Dalila Bouaziz

1 min.
Techno & UX : Le mobile a toujours le vent en poupe

Le mobile a toujours le vent en poupe

68% des retailers ont investi dans leur application mobile au cours des 12 derniers mois, selon une étude menée par la plateforme RetailMeNot.

Par Stéphanie Marius

Techno & UX : 4 solutions innovantes pour digitaliser son point de vente
Diaporama

4 solutions innovantes pour digitaliser son point de vente

Le "phygital" est à l'honneur de l'édition 2018 de la Paris Retail Week, l'événement du retail et du digital, du 10 au 12 septembre à Paris. Zoom sur 4 solutions novatrices pour digitaliser ses magasins.

Par Floriane Salgues

Techno & UX : Quels sont les sites et applications préférés des Français ?

Quels sont les sites et applications préférés des Français ?

Lemonde.fr, Booking.com, Doctissimo.fr ou Marmiton.org... Dans leurs univers respectifs, ces sites Web et applications mobiles ont tous été plébiscités par les internautes sondés par Harris Interactive dans le cadre de son baromètre NetObserver®.

Par Clément Fages

Techno & UX : Alibaba met son chatbot en ordre de marche avant le 11/11

Alibaba met son chatbot en ordre de marche avant le 11/11

En prévision de la Fête des célibataires en Chine, Alibaba augmente les performances de son chatbot, lequel pourrait entraîner une baisse des dépenses en centres d'appels pour ses e-marchands.

Par Stéphanie Marius

1 min.
Techno & UX : L'Oréal et ModiFace s'allient à Facebook dans la réalité augmentée

L'Oréal et ModiFace s'allient à Facebook dans la réalité augmentée

ModiFace, la société de réalité augmentée et d'intelligence artificielle récemment acquise par le groupe L'Oréal, annonce une collaboration de long terme avec Facebook afin de créer de nouvelles expériences de réalité augmentée intégrées dans "Facebook Camera".

Par Dalila Bouaziz

1 min.
Techno & UX : Capter de la donnée comporte­mentale grâce à l'oreille?

Capter de la donnée comporte­mentale grâce à l'oreille?

Les technologies de tracking boostées par l'intelligence artificielle peuvent capter ce qui se passe dans le corps des consommateurs et connaître leurs émotions. Une technologie présentée par Poppy Crum, chief scientist chez Dolby Laboratories, lors du SXSW 2018.

Par Nicolas Diacono (BNP Paribas Personal Finance)

3 min.
Techno & UX : Satisfaction client : prédire et guérir

Satisfaction client : prédire et guérir

En capitalisant notamment sur l'historique des retours clients collectés grâce aux solutions de feedback management, des modèles statistiques peuvent prédire, avec un degré de fiabilité élevé, le niveau de satisfaction des clients qui n'auraient pas déposé de feedback.

Par Vincent Placer, directeur associé de Colorado Conseil

3 min.
Techno & UX : Fidzup et Teemo mises en demeure par la Cnil

Fidzup et Teemo mises en demeure par la Cnil

La Cnil annonce la mise en demeure des start-up de ciblage publicitaire Fidzup et Teemo, en raison de l'exploitation des données de géolocalisation d'utilisateurs de smartphones à des fins de ciblage publicitaire, et ce, sans recueil de leur consentement.

Par Floriane Salgues

4 min.
Techno & UX : Carving Labs devient Captain Wallet et lève 2 millions d'euros

Carving Labs devient Captain Wallet et lève 2 millions d'euros

Le spécialiste de la dématérialisation des cartes de fidélité et de la relation client sur mobile annonce une levée de fonds de 2 millions d'euros et change de nom et devient Captain Wallet, un rebranding qui traduit son recentrage sur les portefeuilles électroniques mobiles.

Par Dalila Bouaziz

4 min.
Techno & UX : 10 étapes pour créer son chatbot de marque
Diaporama

10 étapes pour créer son chatbot de marque

Quelles meilleures pratiques adopter, quels bons partenaires choisir et quels logiciels pertinents adopter pour créer son chatbot ? SGS France, à l'initiative du chatbot Sophie, dédié au passage de l'examen du Code de la route, partage son retour d'expérience.

Par Hervé Desmarres et Otmane Larach, SGS France

Techno & UX : Comment sortir du lot avec les assistants vocaux ?

Comment sortir du lot avec les assistants vocaux ?

En passe de devenir les nouveaux objets fétiches du consommateur, les terminaux "voice centric" que sont les assistants conversationnels offrent un nouveau point de contact. Et si vous engagiez la conversation ?

Par Amélie Riberolle

6 min.
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page