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Autres actualités Outsourcing

Outsourcing : Le Top 50 des outsourcers

Le Top 50 des outsourcers

Cette troisième édition du Top des outsourcers, réalisé par Centres d'Appels et Conception Editoriale, ne fait apparaître cette année qu'un Top 50 (contre 60 et plus l'an passé). Le reflet d'un marché qui a connu une année 2002 tourmentée et dont les mouvements de concentration ne sont pas encore terminés.

Par François Rouffiac

Outsourcing : B2S s'offre Hays Ceritex

B2S s'offre Hays Ceritex

L'acquéreur se hisse à la deuxième place du marché. Il multiplie par quatre ses capacités de production. L'opération lui confère l'envergure indispensable, selon lui, pour s'imposer durablement.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Fréquence Plus Services prend son envol

Fréquence Plus Services prend son envol

Avec une offre de services redéfinie, la filiale d'Air France annonce de fortes ambitions sur le marché européen de la relation client à distance.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Les centres d'appels à l'heure de la mesure

Les centres d'appels à l'heure de la mesure

D'une logique de coût, les centres d'appels sont en train de passer à une logique d'investissement et de profit. Pour cela, il faut pouvoir évaluer leurs performances. Des outils de mesure, initiés par des instituts d'études, apparaissent sur le marché.

Par Anika Michalowska

Outsourcing : L'Oncle Sam sur liste rouge

L'Oncle Sam sur liste rouge

Le 1er octobre prochain, le “Do Not Call Registry” entre en vigueur aux Etats-Unis. Il interdit les ventes non sollicitées de biens et de services. Les conséquences financières pour les sociétés de télémarketing sont encore méconnues.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : L'internalisation, facteur clef de succès

L'internalisation, facteur clef de succès

Alapage.com mise sur une “internalisation maximum” de la gestion de la relation client. Facteur différenciant, la qualité de la relation client passe par l'expertise, soigneusement entretenue, de son centre de contacts.

Par Anne-Françoise Moal

Outsourcing :  Opportunités ou opportunisme ?

Opportunités ou opportunisme ?

Toutes proportions gardées, la délocalisation off-shore des centres de contacts a dépassé le simple effet de mode. Pressés par les donneurs d'ordres, les outsourcers tentent de réduire leurs coûts en délocalisant tout ou partie de leurs activités au Maghreb, en Afrique ou encore en Europe de l'Est. Une entreprise qui mérite une vraie réflexion, car opportunités et coûts cachés se côtoient sans complexe.

Par Anne-Françoise Moal

Outsourcing :  Egg  ne se prête pas à l'off-shore

Egg ne se prête pas à l'off-shore

Les produits complexes et l'activité de la banque en ligne ont eu raison de ses velléités d'externalisation.

Par Anne-Françoise Moal

Outsourcing :  PCCI : un pionnier au Sénégal

PCCI : un pionnier au Sénégal

Avec l'ouverture de 300 positions en avril 2002, PCCI est le premier outsourcer à se positionner sur le Sénégal.

Par Anne-Françoise Moal

Outsourcing : « Cette année, nous prendrons davantage de parts de marché »

« Cette année, nous prendrons davantage de parts de marché »

Fort d'une croissance de ses ventes de solutions pour centres d'appels en 2002, EADS Telecom ne cache pas ses ambitions pour 2003. Entre résultats passés et évolution du marché, le responsable Marketing Solutions d'Entreprise livre sa stratégie pour s'imposer.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Marseille joue la carte des plates-formes de service

Marseille joue la carte des plates-formes de service

A l'image de son quartier d'affaires qui sort de terre, la cité phocéenne construit son économie de demain. Essentiellement orientée vers le tertiaire, elle doit contribuer à son rayonnement international. Les implantations de centres d'appels intégrés sont recherchées, mais dans des proportions harmonieuses.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Le CRM marque le pas

Le CRM marque le pas

Le cabinet PAC (Pierre Audoin Consultants) a analysé le marché français du CRM en 2002. Il en ressort que la croissance à deux chiffres relève d'un passé révolu, mais que cette activité continue de se développer.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : Qualicontact change de ton

Qualicontact change de ton

Spécialisée dans l'associatif, la filiale télémarketing de TBWA\France adopte une nouvelle stratégie de communication devant lui permettre d'adresser le marché des entreprises.

Par La rédaction

Outsourcing : Safig : nouvelle approche commerciale

Safig : nouvelle approche commerciale

Spécialisée dans l'externalisation du traitement des flux, l'entreprise réorganise son pôle GRC pour faire de l'outsourcing plus que de la sous-traitance.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Les Taxis Bleus prennent une nouvelle route

Les Taxis Bleus prennent une nouvelle route

A la faveur du rachat de Serenis, un prestataire de services parisien, le groupe de la compagnie de radio-taxis opère une réorientation stratégique vers l'outsourcing.

Par La rédaction

Outsourcing : Approche-sur-Mesure double son approche

Approche-sur-Mesure double son approche

L'outsourcer spécialisé sur la gestion de la relation client des marques de luxe devrait ouvrir un troisième site à Levallois-Perret et une filiale à l'étranger.

Par La rédaction

Outsourcing : Supporter investit le terrain d'Euro-Interactive

Supporter investit le terrain d'Euro-Interactive

Avec la reprise d'activité de l'outsourcer villeurbannais, le spécialiste de l'assistance technique étend son champ d'intervention aux services clients et consommateurs. Un spectre d'affaires qui s'élargit aussi à l'international.

Par Nicolas Seguin

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