En ce moment En ce moment

Intermarché présente son supermarché de demain à Douvaine

Publié par Dalila Bouaziz le

Le 3e distributeur français a inauguré, fin juillet, son nouveau concept de supermarché, en test, à Douvaine (Haute-Savoie). Répondant à cette attente d'une consommation plus responsable, le prototype met l'accent sur le vrac alimentaire et non alimentaire ainsi que sur les produits locaux.

Je m'abonne
  • Imprimer
Répondre aux attentes d'une consommation plus responsable

Situé dès l'entrée du magasin de 2 200 mètres carrés, le rayon baptisé "Alternative" propose une offre vrac aussi bien pour l'alimentaire (épicerie, vinaigres, huiles, sirops -ces quatre catégories sont bio- et vins -provenant des usines des Mousquetaires) et non alimentaire (hygiène corporelle et entretien ménager) avec des balances dédiées et la possibilité de venir avec ses bocaux en verre ou boîtes en plastique. Le distributeur met également à disposition des consommateurs des sacs et contenants réutilisables (payants).

"Le commerce bouge, la distribution se cherche. Le consommateur est en train de muter, il est devenu acteur de sa consommation, souligne le président d'Intermarché, Thierry Cotillard. Nous avons un vrai défi sur l'emballage, il nous faut trouver le bon équilibre entre marketing et aspect environnemental. C'est pourquoi, nous avons développé sur ce point de vente des solutions pour éviter les produits et emballages jetables afin d'aller vers le zéro déchet. Notre objectif est d'accompagner nos clients dans leur consommation plus responsable. Ce nouveau concept de supermarché s'appuie sur nos trois piliers "le mieux manger, le mieux produire et le mieux agir"."

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet