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Autres actualités Stratégies

Stratégies : Carrefour et Fnac Darty poursuivent le déploiement de shop-in-shop

Carrefour et Fnac Darty poursuivent le déploiement de shop-in-shop

Les deux groupes annoncent être en discussions avancées en vue d'un déploiement d'une trentaine de shop-in-shops, sous contrat d'exploitation exclusive, au sein des hypermarchés Carrefour en France sous l'enseigne Darty. Ce projet sera soumis à l'approbation de l'Autorité de la concurrence.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Stratégies : Alternative au Black Friday : les initiatives se multiplient !
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Alternative au Black Friday : les initiatives se multiplient !

Plutôt que rentrer dans une course effrénée à la promotion, de plus en plus de marques et enseignes font le choix de transformer le Black Friday en une journée qui promeut une consommation plus écoresponsable et raisonnée, comme le Green Friday ou le Fair Friday.

Par Barbara Haddad

Stratégies : Les idées expérience client (25-29 nov.)
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Les idées expérience client (25-29 nov.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon double Google sur le terrain des enceintes connectées, L'Occitane ouvre un Beauty Café à Londres et un tiers des Belges fait ses achats de Noël toute l'année.

Par La rédaction

Stratégies : Les idées expérience client (18-22 nov.)
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Les idées expérience client (18-22 nov.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le Père Noël Harrods ne passera que pour les plus dépensiers, un professionnel de la relation client sur quatre pourrait perdre son emploi en 2020 et les programmes de fidélité ciblés par les hackeurs.

Par La rédaction

Stratégies : C'est qui le patron ?! veut forcer les marques à plus de transparence

C'est qui le patron ?! veut forcer les marques à plus de transparence

Fort des 150 millions de briques de lait vendues en trois ans par C'est qui le patron ?!, Nicolas Chabanne, revient sur le lancement de C'est quoi ce produit ?!. Une application comparée trop rapidement à Yuka : elle n'est que la partie émergée d'un iceberg que plus d'une marque pourrait percuter.

Par Clément Fages

13 min.
Stratégies : Le retail se met au vert

Le retail se met au vert

En plébiscitant de nouveaux comportements tels que le zéro plastique, le second hand ou le vrac, les consommateurs obligent les retailers à bouger les lignes. Les points de vente repensent leur distribution et leur conception pour intégrer une nouvelle dimension écologique.

Par Marie-Juliette Levin et Christine Monfort

Stratégies : Singles' Day: "Multiplier les promotions ne suffit plus"

Singles' Day: "Multiplier les promotions ne suffit plus"

Laure de Carayon, fondatrice de China Connect et spécialiste de la Chine, revient sur les grandes tendances du marché à l'occasion du 11.11, fête des célibataires devenue une immense fête commerciale.

Par Stéphanie Marius

3 min.
Stratégies : Les idées expérience client (11-15 nov.)
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Les idées expérience client (11-15 nov.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Bata ouvre son plus grand magasin expérientiel en Inde, une enseigne néerlandaise laisse ses clients décider de son offre et faut-il abandonner les prix bas pour un service plus personnalisé?

Par La rédaction

Stratégies : Shop-In-Shop en France : quand les marques s'invitent entre elles !
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Shop-In-Shop en France : quand les marques s'invitent entre elles !

Corner, pop-up store ou encore shop-in-shop, les retailers n'hésitent plus à convier d'autres marques dans leurs magasins. Serait-ce une nouvelle approche servicielle pour faciliter l'expérience shopping ou une dernière tentative pour déjouer le développement du e-commerce?

Par Barbara Haddad

Stratégies : Les idées expérience client (4-8 nov.)
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Les idées expérience client (4-8 nov.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: H&M mise sur le local et le shopping assisté à Berlin, Lidl organise des dégustations de vin dans le noir au Royaume-Uni et l'utilisation de la reconnaissance faciale pour améliorer le service des bars.

Par La rédaction

Stratégies : Générale d'Optique inaugure son nouveau concept store plus digitalisé
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Générale d'Optique inaugure son nouveau concept store plus digitalisé

La marque du groupe GrandVision dévoile son nouveau concept store à Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines à l'aspect plus phygital. Générale d'Optique a repensé son parcours omnicanal pour un meilleur accompagnement des clients dans leur expérience d'achat.

