Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Méthodologie

Brandvoice

Par Sellsy

Start-up, TPE, PME, peu importe la taille de son entreprise, gérer les factures au quotidien demande de l'organisation. Il est courant d'utiliser un logiciel pour la gestion de la facturation pour gagner du temps et éviter les erreurs. L'idéal est de choisir un outil complet, permettant également de simplifier la comptabilité. Il existe des solutions qui offrent ces services et bien d'autres fonctionnalités encore. C'est autant de chances de booster la croissance de son entreprise, au niveau national et international.

Par Maëlle Chetal Gaillard

La rédaction de RelationClientmag vous présente les fiches pratiques les plus lues durant l'année 2022. Au menu : les métiers de la relation client, les missions d'un téléconseiller, celles d'un superviseur en centre d'appels, les différences entre panel et échantillon, entre un besoin et une attente client, attentes toutes particulières dans le secteur du luxe, la notion d'achat impulsif, le calcul du taux de fidélisation client et les critères de segmentation d'un marché.

Brandvoice

Par Eskimoz

La cartographie mentale encourage la libre circulation des idées et aide à susciter de nouvelles pensées par association. C'est l'outil de réflexion visuel idéal pour un brainstorming créatif. Alors, qu'est-ce que le brainstorming et comment utiliser les cartes heuristiques pour améliorer votre prochain brainstorming ?

Par Patrice Stern, Jean-Marc Schoettl

Encadrant, chef de service ou de département, directeur général ou opérationnel, leader... de nombreuses nominations désignent la fonction " Management ". Fonction où il s'agit d'encadrer des personnes, de les motiver, de les orienter pour atteindre des objectifs, animer son équipe, faire évoluer les collaborateurs, évaluer les performances, créer une dynamique de groupe utile aux personnes.

Par Patrice Stern, Jean-Marc Schoettl

Manager un collaborateur, c'est le conduire à s'investir efficacement dans son travail et à se développer professionnellement. Pour cela le manager doit s'assurer que le collaborateur trouve des réponses à un ensemble de questions qui conditionnent son implication.

Par Patrice Stern, Jean-Marc Schoettl

Nous n'avons pas l'intention dans ce dossier d'être sur le plan des attitudes, des comportements, ou des valeurs. Quelles sont les valeurs véhiculées par le manager, que ressort-il comme valeur digne de sa fonction et éclairant son action ?

Par Patrice Stern, Jean-Marc Schoettl

Manager une équipe, c'est la conduire à la performance, c'est obtenir des résultats non par soi-même mais à travers l'implication et le professionnalisme des autres. Un des rôles clés du manager est donc de créer des conditions favorables à la mobilisation de son équipe. Pour cela le manager dispose de cinq grands leviers.

Par Patrice Stern, Jean-Marc Schoettl

Le temps n'est pas élastique : quelle que soit la demande, l'offre n'augmente pas. Le temps est périssable, ce qui est passé est passé, le temps d'hier ne reviendra jamais. Peter Drucker disait : " rien ne distingue un cadre efficace, seul peut-être le soin jaloux qu'il prend de son temps. Et tous les cadres, les managers, ceux qu'on peut appeler les travailleurs du savoir, ont beaucoup de mal à estimer le temps qu'ils passent pour telle ou telle tâche ".

Retour haut de page