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“La Centrale” : l'occasion de croître

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A la faveur d'un repositionnement commercial, l'hebdomadaire, des véhicules d'occasion, s'organise pour l'émission “massive” d'appels.

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La Centrale optimise son activité commerciale. Dans le courant du mois de septembre, l'hebdomadaire spécialisé dans la vente de véhicules d'occasion lancera des campagnes d'appels sortants. De façon « massive », précise Didier Breton, directeur général de Trader Classified Media, le leader mondial des annonces classées. L'objectif est simple. Il vise à générer du chiffre d'affaires. Le centre d'appels de Courbevoie (92) s'impose comme l'outil de conquête idéal. L'outbound concernera 15 000 appels mensuels jusqu'en décembre prochain. Il s'effectuera essentiellement sur les nouveaux annonceurs (6 000 par semaine). Notamment, à partir du fichier provenant du site internet. Et pour cause. Près de 40 % des réservations d'espace se font via ce canal. Un média où il est difficile de réaliser des ventes croisées et additionnelles. Une phase de test s'est déroulée tout l'été afin de calibrer au mieux la future activité. Près de 5 000 appels ont été émis par les meilleurs vendeurs en réception d'appels. A noter que 68 % des appels reçus (entre 10 et 15 000 par semaine) sont up-sellés.

Un résultat entre 15 et 20%


Depuis juin dernier, La Centrale a largement amélioré son offre commerciale. Une dizaine d'options ont fait leur apparition, afin de faciliter les transactions entre particuliers. Comme, par exemple, la couleur, les différents formats de photos, la parution jusqu'à la vente, les encadrés améliorant la visibilité ou encore une garantie assurant l'acheteur contre tous pépins mécaniques. Une dizaine de personnes seront en charge de la commercialisation. Pour être jugée efficace, l'opération devra, selon les responsables, aboutir sur un taux de vente situé entre 15 et 20 %. Présent dans 21 pays à travers le monde, Trader Classified Media (CA de 442,7 ME) dispose d'un ou plusieurs centres d'appels locaux (8 millions d'appels par an pour environ un millier d'opérateurs). En Suède, où l'émission d'appels existe depuis plus d'un an, les ventes flirtent avec les 25 %.

 
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Nicolas Seguin

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