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Nestor et Nelson : la réservation en hébergement

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Jusqu'ici spécialisée dans la prise de commande hôtelière, l'entreprise havraise entend élargir son offre de services à la réservation en général.

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Un centre de réservation indépendant de toute chaîne hôtelière : telle est la vocation première de Nestor et Nelson, société née en mai 1997 en zone franche au Havre (Seine- Maritime). « Mon objectif était de créer un centre d'appels pour répondre 24 heures sur 24 et sept jours sur sept aux besoins spécifiques de deux cibles : les touristes ou hommes d'affaires en quête de réservation hôtelière à terme ou de dernière minute, et les hôteliers», explique Côme Frapier, président de Nestor et Nelson. Le principe de l'entreprise est simple : le client à la recherche d'un hôtel compose le 08 36 69 67 57, expose la nature de l'établissement recherché (lieu, prix, options...) à l'opérateur en ligne. Celui-ci, qui répond au prénom de Nestor ou Nelson, consulte son logiciel de cartographie et propose à l'appelant un choix d'établissements susceptibles de l'accueillir. Durée moyenne d'une conversation : un peu plus de deux minutes. 90 % des appels sont décrochés en moins de 10 secondes.

500 hôtels adhérents


Nestor et Nelson travaille sur un fichier élargi de 7 000 établissements (toutes catégories) et dispose d'une base de données de 500 hôtels adhérents qui versent une cotisation en guise de location du service. Aujourd'hui, le centre d'appels emploie 12 personnes à plein temps. La diffusion du numéro Audiotel se fait via un certain nombre de partenaires : offices du tourisme, Boutique Blanche du Printemps, agendas Quo Vadis. Sans oublier SFR, dont Nestor et Nelson est le service de réservation attitré et qui transmet jusqu'à 200 appels par jour. « Chaque nuit, 200 000 personnes dorment à l'hôtel, dont la moitié n'a pas réservé. Notre objectif est de rallier dans les trois ans 1 % de cette population pour enregistrer 2 000 réservations par jour », précise Côme Frapier. En attendant, fort de son expérience en matière de réservation, Nestor et Nelson engage une stratégie de diversification. Objectif : héberger les structures de réservation d'entreprises ne souhaitant pas intégrer de call center. « Je veux faire de l'outsourcing de proximité, avec des équipes dédiées ou au pire semi-dédiées », note Côme Frapier. Pour l'heure, Nestor et Nelson compte déjà parmi ses clients le Havre Athlétique Club, le Norway, ou encore le ministère de la Culture.

 
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MURIEL JAOUËN

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