Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Jet Multimédia renforce ses services téléphoniques

Publié par le

Le spécialiste de l'hébergement de services multicanal rachète Oxone Technologies dont l'une des offres concerne la gestion des appels sortants.

Je m'abonne
  • Imprimer


Jet Multimédia se renforce dans les solutions téléphoniques. La filiale de LD Com a signé en juillet dernier un protocole visant l'acquisition d'Oxone Technologies pour 6,5 millions d'euros payables en actions Jet Multimédia. Le rachat officiel devrait intervenir à la mi-septembre. Cette société, installée à Grenoble, dispose, entre autres, d'une offre hébergée de gestion des appels sortants. Celle-ci viendra compléter Contact Access, l'application de centres d'appels virtuels utilisée par des clients comme l'Assurance Maladie ou encore 9 Telecom.

Parti pris pour le multicanal


Autre synergie intéressante en la matière, la possible répartition des flux entre les différents centres serveurs des deux sociétés. Jet Multimédia traite mensuellement quelque 15 millions d'appels. Un volume total en temps de connexion estimé à environ 30 millions de minutes chaque mois. La société s'appuie sur trois sites en France (Lyon, Toulouse, Paris) et sur plus de 250 T2 pour les numéros à revenus partagés type Audiotel, auxquels il faut ajouter environ un millier de lignes sur les numéros à coûts partagés. Moins important, le dispositif d'Oxone Technologies comprend une trentaine de T2 pour deux datacenters à Grenoble et au Benelux. L'intégration de ces derniers devrait permettre de lisser les charges sur toute la journée. Notamment, celles concernant les contacts entrants. Depuis plus d'un an, la filiale de l'opérateur alternatif travaille sur l'enrichissement de ses solutions téléphoniques et vocales. Elle a noué des partenariats technologiques dans la synthèse et la reconnaissance vocale avec des sociétés comme Telisma et Elan Speech. Avec son acquisition, le groupe tient à répondre à une demande du marché sur des offres de gestion multicanal. Le téléphone est un canal complémentaire pour Internet et reste indispensable pour les services vocaux et mobiles. Outre cette complémentarité dans le domaine de la gestion de la relation client à distance, Jet Multimédia enrichit également avec cette acquisition ses offres internet, de paiement en ligne, de diffusion de contenus mobiles, etc. Oxone Technologie devient filiale à 100 % de l'hébergeur.

 
Je m'abonne

Nicolas Seguin

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page