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Les idées expérience client (9-13 sept.)

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La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le nouveau FitBit embarque Alexa et un système de paiement, Nike lance un modèle de chaussures commandées par Siri et les consommateurs réclament de l'empathie.

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Le nouveau FitBit embarque Alexa et un système de paiement

La marque d'objets connectés Fitbit annonce la sortie de son nouveau modèle Fitbit Versa 2: ce dernier comprend un micro et permet à son propriétaire d'interagir avec l'assistant d'Amazon Alexa. Alexa répond ainsi aux commandes vocales via des messages textuels affichés sur l'écran de la montre. Le Fitbit Versa 2 embarque également une application Spotify , permettant d'écouter musique et podcasts. Le système de payment Fitbit Pay est également installé.

À lire sur Retail Dive.


Nike lance un modèle de chassures commandées par Siri

Le nouveau modèle de chaussures Nike Adapt Huarache réagit aux commandes vocales, via Siri ou une Apple Watch. L'utilisateur peut ainsi lacer et délacer ses chaussures sans se baisser, de façon à serrer ou desserrer la chaussure en fonction de son usage. Les réglages sont visibles grâce à une LED intégrée à la semelle, dont la couleur varie. En parallèle, Nike a lancé Nike Fit aux États-Unis, une application capable de scanner le pied de l'utilisateur pour déterminer sa pointure exacte.

À lire sur Pymnts.

© Alliance - stock.adobe.com

Les consommateurs réclament de la praticité et de l'empathie

49% des consommateurs placent le fait d''"échanger avec un conseiller ou un vendeur qui a écouté leur problème et leur a répondu avec empathie et gentillesse" dans le top 5 de leurs motifs de satisfaction, selon une étude menée par LogMeIn et OnePoll au niveau mondial. À l'inverse, 37% des répondants indiquent avoir déjà eu affaire avec un conseiller grognon et 28% ont dû se disputer violemment avec leur interlocuteur.

À lire sur Retail Customer Experience.


Walmart ouvre une clinique en Géorgie

Walmart inaugure la Walmart Health Clinic dans l'État de Georgie (États-Unis) et met en ligne le site Walmarthealth.com. L'enseigne annonce: "Walmart s'implique pour rendre les soins de santé plus abordables au sein des lieux où nous nous trouvons." L'établissement est adjacent à un hypermarché Walmart et propose conseils, consultations, radioscopies, analyses, dentisterie et servic d'audiologie.

À lire sur Pymnts.


Uber teste un nouveau programme de fidélité

Uber tente un programme de fidélisation à destination de ses chauffeurs: à partir de 300 courses réalisées au cours du trimestre écoulé, le conducteur passe du statut Blue à Gold, puis Platinum à partir de 700 trajets et enfin Diamond pour 1000 courses. En contrepartie, les chauffeurs bénéficient de services d'entretien pour leur véhicule ou d'un accès facilité aux aéroports. Le programme, déjà déployé aux États-Unis, achève sa phase de test en France fin septembre.

À lire sur Le Figaro.


Carrefour repense sa carte Pass

La carte Pass Carrefour Banque fait peau neuve et offre désormais une fonctionnalité de paiement en plusieurs fois après les achats, directement depuis son téléphone. Cette offre sera proposée pour des achats éligibles de 100 à 2000 euros, quel que soit le commerçant en zone euros. Une offre à rapprocher du paiement en quatre fois proposé par le groupe Casino. De même, les avantages liés à la carte Pass sont réévalués et passent de 10 à 15% de réduction.

La rédaction

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