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Fréquence Plus Services prend son envol

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Avec une offre de services redéfinie, la filiale d'Air France annonce de fortes ambitions sur le marché européen de la relation client à distance.

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Fréquence Plus Services ambitionne de devenir à moyen terme un leader européen de la relation client à distance. Une ambition à la mesure du virage stratégique entrepris en 1998. A l'époque, la filiale d'Air France ouvre ses capacités de production aux donneurs d'ordres. Aujourd'hui, elle revendique quatre clients (Air France, Crédit Lyonnais, American Express, Hertz) et dispose de 500 positions de travail à travers le monde (Angleterre, France, Japon, USA, Nouvelle Calédonie). Le plus important des sites reste l'Hexagone avec 380 stations à Ivry-sur-Seine (94) pour un effectif de 350 personnes. Son CA s'élève en année comptable 2002-2003 à 30 ME. Les résultats en progression constante (+ 11 % par rapport à 2001-2002) donnent des ailes à la filiale de la compagnie aérienne. Et les moyens de son ambition. Sa stratégie de développement repose sur deux axes. Premièrement, la croissance organique, par signature de nouveaux contrats. Le site d'Ivry-sur-Seine dispose d'une marge d'exploitation et, donc, de progression de ses revenus. Deuxième levier, la croissance externe. Soit en fonds propres, par le rachat de services intégrés existants. Soit en association, du type joint-venture ou accord avec des spécialistes positionnés sur des marchés de niche. L'outsourcer annonce d'ores et déjà un accord à venir. Probablement pour ce mois-ci. S'en suivrait une capacité de production accrue en Europe. Enfin, forte de son expérience dans le traitement des programmes de fidélisation pour sa maison mère, la filiale a découpé son expertise en trois pôles : gestion de la fidélisation, de la réclamation et du capital client. Des prestations multiservice destinées, en priorité, à cinq grands secteurs : Bancassurance, VAD, Télécoms, Automobile et Tourisme.

 
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Nicolas Seguin

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