La France figure parmi les pays les moins perméables aux NTIC.
Par Muriel Jaouën
Un site vitrine à Paris, un centre de 80 postes en Haute-Saône : la marque Eos fait son come back, avec une nouvelle société et de nouvelles équipes.
Par Muriel Jaouën
Le numéro un du marché veut étendre à 300 stations les capacités de production de son site breton.
Par Muriel Jaouën
L'outsourcer belfortain annonce la création de deux centres d'appels. Le premier en Tunisie avec un partenaire local, le second dans le Jura en fonds propres. Son objectif : gagner en crédibilité et en réactivité face aux donneurs d'ordres.
Par Nicolas Seguin
Construite autour d'une approche globalisante de la prestation CRM, la société a été déclarée en liquidation judiciaire. L'activité centre de contacts employait une soixantaine de personnes.
Par Muriel Jaouën
En perdant le budget Bouygues Telecom, le deuxième réseau d'outsourcing en France risque de devoir fermer l'un de ses huit sites. Dès janvier.
Par Muriel Jaouën
Opérationnel depuis quelques jours, ce petit prestataire lorrain, installé dans les champs, entend proposer aux entreprises des opérations de tous types en émission et en réception d'appels.
Par Muriel Jaouën
Le groupe Supporter, spécialisé dans l'assistance technique, filialise son offre logicielle. Wincall devient éditeur et vise 3 millions d'euros de chiffre d'affaires pour fin 2003.
Par Muriel Jaouën
L'agence de développement économique du Mâconnais-Val de Saône dispose de 4 500 m2 de bureaux. Elle cherche à attirer les centres d'appels. Sans toutefois en faire une priorité.
Par Nicolas Seguin
La compagnie postale, qui a investi 65 millions d'euros dans un outil de CRM, devrait rentabiliser son équipement en quatre ans. Le cabinet Pepper & Rogers a mesuré l'ensemble des foyers d'économies imputables à mySAP CRM.
Par Muriel Jaouën
Depuis Saint-Ouen, le Club Med gère 90 numéros d'appels pour huit pays d'Europe. 300 postes de travail sur deux sites, qui génèrent, dans la bonne humeur, près de 30 % du chiffre d'affaires du groupe.
Par Muriel Jaouën
INPI Direct a ouvert début 2002 à Lille. Le centre d'appels de l'Institut National de la Propriété Industrielle délivre une information juridique aux entreprises comme aux particuliers qui veulent déposer un brevet ou une marque.
Par Jérôme Andrade
« La physionomie de l'outsourcing devrait encore être bouleversée dans un avenir proche. »
Par François Rouffiac
En pleine ère du "think global", les centres de contacts n'échappent pas à la mode de la conceptualisation. Une tendance qui pourrait devenir incontournable au vu des enjeux de la fidélisation. Aujourd'hui, pour les centres d'appels, l'ergonomie ne peut plus se limiter à des bureaux bien dessinés et des sièges réglables. Au-delà du mobilier, l'acoustique et l'éclairage apparaissent comme deux données incontournables pour optimiser l'ergonomie au sein du centre de contacts.
Par Anne-Françoise Moal
La chaîne cryptée a confié à l'outsourcer Qualicontact le pré-recrutement de quelque 250 agents pour ses sites de Saint-Denis et de Rennes.
Par Muriel Jaouën
Pour Avaya, comme pour l'ensemble des éditeurs, 2002 aura été une mauvaise année. Thierry Marzin, directeur général, a été récemment nommé à la tête de la filiale française pour stabiliser les ventes. Avec Gilles Cordesse, responsable marketing Europe du Sud, il explique les moyens de sa stratégie.
Par Muriel Jaouën
Longtemps présentée comme une technologie en devenir et très peu implantée dans les centres d'appels, la voix sur IP commence à intéresser les entreprises. Surtout pour des utilisations bien définies, comme les centres multisites. Et le plus souvent en s'appuyant sur un réseau privé virtuel, gage de débit suffisant pour assurer la fameuse qualité de service. En revanche, les applications grand public ne sont toujours pas à l'ordre du jour.
Par Patrick Cappelli
Le Groupe Diwan, éditeur de logiciels et intégrateur de systèmes d'information, a choisi la voix sur IP pour répondre à une structure éclatée en trois sites géographiquement distants. Associée à un réseau privé virtuel (VPN), cette technologie permet de faire baisser les coûts de communication internes et externes.
Par Patrick Cappelli
Longtemps présentée comme une technologie en devenir et très peu implantée dans les centres d'appels, la voix sur IP commence à intéresser les entreprises. Surtout pour des utilisations bien définies, comme les centres multisites. Et le plus souvent en s'appuyant sur un réseau privé virtuel, gage de débit suffisant pour assurer la fameuse qualité de service. En revanche, les applications grand public ne sont toujours pas à l'ordre du jour.
Par Patrick Cappelli
La caisse régionale de la première mutuelle d'assurance de France se dote d'un centre de 30 postes pour traiter ses 170 000 sociétaires comme un seul.
Par Muriel Jaouën
Début septembre, les quelque 200 salariés du site d'Euro-CRM au Kremlin-Bicêtre étaient toujours incertains quant à leur avenir.
Par Muriel Jaouën
Un peu plus d'un an après la cession de Stefi Conseil à un fonds d'investissement, Armatis confirme ses intentions de figurer parmi les premiers acteurs de l'outsourcing en France.
Par Muriel Jaouën
Après l'échec de sa filiale Contactis, l'agence de marketing relationnel UrsaMaior propose à ses clients des prestations call center depuis Casablanca, en sous-traitance chez Atento.
Par Muriel Jaouën
La quatrième enseigne française de travail temporaire propose aux entreprises, depuis mars 2002, un dispositif dédié aux centres d'appels. 130 clients, dont beaucoup de grands comptes, adhèrent déjà.
Par Muriel Jaouën
L'association lyonnaise de service d'assistance médicale aux entreprises propose sa contre-expertise médicale aux centres d'appels. Objectif : justifier l'absentéisme des salariés.
Par Nicolas Seguin
Une étude dresse un comparatif complet des conditions proposées par 60 villes des Etats-Unis pour l'accueil d'un call center. Où l'on apprend qu'il est plus économique de s'installer à Nacogdoches (Texas) qu'en Californie.
Par Muriel Jaouën
La filiale du groupe français rachète Communication & Commerce, la division réception d'appels de Reese Brother.
Par Muriel Jaouën
La SSII, filiale du groupe Volkswagen, propose la gestion de A à Z d'un système d'information aux concessionnaires du groupe en France. Prestation qui pourrait s'ouvrir à d'autres réseaux de distribution.
Par Nicolas Seguin