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Autres actualités Stratégies

Quand les émotions sont au coeur de la relation client !

Quand les émotions sont au coeur de la relation client !

Chaque interaction avec une marque peut être l'occasion de ressentir une émotion, tantôt positive, tantôt plus désagréable. Comment s'appuyer sur cet aspect émotionnel du lien marque-client pour fidéliser et même mieux, créer de la préférence ?

Par Brandvoice

4 min.
« Volvo place le client au coeur de ses actions »

« Volvo place le client au coeur de ses actions »

Patricia Michellier, nommée directrice expérience client & communication en début d'année 2022, explique la stratégie de la marque sur fond de transformation du secteur automobile.

Par Véronique Meot

3 min.
Maturité digitale dans le retail : comment les grandes marques restent compétitives grâce à une croissance axée sur le client ?

Maturité digitale dans le retail : comment les grandes marques restent compétitives grâce à une croissance axée sur le client ?

La pandémie a été un accélérateur de la digitalisation des entreprises qui ont pris la mesure de la nécessité d'accélérer leur capacité de vente en ligne, et d'offrir une expérience digitale qualitative aux clients. En 2021, 70 % d'entre elles étaient présentes sur internet en France.

Par Par Louis Meens, Sales Director chez Medallia

5 min.
Karine Moral (directrice marketing du Parc Astérix) : « Notre réussite est clairement liée à l'accueil humain qu'on réserve aux visiteurs »

Karine Moral (directrice marketing du Parc Astérix) : « Notre réussite est clairement liée à l'accueil humain qu'on réserve aux visiteurs »

Le Parc Astérix a été élu champion de l'expérience client selon une étude KPMG France publiée le 8 novembre. Une réussite qui repose notamment sur une fluidité, une personnalisation de l'expérience client ainsi que sur une stratégie de fidélisation personnifiée. Entretien avec Karine Moral, directrice marketing du Parc Astérix.

Par Mallory Lalanne

4 min.
Tikamoon dévoile de fortes ambitions dans le retail

Tikamoon dévoile de fortes ambitions dans le retail

Développement à l'international, réseau de boutiques, accélération de son projet de marque durable, le site en ligne de meubles en bois massif affiche de grands projets pour atteindre les 300 millions d'euros de chiffre d'affaires, d'ici cinq ans.

Par Dalila Bouaziz

5 min.
Decathlon récompense les bonnes actions

Decathlon récompense les bonnes actions

Avec Decat'Club, l'enseigne a mis à jour son programme de fidélité qui récompense les achats mais aussi la pratique sportive et les bons gestes pour la planète.

Par Marie-juliette Levin

3 min.
Voix du client et si vous écoutiez (vraiment) ce que vos clients ont à vous dire

Voix du client et si vous écoutiez (vraiment) ce que vos clients ont à vous dire

Avec l'explosion des usages digitaux émerge un nouveau paradoxe : les marques continuent à interroger régulièrement leurs clients alors que ceux-ci s'expriment déjà à leurs propos via les multiples canaux disponibles. Mélanie HENTGES, Managing Director, Gobeyond Partners France partage sa vision d'une Voix du Client unifiée et authentique.

Par Webhelp

3 min.
Move to Cloud : comment gagner en efficacité opérationnelle ?

Move to Cloud : comment gagner en efficacité opérationnelle ?

Opter pour une solution cloud de gestion des contacts contribue à ce que les entreprises délivrent une expérience client toujours mieux personnalisée tout en maîtrisant leurs coûts opérationnels. Cas d'usage avec Orange Business Services et Genesys, plateforme d'expérience client.

Par Genesys

3 min.
En route vers un CRM plus conversationnel !

En route vers un CRM plus conversationnel !

A l'ère du digital, comment innover sur les canaux de contact client pour amorcer une posture plus conversationnelle ? Retour d'expérience de la marque Cheerz, spécialiste de l'impression photo ludique et facile.

Par Zendesk

3 min.
Le groupe Casino ouvre un magasin dédié à l'occasion

Le groupe Casino ouvre un magasin dédié à l'occasion

En remplacement d'un Casino Bio, le distributeur expérimente un nouveau concept dédié à la seconde main et aux arrivages et déstockages "O'caZ", à Vals-près-le-Puy, en Haute-Loire. Une enseigne orientée autour des bonnes affaires non alimentaire et alimentaire.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Drive-to-store : comment le mettre en place ?

Drive-to-store : comment le mettre en place ?

Le drive-to-store est une technique efficace pour booster son trafic en magasin et attirer plus de clients. De quoi s'agit-il exactement ? SMSEnvoi, plateforme en ligne permettant aux professionnels de créer, gérer et lancer des campagnes SMS, nous donne les clés pour l'intégrer à sa stratégie marketing.

