Les idées expérience client (30 sept.-4 oct.)

Publié par Stéphanie Marius le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alexa aide les malvoyants à identifier les objets, Lush lance son premier concept store muet au Japon et Facebook rachète un éditeur de chatbots pour assurer le service client de Calibra.

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Alexa aide les malvoyants à identifier les objets

Amazon lance une nouvelle fonctionnalité via son device Echo Show (muni d'un écran et de haut-parleurs), à destination des personnes malvoyantes anglophones: pour connaître le contenu de leurs placards, il leur suffit désormais de placer un objet devant la caméra, en demandant: "Alexa, what am I holding?" ("Alexa, qu'est-ce que j'ai à la main?"). L'assistant Alexa énonce alors le nom du produit grâce à une technologie de reconnaissance d'objet. La fonctionnalité "Show and tell" est disponible aux États-Unis sur les Echo Show première et seconde génération.

À lire sur Chain Storage.

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Stéphanie Marius

Chef de rubrique

Ancien professeur de lettres modernes, secrétaire de rédaction durant quatre ans et aujourd’hui chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et [...]...

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Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
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