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Autres actualités Stratégies

Stratégies : La SNCF évalue la satisfaction client sur des bornes

La SNCF évalue la satisfaction client sur des bornes

SNCF Gares & Connexions déploie une solution de bornes pour mesurer la satisfaction des voyageurs dans 13 gares. Baptisée HappyOrNot, la solution commercialisée par CandC consiste à choisir, parmi quatre smileys, celui qui correspond au niveau de satisfaction ressenti.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : EDF aide ses clients à réaliser des économies d'énergie

EDF aide ses clients à réaliser des économies d'énergie

Depuis deux mois, EDF met son expertise au service de ses clients sur Mamaisonbleucieledf.fr. Le site, qui rassemble fiches pratiques, vidéos, simulateurs et réponses d'experts, a pour mission d'accompagner les consommateurs dans leurs projets d'économies d'énergie.

Par Claire Morel

4 min.
Stratégies : Orange améliore sa garantie de service

Orange améliore sa garantie de service

L'opérateur annonce le lancement de service 24 heures garanti. Cette solution de continuité de service s'adresse aux clients Origami, Open, Livebox, mais aussi aux clients professionnels.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : iDTGV rénove son site et ses services

iDTGV rénove son site et ses services

La marque 100% web de la SNCF fait évoluer son site pour simplifier et optimiser le parcours client. Elle présente aussi de nouvelles fonctionnalités et services.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Dacia réunit ses clients pour un pique-nique

Dacia réunit ses clients pour un pique-nique

Pour la cinquième année consécutive, la marque de Renault organise un pique-nique rassemblant sa communauté de clients. Au programme de cette journée gratuite : animations autour des arts du cirque et concert de Gilbert Montagné et de la Compagnie Créole.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : "Chez vente-privee.com, il n'y a pas de gestion VIP ou prioritaire"

"Chez vente-privee.com, il n'y a pas de gestion VIP ou prioritaire"

Au sein de vente-privee.com, tout est affaire de bon sens. Dès la création du site, la direction a donné une place centrale au service relations membres. Xavier Court et Laurent Tupin expliquent en quoi la relation client est l'un des piliers de l'entreprise et comment elle s'organise.

Par Martine Fuxa et Claire Morel

10 min.
Stratégies : Citroën dévoile son univers
Diaporama

Citroën dévoile son univers

Showroom, musée, boutique, cinéma... Le C_42, concept store de Citroën, offre au visiteur qui franchit sa grandiose façade de verre et d'acier, une expérience de marque hors du commun. De quoi découvrir de façon ludique tout l'univers de la marque.

Par Claire Morel

Stratégies : Lacoste innove dans le multicanal

Lacoste innove dans le multicanal

La marque au crocodile a lancé une opération ludique le L.12.12. En disséminant des QR Codes dans ses boutiques et sur son site de e-commerce, elle fait découvrir ses produits de manière originale en créant du lien pour ses clients. Retour sur cette stratégie multicanal innovante.

Par Eve Mennesson

3 min.
Stratégies : En avant toutes

En avant toutes

Sheryl Sandberg fournit des conseils pratiques sur l'art de mener à bien une carrière et explique concrètement le moyen d'allier réussite professionnelle et épanouissement personnel.

Par Aude Guesnon

Stratégies : Garnier joue la carte de la proximité

Garnier joue la carte de la proximité

Le 1er mars, la marque Garnier a mis en ligne "Ma minute à moi", une plateforme relationnelle destinée à créer un dialogue avec les consommatrices. Le site, qui contient à la fois contenu et services, devrait aussi donner la parole aux internautes.

Par Claire Morel

3 min.
Stratégies : Le service à travers les yeux du client

Le service à travers les yeux du client

Dans cette infographie proposée par AchieveGlobal, c'est à travers les yeux du client qu'est décrypté le secteur du service. Les valeurs essentielles auxquelles il est attentif ? Amabilité, politesse, efficacité et sincérité. Sont également mentionnées trois pistes d'amélioration possibles.

Par Aurélie Baffert

Stratégies : BMW prépare ses clients à rouler électrique

BMW prépare ses clients à rouler électrique

À la veille du lancement de son véhicule 100 % électrique, BMW propose une application permettant au conducteur d'analyser ses trajets comme s'il roulait en BMW i3, le nouveau modèle prévu pour fin 2013.

Par Laure Trehorel

1 min.
Stratégies : Nathan d'Askom devient Mister Client 2013

Nathan d'Askom devient Mister Client 2013

Pour la quatrième édition du prix Miss Client, récompensant le meilleur agent virtuel intelligent sur le Web, c'est Nathan d'Askom qui devance 24 autres concurrents.

Par Claire Morel

2 min.
Stratégies : Renault revoit sa relation client

Renault revoit sa relation client

Le constructeur automobile au losange déploie le programme C@re - Customer Approved Renault Experience -, dont l'objectif est de mieux répondre aux attentes des clients. Un vaste projet mondial incluant la modernisation des points de vente ainsi que la formation des commerciaux du réseau Renault.

Par Laure Trehorel

3 min.
Stratégies : Les QR Codes révolutionnent les usages

Les QR Codes révolutionnent les usages

Générer du trafic en magasin, enrichir un support papier, récolter des données consommateurs... le QR Code s'impose de plus en plus dans les campagnes de marketing relationnel tant il s'avère d'une efficacité redoutable... si son usage est maîtrisé.

Par Emilie Kovacs

4 min.
Stratégies : AirAsia.com, une relation client sur mesure

AirAsia.com, une relation client sur mesure

A l'occasion du salon Stratégie Clients, Olivier Njamfa, co-fondateur d'Eptica, revient sur la stratégie de la compagnie aérienne low cost, Air Asia.com et sur ses bonnes pratiques en termes de relation client.

Par Martine Fuxa

2 min.
Stratégies : "Humaniser la relation client"

"Humaniser la relation client"

Trois questions à Mourad Selimi, chef de produit chez Vocalcom, sur le salon Stratégie Clients

Par Marie-juliette Levin

2 min.
Stratégies : Relation client : les bonnes pratiques étrangères à dupliquer

Relation client : les bonnes pratiques étrangères à dupliquer

À l'occasion du salon Stratégie Clients, qui s'est tenu à Paris du 16 au 18 avril 2013, des experts ont effectué ensemble, lors d'une conférence, un mini tour du monde de la relation client. Voici l'essentiel de leurs échanges.

Par Gaëlle JOUANNE

3 min.
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