Recherche

Autres actualités Stratégies

Stratégies : Quelles différences entre omnicanal et multicanal ?

Quelles différences entre omnicanal et multicanal ?

Multicanal, omnicanal, simple jargon marketing, ou est-ce que cela renvoie à des problématiques réellement différentes ? Erwan Paccard, Director Mobile Solution chez Dynatrace fait le point.

Par Erwan Paccard (Dynatrace)

3 min.
Stratégies : [Australie] La marque de cosmétiques Aesop primée pour son service clients

[Australie] La marque de cosmétiques Aesop primée pour son service clients

La marque de cosmétiques australienne vient d'obtenir une des meilleures notes de l'enquête sur le service clients menée par BE Brands. Aesop a donc été évaluée sur six critères distinctifs et a rejoint la liste des entreprises primées comme Apple, the Body Shop et Nespresso.

Par Sihem Fekih

2 min.
Stratégies : Le digital au service d’une relation client performante

Le digital au service d’une relation client performante

De nos jours, développer sa notoriété et sa visibilité sont deux prérequis nécessaires pour rester compétitifs. Dans ce contexte, les dispositifs digitaux jouent un rôle fondamental dans les stratégies de développement des entreprises.Se doter d’une communication web et d’outils marketing interactifs est donc une étape incontournable dans un plan de développement. Les entreprises doivent alors se pencher sur leur visibilité digitale, comprendre les mécanismes existants et déployer des dispositifs adaptés à leurs besoins. Ce point est valable pour tout type d’entreprise et permet de se distinguer rapidement. L’objectif étant de mettre en place des services répondant aux attentes spécifiques de chaque client. En effet, entre un web marchand et une PME traditionnelle, l’on conçoit bien que les moyens et outils utilisés seront très différents.

Par Stéphane Calzado

Stratégies : Thomas Cook digitalise ses agences

Thomas Cook digitalise ses agences

Alors que la majorité des achats de voyages se font sur le Web, le voyagiste anglais prend la tendance à contre-pied et mise sur le " phygital " en transformant ses agences en espaces connectés.

Par Paul Monin

4 min.
Stratégies : Être ambitieux en matière de relation client sans budget

Être ambitieux en matière de relation client sans budget

Plutôt que de déplorer un manque de budget, pourquoi ne pas miser sur les ressources à disposition que sont les équipes, les partenaires, mais aussi et surtout les clients ? Voici quelques pistes de réflexion pour entamer des initiatives économiques et néanmoins efficaces en termes de relation client.

Par Patrice Mazoyer (Colorado Conseil et ConsumerLab)

19 min.
Stratégies : La Fnac se veut omnicanale

La Fnac se veut omnicanale

Afin de coller aux besoins de ses clients, la Fnac joue la complémentarité entre le Web et ses magasins. Explications avec Ivan Michel, directeur de l'exploitation Fnac France.

Par Laure Tréhorel

2 min.
Stratégies : Compassion et résistance

Compassion et résistance

Déterminés à rester debout malgré notre peine et notre indignation, nous nous efforcerons de reprendre le cours de nos existences et de faire, ainsi, triompher la liberté et la vie.

Par Hervé Lenglart, PDG du groupe Editialis & WeFactory&Co

1 min.
Stratégies : LCL fête ses 10 ans en cocréant avec ses clients

LCL fête ses 10 ans en cocréant avec ses clients

Pour marquer son dixième anniversaire, la banque lance une initiative de coconstruction impliquant un millier de clients. Ces derniers seront sollicités sur la réflexion des futures évolutions des offres et services.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Bilan positif pour la première édition des Customer Relationship Meetings

Bilan positif pour la première édition des Customer Relationship Meetings

Tarsus a organisé la première édition des Customer Relationship Meetings destinés aux décideurs et aux prestataires de la relation client. L'organisateur annonce d'ores et déjà un événement conjoint Marketing et Customer Relationship Meetings les 9 et 10 novembre 2016.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Les 10 commandements du Marketing de l'Engagement

Les 10 commandements du Marketing de l'Engagement

Face à des consommateurs toujours plus connectés, toujours plus sollicités par les marques, comment créer un lien durable, authentique et profitable avec son public ? Découvrez 10 commandements qui vont inspirer et booster votre marketing de l'engagement.

