
Une nouvelle organisation pour optimiser le service
Le leader mondial du transport express a opéré une refonte totale de son centre d'appels.
Par MURIEL JAOUËN
Le leader mondial du transport express a opéré une refonte totale de son centre d'appels.
Par MURIEL JAOUËN
La filiale de Ford Financial Services a organisé son call center autour de deux activités centrales (le commercial et la maintenance) et de petites équipes.
Par DELPHINE SAUZAY
La filiale Nord-Ouest du fournisseur de solutions de communication pour les entreprises a mis en place un SVI pour optimiser l'interface clients/accueil.
Par MURIEL JAOUËN
Le constructeur a décidé d'intensifier ses efforts marketing direct et téléphonique, en complémentarité de ses actions médias grand public. Des opérations destinées également à soutenir son réseau.
Par FRANÇOIS ROUFFIAC
Pour sa propre cellule de marketing téléphonique, Lucent a décidé d'avoir recours à des étudiants, formés en alternance.
Par FRANÇOIS ROUFFIAC
Quarante conseillers financiers d'un côté, autant de brokers de l'autre : la banque directe a calqué l'organisation de son centre d'appels sur ses deux pôles d'activité, les Sicav et la Bourse.
Par PROPOS RECUEILLIS PAR MURIEL JAOUËN
L'utilisation croissante d'Internet dans les foyers pourrait sensiblement accroître la durée moyenne d'occupation des lignes. MG2 propose un palliatif avec son signal d'appels pour internautes.
Par M.J.
Prorisk est spécialisée dans la vente par téléphone de produits de soin, d'hygiène et de protection de la personne auprès des entreprises et des collectivités. Une niche porteuse.
Par VÉRONIQUE YVERNAULT
La société néerlandaise spécialisée dans l'intérim ouvre à Paris une agence dédiée aux métiers du téléphone.
Par M. J
Le service Assistance de l'opérateur historique est accessible à l'ensemble de la clientèle par un Numéro Vert. Une option singulière sur le marché des hot lines.
Par M. J
Pour la filiale du Groupe Cetelem, le télémarketing est avant tout un moyen de fidéliser la clientèle du Cetelem et de ses partenaires en offrant par téléphone des produits complémentaires.
Par VÉRONIQUE YVERNAULT
Pour convaincre le réseau des officines et des parapharmacies de commander son pollen frais, Pollenergie a recours au téléphone.
Par MURIEL JAOUËN
La troisième édition du Seca se tiendra les 5 et 6 mai 1999 au Cnit Paris-La Défense. Avant-goût.
Par F. R
Nombreuses demandes d'adhésion, nouveau logo, site Internet, rencontres avec l'étranger... le SMT a bien entamé sa cure de rajeunissement.
Par FRANÇOIS ROUFFIAC
Positionnées sur deux niveaux, les plates-formes téléphoniques d'AGF Service sont un des éléments clés du programme de fidélisation de la compagnie, ainsi qu'un outil marketing au service des réseaux.
Par FRANÇOIS ROUFFIAC
La compagnie aérienne met en œuvre un plan de rationalisation de son service de vente à distance : plus de 100 millions de francs seront investis dans les différentes étapes de développement, de restructuration et d'équipement.
Par MURIEL JAOUËN
Conscients que la qualité de leur prestation dépend étroitement de leurs ressources humaines, les centres d'appels structurent peu à peu leurs méthodes de management. Un défi pour ces entreprises en pleine croissance habituées à réagir à chaud plutôt qu'à planifier, à mettre la pression plus qu'à motiver et à fidéliser.
Par DELPHINE SAUZAY
5 000 téléconseillers en connexion simultanée pour un temps de décroché moyen de moins d'une seconde : tel est le résultat annoncé d'un test mené autour d'une solution Clarify/Microsoft.
Par MURIEL JAOUËN
Créée en 1994, la société d'outsourcing offre à ses clients des services adaptés aussi bien aux grosses opérations de réception qu'aux stratégies de petites entreprises.
Par PHILIPPE CHESNAUD
Le constructeur allemand est en train d'organiser la concentration de ses différents services clientèles nationaux sur une plate-forme européenne de 500 postes.
Par MURIEL JAOUËN
Accueil, fidélisation mais aussi veille permanente... multiples sont les missions assignées au Centre d'Accueil Téléphonique et de Traitement de TPS qui optimise actuellement ses ressources technologiques.
Par FRANÇOIS ROUFFIAC
Rue Rambuteau, à Paris, dans les locaux d'Atos, une plate-forme est dédiée aux appels émis par le public francilien de l'émission de téléachat. 26 postes de travail pour plus de 1 000 appels par jour.
Par MURIEL JAOUËN
En redéployant son activité vers le CTI en 1997, Com 6 a choisi de s'implanter durablement sur le marché des centres d'appels. Le lancement de la plate-forme téléphonie, informatique et plurimédia Mari@ge traduit cette volonté.
Par PHILIPPE CHESNAUD