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Autres actualités Outsourcing

Outsourcing : EMEA : 37 000 centres d'appels en 2007

EMEA : 37 000 centres d'appels en 2007

Selon Datamonitor, le nombre de call centers sur la région Europe Moyen-Orient Afrique (EMEA) devrait croître de près de 75 % dans les quatre ans.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Symphoning : retour sur un transfert sans clash social

Symphoning : retour sur un transfert sans clash social

Huit mois après le rachat par B2S de Symphoning au groupe d'assurance Aviva, acquéreur et revendeur tirent un premier bilan. Satisfecit autour d'une opération bien gérée en termes de management.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : SMS : un média de marketeur

SMS : un média de marketeur

Plus de 38 millions de Français équipés d'un téléphone portable. Six milliards de SMS échangés en France en 2002. Des entreprises prospectant via SMS avec plus ou moins de réussite. Très bien... Et le service clients dans tout ça ?

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : L'Inde cherche à dépasser ses schémas industriels

L'Inde cherche à dépasser ses schémas industriels

L'Inde mise sur ses jeunes diplômés anglophones, habitués à l'informatique et payés moins cher que leurs homologues occidentaux, pour devenir le coeur mondial des centres d'appels. D'après une étude du cabinet McKinsey, le poids des call centers va se multiplier par huit d'ici 2008.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Lignes sous presse

Lignes sous presse

Commercialiser les espaces publicitaires, les petites annonces... Le métier de la régie publicitaire du Groupe La Nouvelle République est de vendre. Et toujours plus par téléphone.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Trafic régulé

Trafic régulé

La compagnie aérienne achèvera fin 2003 son programme de réorganisation de ses centres d'appels pour la vente France. A l'avenir, les développements se feront sur les quatre centres de province.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : L'e-mail gagne du terrain

L'e-mail gagne du terrain

Après une période d'euphorie sans réelles réalisations concrètes, l'e-mail est aujourd'hui une réalité dans les centres d'appels. Les plates-formes s'organisent pour traiter ces messages électroniques et s'équipent de solutions ad hoc.

Par Patrick Cappelli

Outsourcing : Localisation : gare aux idées reçues

Localisation : gare aux idées reçues

Le rythme effréné des implantations de centre de contacts s'est désormais ralenti. Reste que la localisation est un choix décisif que les entreprises ou les outsourcers justifient par des critères aussi nombreux que variés. Toutes les régions n'ont pas les mêmes capacités ni la même volonté pour favoriser ces implantations. Trouver et échanger avec des interlocuteurs compétents est indispensable pour échapper aux idées reçues sur les réalités des opportunités de localisation.

Par Anne-Françoise Moal

Outsourcing : Mutations

Mutations

« Quels que soient les aléas de la conjoncture, la notion d'entreprise orientée client ne saurait être remise en question. »

Par François Rouffiac

Outsourcing : La photographie territoriale selon Adia

La photographie territoriale selon Adia

La société de travail temporaire Adia, qui dispose d'agences spécialisées centres d'appels dans de nombreuses régions, détient des données de toute primeur.

Par Anne-Françoise Moal

Outsourcing : 2002 : mini croissance, maxi prudence

2002 : mini croissance, maxi prudence

Cesmo Consulting a présenté la synthèse de son étude du "Marché des centres de contacts en France" pour 2002. Entre une faible croissance des acteurs technologiques et la prudence des entreprises, la tendance est au pragmatisme.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : « Il va falloir se réapproprier la relation clientèle »

« Il va falloir se réapproprier la relation clientèle »

Avec quelque 2 000 conseillers de clientèle en interne, Bouygues Telecom est l'un des plus gros employeurs français sur le marché des centres de contacts. Longtemps considéré comme innovant dans l'approche et la gestion de la relation client, l'opérateur veut aujourd'hui se donner les moyens de creuser à nouveau la différence.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Alcatel s'ouvre au CRM

Alcatel s'ouvre au CRM

Le constructeur développe des connecteurs permettant à son offre pour centres de contacts, Alcatel OmniTouch, de s'intégrer avec les principales applications CRM du marché.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : « Nous sommes dans un modèle qui reste à inventer »

« Nous sommes dans un modèle qui reste à inventer »

Avec près de 50 % de parts de marché revendiquées sur l'installation de solutions de centres d'appels en France, le directeur de l'activité Centre d'intégration chez NextiraOne France livre sa vision du marché hexagonal et européen des contact centers.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : G&A fait le point

G&A fait le point

Pour l'agence, nantaise de marketing et de communication relationnelle, la nouvelle année est à l'analyse de son activité de télémarketing.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : NextiraOne à l'heure des présentations

NextiraOne à l'heure des présentations

L'entreprise qui a racheté en avril dernier Alcatel Réseaux d'Entreprise se dévoile. Filiale d'un fonds d'investissement américain, elle occupe déjà une place de choix sur le marché français du déploiement des centres de contacts.

Par Nicolas Seguin

Outsourcing : Prudential : de Reading à Bombay

Prudential : de Reading à Bombay

Le groupe britannique doit procéder dans les deux ans au transfert d'une grande partie de ses activités de gestion de la relation client en Inde.

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : Grande-Bretagne, figure de proue du marché européen

Grande-Bretagne, figure de proue du marché européen

Le marché britannique des centres d'appels demeure de loin le premier en Europe. Et, sans doute, le plus emblématique puisqu'il exprime, par-delà ses spécificités, les tendances partout constatées : croissance de l'outsourcing, réduction de la taille des centres, difficulté à infléchir le turn-over...

Par Muriel Jaouën

Outsourcing : L'Ecosse a la cote, l'Irlande sature

L'Ecosse a la cote, l'Irlande sature

Une étude menée chaque année par Deloitte & Touche montre que c'est l'Ecosse qui attire aujourd'hui le plus grand nombre de projets d'implantation en Grande-Bretagne.

Par Muriel Jaouën

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