Par Loyalty

2 min.
Stratégies : Nicolas Ferrary (Airbnb), élu "Personnalité E-commerce 2015"

Nicolas Ferrary (Airbnb), élu "Personnalité E-commerce 2015"

Dans le cadre de ses 9e Trophées, E-commerce Magazine organisait, dans la soirée du 29 octobre, l'élection de la Personnalité e-commerce de l'année 2015. C'est Nicolas Ferrary (Airbnb) qui succède à Valérie Dassier (Comptoir des Cotonniers).

Par Martine Fuxa

6 min.
Stratégies : [Tribune] L'Expérience Client ou l'expérience du client

[Tribune] L'Expérience Client ou l'expérience du client

Pour qui s'interroge sur la mutation des comportements clients, "l'expérience client" est devenue le sujet incontournable. Christophe Praud, du cabinet de conseil Maven, décrypte ce que doit être une stratégie où le client est mis au centre des préoccupations quotidiennes.

Par Christophe Praud (Maven)

6 min.
Stratégies : Conseiller clients : quel profil et quelles perspectives face au digital?

Conseiller clients : quel profil et quelles perspectives face au digital?

Présenté lors de la conférence des 24 heures de la Relation Client organisée par l'AFRC*, le 8 octobre dernier, le baromètre social Randstad de la relation client 2015 propose un tour d'horizon d'une profession prête à s'adapter aux nouvelles règles imposées par le digital.

Par Aurélie Baffert

Stratégies : [Dossier] Directeur de la relation client : un métier en pleine mutation

[Dossier] Directeur de la relation client : un métier en pleine mutation

Parce que la fonction de directeur de la relation client ne cesse d'évoluer dans l'entreprise, découvrez notre dossier spécial : étude métier en partenariat avec Gicam Conseil, enquête sur l'arrivée du directeur de l'expérience client et zoom sur 50 directeurs de la relation client qui comptent.

Par La rédaction

2 min.
Stratégies : Élu Service Client de l'Année 2016: les lauréats

Élu Service Client de l'Année 2016: les lauréats

La 9ème édition de l'Élection du Service Client de l'Année, organisée par Viséo Conseil, a été l'occasion de distinguer les entreprises les plus performantes dans leur gestion de la relation, évaluées via des tests clients mystères. Au total, 33 sociétés dans leur secteur respectif ont reçu un prix.

Par Claire Morel

3 min.
Stratégies : Nespresso : le cross canal sans couture
Diaporama

Nespresso : le cross canal sans couture

Fer de lance de l'omnicanalité, modèle d'intégration et d'appropriation des nouvelles technologies, Nespresso connaît un succès incontesté depuis 1986. Malgré cette position "historique", la marque ne cesse de repenser son offre en se focalisant sur l'expérience client.

Par José Roda

Stratégies : Directeur de la relation client : une fonction de plus en plus stratégique

Directeur de la relation client : une fonction de plus en plus stratégique

En partenariat avec Gicam Conseil, Relation Client Magazine présente les résultats d'une étude quali réalisée auprès de 50 directeurs de la relation client pour connaître leur métier, leurs missions et leurs enjeux. Zoom sur une fonction qui se révèle de plus en plus stratégique pour l'entreprise.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : L'expérience clients tous azimuths !

L'expérience clients tous azimuths !

A la recherche de toujours plus de nouveauté, les entreprises dont la concurrence désormais internationale chouchoutent leurs clients (ou les découvrent !) pour les conserver. La notion « d’expérience clients » semble préoccuper les directions d’entreprises, au point de vouloir créer des postes de « directeurs de l’expérience clients ». Et le client dans tout ça ?

Par Laurent Blondeau

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page