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Stratégies : [Tribune] La reverse logistics, la nouvelle tendance de la relation client

[Tribune] La reverse logistics, la nouvelle tendance de la relation client

En 2017, la relation client était déjà l'un des challenges prioritaires des organisations. Au coeur des discussions, la mise en place d'une bonne stratégie de Customer Relationship Management et d'un bon logiciel CRM enflammait les débats. Un an après, qu'en est-il ?

Par Marie Chaudy, responsable marketing chez Revers.io

3 min.
Stratégies : Gestion des litiges : automatiser pour lever les zones d'ombre

Gestion des litiges : automatiser pour lever les zones d'ombre

Le traitement des litiges est essentiel dans les entreprises et conditionne de manière forte l'expérience et la satisfaction clients. Un litige mal géré, c'est toute la relation client qui est impactée, sans compter une image dégradée, auprès de votre client mais aussi de votre ecosystème métier.

Par Esker

5 min.
Stratégies : Les idées expérience client (25-29 juin)
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Les idées expérience client (25-29 juin)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 57% des Français pensent que les assistants conversationnels vont rendre leur vie plus facile, Amazon lance Alexa au service des hôtels et Le Cirque du Soleil révolutionne les centres commerciaux.

Par La rédaction

Stratégies : Les idées expérience client (18-22 juin)
Diaporama

Les idées expérience client (18-22 juin)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Jetblack mêle e-commerce et assistants personnels, 74% des consommateurs américains redoutent de devoir appeler un service clients et Amazon envisagerait de lancer un service d'assurance habitation.

Par La rédaction

Stratégies : La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté

La chaîne Au Bureau dévoile son premier restaurant connecté

Nouveau programme de fidélité digitalisé, possibilité de commander à table et de payer depuis son mobile : Au Bureau dévoilait ce 12 juin un nouveau concept de restaurant qui doit, à terme, équiper la centaine d'établissements que compte la chaîne du groupe Bertrand.

Par Clément Fages

2 min.
Stratégies : Êtes-vous " Disruption Ready " ?

Êtes-vous " Disruption Ready " ?

Face aux nouveaux entrants, plus agiles, plus inventifs, plus dynamiques, les acteurs historiques peuvent vaciller sur leurs bases. Georges Anidjar, Vice-Président Europe de l'Ouest pour Pegasystems dévoile sa méthode pour affronter la disruption !

Par Pegasystems

5 min.
Stratégies : Élisez le Directeur client de l'année 2018
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Élisez le Directeur client de l'année 2018

Dans le cadre des Palmes de la Relation Client, l'AFRC et Relation Client Magazine organisent l'élection du Directeur client de l'année 2018. Votez pour l'une des dix personnalités présélectionnées.

Par José Roda

Stratégies : Les idées expérience client (11-15 juin)
Diaporama

Les idées expérience client (11-15 juin)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: les supermarchés Colruyt automatisent les courses avec le réfrigérateur connecté Samsung, H&M lance un miroir vocal à Times Square et le taux de satisfaction des compagnies aériennes augmente.

Par La rédaction

Stratégies : Les idées expérience client (4-8 juin)
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Les idées expérience client (4-8 juin)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Alibaba développe un caviste automatique, L'Occitane ouvre un nouveau pop-up café avec une star de la pâtisserie et Best Buy envisage d'investir dans les services de santé connectée.

Par La rédaction

Stratégies : Maif, champion français de l'expérience client

Maif, champion français de l'expérience client

L'AFRC et KPMG dévoilent l'étude "Customer Experience Excellence", centrée sur le rôle stratégique de l'expérience client et assortie d'un classement des dix marques les plus performantes dans ce domaine.

Par Stéphanie Marius

3 min.
Stratégies : Les idées expérience client (28 mai-1er juin)
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Les idées expérience client (28 mai-1er juin)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Tmall déploie un éventail de services off line, Microsoft acquiert la start-up Semantic Machine pour humaniser ses bots et Starbucks, champion des programmes de fidélisation.

Par La rédaction

Stratégies : A plus de 60 ans, la maison RAJA poursuit son déploiement européen

A plus de 60 ans, la maison RAJA poursuit son déploiement européen

Le leader de l'emballage en BtoB poursuit son développement européen avec le rachat du groupe allemand Bär. Fort d'une implantation dans 18 pays, le groupe Raja restructure ses centres de logistique et se concentre cette année sur son offre digitale.

Par Marie-Juliette Levin

3 min.
Stratégies : RGPD: Testez votre mise en conformité

RGPD: Testez votre mise en conformité

Alors que le règlement général sur la protection des données (RGPD) est entré en vigueur le 25 mai 2018, MMA propose un outil d'auto diagnostic en ligne, à destination des dirigeants de TPE et PME pour évaluer la conformité de leur entreprise.

Par La rédaction

2 min.
Stratégies : La relation client de demain peut-elle devenir 100% digitale ?

La relation client de demain peut-elle devenir 100% digitale ?

Retour sur les mutations que connaissent aujourd'hui les Services Clients et Administration des Ventes (ADV) avec Charline Moine, responsable marketing au sein de l'éditeur de logiciels Esker, et Nicolas Henry, senior manager et expert Service client au sein du cabinet de conseil Citwell.

Par Esker

6 min.
Stratégies : Les idées expérience client (21-25 mai)
Diaporama

Les idées expérience client (21-25 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Walmart cesse son service Scan&Go, Hertz lance son wifi mobile pour ses clients et Ikea repense sa carte de crédit et le programme de fidélité afférent.

Par La rédaction

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