Par Dalila Bouaziz

Stratégies : Les idées expérience client (28 oct.-1er nov.)
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Les idées expérience client (28 oct.-1er nov.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Puma lance un coach virtuel intelligent, l'aéroport de New York facilite le self-boarding via la reconnaissance faciale et l'appli Esperienza améliore l'expérience de voyage dans le TGV Paris-Milan.

Par La rédaction

Stratégies : Diversification : la marque L'Arbre Vert continue sa poussée

Diversification : la marque L'Arbre Vert continue sa poussée

Longtemps à la marge, les produits d'entretien écologiques sont aujourd'hui plébiscités. L'Arbre Vert, petit poucet d'hier, veut devenir un géant du secteur, mais pas que : fort de sa promesse éco-responsable, la marque s'attaque avec succès au marché hygiène-beauté.

Par Clément Fages

3 min.
Stratégies : The Nest by Webhelp s'associe avec le fonds de dotation Raisesherpas

The Nest by Webhelp s'associe avec le fonds de dotation Raisesherpas

L'incubateur The Nest by Webhelp vient de conclure un partenariat avec le fonds de dotation du groupe Raise, Raisesherpas. L'objectif est de permettre à des start-up d'accroître leur croissance par l'amélioration de l'expérience client.

Par Caroline Clermont

2 min.
Stratégies : Teleperformance revoit ses objectifs à la hausse

Teleperformance revoit ses objectifs à la hausse

Teleperformance fait le point sur sa stratégie lors de son Digital Day au sein de la Silicon Valley. Le groupe accélère sa transformation digitale et organisationnelle. Le chiffre d'affaires du groupe hors acquisitions devrait atteindre 6,5 milliard d'euros d'ici à 2022.

Par Caroline Clermont

3 min.
Stratégies : Les idées expérience client (21-25 oct.)
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Les idées expérience client (21-25 oct.)

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart relance son Toy Lab, une chaîne de restauration teste l'IA pour connaître la satisfaction de ses clients et Nike acquiert TraceMe.

Par La rédaction

Stratégies : Hello Customer étend son activité en Europe

Hello Customer étend son activité en Europe

Hello Customer, spécialisée dans l'intelligence artificielle et l'expérience client, développe désormais ses activités en Europe. Basée en Belgique, Hello Customer annoncera cette année l'ouverture de ses filiales en France et en Espagne.

Par Caroline Clermont

1 min.
Stratégies : [Reportage] King Jouet débarque à Paris
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[Reportage] King Jouet débarque à Paris

Testé au printemps dernier à Lyon et Strasbourg, le nouveau concept urbain de l'enseigne de jouets arrive à Paris avec l'ouverture de deux points de vente. Une première pour King Jouet dont l'objectif est de gagner en visibilité dans les grandes agglomérations et accroître son chiffre d'affaires.

Par Dalila Bouaziz

Stratégies : La Pelucherie: recréer une marque forte grâce au digital

La Pelucherie: recréer une marque forte grâce au digital

En 1976, la marque parisienne de peluche haut-de-gamme La Pelucherie prenait vie dans une boutique des Champs-Elysées. 40 ans après, les deux petites filles de la fondatrice relancent la marque, remise au goût du jour.

Par Caroline Clermont

4 min.
Stratégies : Fnac Darty propose un nouveau Contrat de confiance

Fnac Darty propose un nouveau Contrat de confiance

Fnac Darty met à jour son Contrat de confiance. La durabilité des produits devient un engagement majeur de l'entreprise. Le lancement de Darty Max officialise ce nouveau Contrat de confiance.

Par Caroline Clermont

2 min.
Stratégies : "La consommation doit contribuer à faire grandir les individus", Philippe Moati

"La consommation doit contribuer à faire grandir les individus", Philippe Moati

L'acte de consommer n'a jamais été aussi porteur de sens. Moins hédoniste, la consommation se veut eudémonique en permettant à l'individu de mieux maîtriser sa vie. Analyse avec Philippe Moati, professeur agrégé d'économie à l'Université Paris-Diderot et coprésident de l'ObSoCo.

Par Marie-Juliette Levin

9 min.
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