Par SMSEnvoi

4 min.
Pourquoi externaliser la gestion des ressources humaines ?

Pourquoi externaliser la gestion des ressources humaines ?

Une gestion efficace des ressources humaines (RH) est déterminante pour le développement des entreprises. Permettant une meilleure orientation des choix et un ciblage plus précis des tâches RH, l'externalisation de la gestion des ressources humaines constitue une solution pertinente.

Par Brandvoice

4 min.
« The people », nouveau concept d'hôtellerie économique

« The people », nouveau concept d'hôtellerie économique

Restaurant, bar, hôtel à prix raisonnable, « The People », nouveau flagship de la marque lifestyle s'installe dans le Marais à Paris. L'idée ? Proposer des lieux de vie, bien implantés dans les quartiers.

Par Marie-juliette Levin

2 min.
Zaion Lab récompensé pour son projet Smart Coaching

Zaion Lab récompensé pour son projet Smart Coaching

Imaginez un coach virtuel attentif et bienveillant, qui se nourrisse des interactions clients pour bâtir des formations adaptées. Vous venez d'inventer Smart Coaching, un projet Deep tech de Zaion, lauréat du Concours d'innovation i-Nov. Explications avec Alya Yacoubi, Directrice du Zaion Lab.

Par Zaion Lab

3 min.
Vocalcom : Retour d'un leader aux avant-postes de l'innovation

Vocalcom : Retour d'un leader aux avant-postes de l'innovation

Innover encore, innover toujours. Plus qu'un mantra, c'est pour Vocalcom une méthode éprouvée pour apporter le meilleur aux centres de relation client. Karine Palacios, qui vient de rejoindre l'entreprise en tant que Chief Product Officer, lève le voile sur sa nouvelle roadmap !

Par VOCALCOM

4 min.
E-voluciona, le pôle conseil-innovation d'Intelcia arrive en France

E-voluciona, le pôle conseil-innovation d'Intelcia arrive en France

Outsourceur créé en 2000, Intelcia souhaite marquer de son empreinte le paysage des centres de relation client. Preuve en est avec la sortie sur le marché français d'E-voluciona, une offre ambitieuse déjà éprouvée avec succès sur le marché espagnol.

Par Intelcia

3 min.
Le lien, thème clé de l'expérience-client contemporaine

Le lien, thème clé de l'expérience-client contemporaine

Lors de la plénière d'ouverture du salon Stratégie-Clients animée par Eric Dadian, président de l'AFRC, trois entreprises emblématiques , ont dévoilé les actions mises en place pour garder le lien avec leurs collaborateurs et leurs clients pendant la crise.

Par Christelle Magaud

3 min.
Reconnaissance vocale & Relation client : des bénéfices à 360°...

Reconnaissance vocale & Relation client : des bénéfices à 360°...

Le client est roi. L'entendre est capital, l'écouter est primordial, le comprendre est essentiel ! C'est la vision que partage Romain Sambarino, CEO et fondateur de Allo-Media qui propose une solution de reconnaissance vocale en temps réel : uh!ive. Explications.

Par Allo Média

3 min.
[Enquête] Les nouveaux visages du 'consommateur citoyen'

[Enquête] Les nouveaux visages du "consommateur citoyen"

La digitalisation de la consommation a bouleversé les codes du commerce. Plus exigeants, moins patients, les clients veulent rester au coeur des attentions des marques dont ils attendent qu'elles s'engagent davantage pour mériter leur engagement. Les défis à relever s'enchaînent pour les enseignes qui doivent réinventer l'expérience en magasin et monter en gamme leur relation client.

Par Marie-Juliette Levin

8 min.
Infobip et Vocalcom officialisent leur partenariat stratégique

Infobip et Vocalcom officialisent leur partenariat stratégique

Cette alliance qui permettra à Vocalcom de renforcer son positionnement stratégique avec une offre de messageries sociales complète, sera officiellement signée lors du salon Stratégie Clients, le 30 mars 2022 à Paris, Porte de Versailles.

Par La rédaction

3 min.
Recouvrement Digital 360 : penser d'abord à la relation client !

Recouvrement Digital 360 : penser d'abord à la relation client !

La crise a renforcé la nécessité de préserver la trésorerie en veillant sur les flux financiers. Pourtant, le recouvrement est un exercice chronophage qui, s'il est mal équilibré, peut dégrader la relation avec le client. Décryptage avec Nicolas Vian, Directeur Expérience client d'Opportunity.

Par Opportunity

4 min.
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