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Autres actualités Outsourcing

Outsourcing : Eos, le retour

Eos, le retour

Un site vitrine à Paris, un centre de 80 postes en Haute-Saône : la marque Eos fait son come back, avec une nouvelle société et de nouvelles équipes.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : ESDI European Line force le destin

ESDI European Line force le destin

L'outsourcer belfortain annonce la création de deux centres d'appels. Le premier en Tunisie avec un partenaire local, le second dans le Jura en fonds propres. Son objectif : gagner en crédibilité et en réactivité face aux donneurs d'ordres.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Snarx, un concept en liquidation

Snarx, un concept en liquidation

Construite autour d'une approche globalisante de la prestation CRM, la société a été déclarée en liquidation judiciaire. L'activité centre de contacts employait une soixantaine de personnes.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Echo Phone : les campagnes depuis les prés

Echo Phone : les campagnes depuis les prés

Opérationnel depuis quelques jours, ce petit prestataire lorrain, installé dans les champs, entend proposer aux entreprises des opérations de tous types en émission et en réception d'appels.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Wincall devient son propre éditeur

Wincall devient son propre éditeur

Le groupe Supporter, spécialisé dans l'assistance technique, filialise son offre logicielle. Wincall devient éditeur et vise 3 millions d'euros de chiffre d'affaires pour fin 2003.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Canada Post : le CRM, facteur d'économies

Canada Post : le CRM, facteur d'économies

La compagnie postale, qui a investi 65 millions d'euros dans un outil de CRM, devrait rentabiliser son équipement en quatre ans. Le cabinet Pepper & Rogers a mesuré l'ensemble des foyers d'économies imputables à mySAP CRM.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Gentils vendeurs

Gentils vendeurs

Depuis Saint-Ouen, le Club Med gère 90 numéros d'appels pour huit pays d'Europe. 300 postes de travail sur deux sites, qui génèrent, dans la bonne humeur, près de 30 % du chiffre d'affaires du groupe.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Les inventions sur un plateau

Les inventions sur un plateau

INPI Direct a ouvert début 2002 à Lille. Le centre d'appels de l'Institut National de la Propriété Industrielle délivre une information juridique aux entreprises comme aux particuliers qui veulent déposer un brevet ou une marque.

Par Jérôme Andrade

Outsourcing : Menaces ?

Menaces ?

« La physionomie de l'outsourcing devrait encore être bouleversée dans un avenir proche. »

Par François Rouffiac

Outsourcing : L'ergonomie, une affaire de fidélisation

L'ergonomie, une affaire de fidélisation

En pleine ère du "think global", les centres de contacts n'échappent pas à la mode de la conceptualisation. Une tendance qui pourrait devenir incontournable au vu des enjeux de la fidélisation. Aujourd'hui, pour les centres d'appels, l'ergonomie ne peut plus se limiter à des bureaux bien dessinés et des sièges réglables. Au-delà du mobilier, l'acoustique et l'éclairage apparaissent comme deux données incontournables pour optimiser l'ergonomie au sein du centre de contacts.

Par Anne-Françoise Moal

Outsourcing : « Nous sommes sur un énorme marché de renouvellement, très porteur pour l'IP »

« Nous sommes sur un énorme marché de renouvellement, très porteur pour l'IP »

Pour Avaya, comme pour l'ensemble des éditeurs, 2002 aura été une mauvaise année. Thierry Marzin, directeur général, a été récemment nommé à la tête de la filiale française pour stabiliser les ventes. Avec Gilles Cordesse, responsable marketing Europe du Sud, il explique les moyens de sa stratégie.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : La voix sur IP trouve ses marques 1/2

La voix sur IP trouve ses marques 1/2

Longtemps présentée comme une technologie en devenir et très peu implantée dans les centres d'appels, la voix sur IP commence à intéresser les entreprises. Surtout pour des utilisations bien définies, comme les centres multisites. Et le plus souvent en s'appuyant sur un réseau privé virtuel, gage de débit suffisant pour assurer la fameuse qualité de service. En revanche, les applications grand public ne sont toujours pas à l'ordre du jour.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : La VoIP au service du multisite

La VoIP au service du multisite

Le Groupe Diwan, éditeur de logiciels et intégrateur de systèmes d'information, a choisi la voix sur IP pour répondre à une structure éclatée en trois sites géographiquement distants. Associée à un réseau privé virtuel (VPN), cette technologie permet de faire baisser les coûts de communication internes et externes.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : La voix sur IP trouve ses marques 2/2

La voix sur IP trouve ses marques 2/2

Longtemps présentée comme une technologie en devenir et très peu implantée dans les centres d'appels, la voix sur IP commence à intéresser les entreprises. Surtout pour des utilisations bien définies, comme les centres multisites. Et le plus souvent en s'appuyant sur un réseau privé virtuel, gage de débit suffisant pour assurer la fameuse qualité de service. En revanche, les applications grand public ne sont toujours pas à l'ordre du jour.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : UrsaMaior Contacts, outsourcer outsourcé

UrsaMaior Contacts, outsourcer outsourcé

Après l'échec de sa filiale Contactis, l'agence de marketing relationnel UrsaMaior propose à ses clients des prestations call center depuis Casablanca, en sous-traitance chez Atento.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Adia : 25 agences spécialisées en réseau

Adia : 25 agences spécialisées en réseau

La quatrième enseigne française de travail temporaire propose aux entreprises, depuis mars 2002, un dispositif dédié aux centres d'appels. 130 clients, dont beaucoup de grands comptes, adhèrent déjà.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Sesame vérifie les maux

Sesame vérifie les maux

L'association lyonnaise de service d'assistance médicale aux entreprises propose sa contre-expertise médicale aux centres d'appels. Objectif : justifier l'absentéisme des salariés.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : San Francisco, la ville la plus chère des Etats-Unis

San Francisco, la ville la plus chère des Etats-Unis

Une étude dresse un comparatif complet des conditions proposées par 60 villes des Etats-Unis pour l'accueil d'un call center. Où l'on apprend qu'il est plus économique de s'installer à Nacogdoches (Texas) qu'en Californie.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Un help-desk prêt à monter en puissance

Un help-desk prêt à monter en puissance

La SSII, filiale du groupe Volkswagen, propose la gestion de A à Z d'un système d'information aux concessionnaires du groupe en France. Prestation qui pourrait s'ouvrir à d'autres réseaux de distribution.

Par Nicolas Seguin

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