Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les idées expérience client (16-20 sept.)

Publié par le

La rédaction a réalisé pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Zalando crée un scan 3D intelligent pour diminuer ses taux de retour, la techno vocale arrive dans les drive McDonald's et 365 Retail Markets facilite le paiement en magasin pour les malvoyants.

Je m'abonne
  • Imprimer
Zalando utilise un scan 3D intelligent pour diminuer ses taux de retour

Alors que l'Allemagne, plus grand marché de Zalando, a le plus haut taux de retour colis d'Europe (plus de la moitié des articles repartent), l'e-marchand a décidé d'investir pour réduire les renvois. Zalando teste un scan 3D intelligent: auparavant, une série de modèles humains, à la morphologie différente, essayait des centaines d'articles par jour pour indiquer leur confort. Désormais, les modèles sont scannés lorsqu'ils revêtent les vêtements, ce qui produit un avatar 3D, dont la morphologie peut-être glissée dans différents vêtements.

À lire sur Charged Retail.


La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Stratégies

Par Mallory Lalanne

Le statut de société à mission oblige les entreprises à mettre en place une stratégie axée, non plus vers leur produit, mais la fidélisation [...]