En ce moment En ce moment

Les Taxis Bleus prennent une nouvelle route

Publié par William Ramarques le

A la faveur du rachat de Serenis, un prestataire de services parisien, le groupe de la compagnie de radio-taxis opère une réorientation stratégique vers l'outsourcing.

Je m'abonne
  • Imprimer


En avril dernier, Les Taxis Bleus ont pris une nouvelle route. A la faveur du rachat du capital de Serenis, un prestataire de services spécialisé dans l'immobilier, le groupe IDG propriétaire de la compagnie de radio-taxis a concrétisé sa réorientation stratégique vers l'outsourcing. La réflexion était engagée depuis la deuxième moitié de l'année 2002. A l'époque, le groupe décide de pallier la limitation des licences de taxis sur Paris et sa région. Deux possibilités s'offrent à lui. La première concerne le développement de partenariats en Province sur son métier de base, le transport de personnes. La seconde consiste à décliner sa compétence centres d'appels vers des prestations de services.

Un site en province à la rentrée


« Nous ne souhaitons pas nous attaquer au marché de l'outsourcing des gros volumes. Nous partons sur l'idée de proposer de 5 à 50 positions de travail par client », précise Christophe Beauvais, Dga des Taxis Bleus. Notamment pour des opérations de hot-line en 24 h /24, de télésecrétariat, de gestion d'agendas, d'annuaires ou encore de réservation... Des prestations dont certaines sont déjà réalisées sur les plates-formes de Serenis à Paris (10e arr.) et des Taxis Bleus à Sevran (93), au siège de la compagnie. Depuis sa création en 1986, la société dispose d'une activité de gestion de la relation client à distance. Aujourd'hui, elle s'appuie sur 42 positions de travail auxquelles il faut ajouter les 35 stations du prestataire parisien, ancienne filiale du groupe Acofi, spécialisé dans la gestion d'actifs immobiliers et financiers. « Serenis devient la déclinaison commerciale de l'offre centres d'appels de notre groupe », précise Christophe Beauvais. Les Taxis Bleus passent au statut de client « le plus important » de la nouvelle marque. Ce qui doit permettre d'affirmer un positionnement de qualité pour les services proposés. « Ce que l'on fait bien pour nous, nous le ferons bien pour les autres », juge le Dga. Sur sa lancée, la compagnie annonce l'ouverture cette année - certainement à la rentrée prochaine - d'un site en province. Au Nord, à l'Ouest ou au Centre de l'Hexagone.

Je m'abonne
Martine Fuxa,<br/>rédactrice en chef Martine Fuxa,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Outsourcing

Par Caroline Clermont

Outsourcia fait l'acquisition de Simplify, société française qui développe des solutions de gestion dans le secteur de la santé. Le rachat fait [...]