
3C France ou la délocalisation comme credo
Les anciens cofondateurs de Téléscore et Dialogue International viennent de se retrouver sur un nouveau projet d'outsourcing basé sur des partenariats délocalisés.
Par François Rouffiac
Les anciens cofondateurs de Téléscore et Dialogue International viennent de se retrouver sur un nouveau projet d'outsourcing basé sur des partenariats délocalisés.
Par François Rouffiac
Les contrats signés entre l'outsourcer et Orange sur les deux sites arrivent à terme en janvier et août 2003. Si la direction de SNT a négocié avec l'opérateur une prolongation de l'activité jusqu'en janvier 2004, les 300 salariés sont inquiets.
Par Muriel Jaouën
Après trois mois d'activité sénégalaise, l'outsourcer décide de passer de 300 à 700 postes de travail pour le printemps 2003. Ce qui devrait coûter près de 7 millions d'euros.
Par Muriel Jaouën
Le leader français du marché veut, dès 2004, réaliser 20 % de son chiffre d'affaires en France depuis l'étranger. Et ouvrir de nouveaux sites en province.
Par Muriel Jaouën
L'éditeur de la solution Hermès Pro a racheté la partie logicielle centre de contacts de Com6, son ancien concurrent. Une première croissance externe au double avantage : une base installée et une technologie client léger.
Par Nicolas Seguin
La société D interactive SA et ses principales filiales françaises ont été placées le 29 octobre 2002 en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre pour une période d'observation de six mois.
Par Muriel Jaouën
Repris en main par Objective Technologies après sa liquidation judiciaire en 2001, l'éditeur de solutions de gestion des mails devrait atteindre l'équilibre pour son premier exercice sous son nouveau nom : Akio Software.
Par Nicolas Seguin
Afin d'optimiser au mieux les ressources de ses 38 centres d'appels présents dans l'Hexagone, l'entreprise de transport dispose de plus de 4 millions d'euros pour déployer un progiciel de planification et de nouveaux PABX.
Par Nicolas Seguin
La branche américaine du fabricant d'imprimantes a investi dans le CRM, version SAP. Selon le cabinet Pepper & Rogers, la rentabilisation est évidente. Même pour une dépense de 1,7 million de dollars.
Par Muriel Jaouën
Casques à pleine puissance, ambiance sonore trop élevée, plates-formes surchargées... La santé des téléconseillers est en danger. Des mesures acoustiques effectuées par l'INRS révèlent la présence d'un risque auditif sur certaines plates-formes. Aujourd'hui, limiter les nuisances passe par un traitement des locaux approprié et une information des salariés adaptée. A défaut de se le faire imposer.
Par Nicolas Seguin
Le groupe spécialisé dans les voyages sportifs et d'aventure déploie des boutons d'appel sur les "sites brochures" de ses trois sociétés, pour plus de convergence entre les deux médias.
Par Nicolas Seguin
Pour contrer l'image encore médiocre du centre d'appels, mieux vaut se concentrer sur ses finalités et ses apports à la stratégie commerciale de l'entreprise.
Par Patrick Cappelli
L'outsourceur AS Com communique peu sur son activité, mais de manière ciblée, essentiellement à travers son site web.
Par Patrick Cappelli
L'outsourceur Phone Web soutient des artistes tchèques. Une manière originale de faire connaître son activité à travers des manifestations de prestige et prouver ainsi que la dimension humaine est bien au coeur du métier des centres d'appels.
Par Patrick Cappelli
La Direction Générale des Impôts (DGI) a créé un centre d'appels à Lille fin 2000, destiné à informer les contribuables du Nord-Pas-de-Calais. Depuis, deux autres plates-formes ont ouvert, la totalité du territoire devrait être couverte fin 2003.
Par Patrick Cappelli
L'enseigne de sport n'hésite pas à communiquer sur son centre de relation client, en externe comme en interne.
Par Patrick Cappelli
La création d'un call center peut bouleverser l'organisation de l'entreprise. D'où la nécessité d'expliquer ce qu'est un centre de contacts, à quoi il va servir, qui va y travailler et ce qu'il apporte à la société.
Par Patrick Cappelli
La filiale conseils et intégration de British Telecom distribue une solution intégrée s'appuyant sur les technologies de Cisco, Cosmocom et Siebel. Une offre conçue à l'origine pour l'opérateur britannique.
Par Nicolas Seguin
Proposée en ASP, l'offre de services de Linkeo aurait déjà séduit plus de 200 clients en France. Explications du président directeur général.
Par Nicolas Seguin
Depuis l'ouverture à la concurrence des télécoms en 1998, les octrois de licences se sont multipliés. Sur le marché des centres d'appels, les acteurs ne sont cependant pas si nombreux. Mais tous cherchent à réorganiser leur offre pour devenir les partenaires stratégiques des entreprises.
Par Muriel Jaouën
Depuis l'ouverture à la concurrence des télécoms en 1998, les octrois de licences se sont multipliés. Sur le marché des centres d'appels, les acteurs ne sont cependant pas si nombreux. Mais tous cherchent à réorganiser leur offre pour devenir les partenaires stratégiques des entreprises.
Par Muriel Jaouën
Depuis l'ouverture à la concurrence des télécoms en 1998, les octrois de licences se sont multipliés. Sur le marché des centres d'appels, les acteurs ne sont cependant pas si nombreux. Mais tous cherchent à réorganiser leur offre pour devenir les partenaires stratégiques des entreprises.
Par Muriel Jaouën
Depuis l'ouverture à la concurrence des télécoms en 1998, les octrois de licences se sont multipliés. Sur le marché des centres d'appels, les acteurs ne sont cependant pas si nombreux. Mais tous cherchent à réorganiser leur offre pour devenir les partenaires stratégiques des entreprises.
Par Muriel Jaouën
Depuis l'ouverture à la concurrence des télécoms en 1998, les octrois de licences se sont multipliés. Sur le marché des centres d'appels, les acteurs ne sont cependant pas si nombreux. Mais tous cherchent à réorganiser leur offre pour devenir les partenaires stratégiques des entreprises.
Par Muriel Jaouën
L'ART a publié ses derniers chiffres sur le marché français des télécoms.
Par Muriel Jaouën