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Autres actualités Data room

L'exploitation de la data dans le parcours clients

L'exploitation de la data dans le parcours clients

Après le rachat des filiales de Neptune Media, l'agence Avanci présente à Paris et en région, propose de nouveaux services pour la prospection et l'expérience client. Le point avec Nicolas Flaud, son CEO.

Par Véronique Meot

3 min.
[Tribune] L'IA dans le panier des retailers

[Tribune] L'IA dans le panier des retailers

L'intelligence artificielle appliquée à la relation client se généralise dans le retail. Une tendance que confirme l'étude* Davies Hickman, qui montre que le retail est le premier secteur (53%) à utiliser le NLP pour l'analyse des données clients.

Par Jean-Denis Garo, Head of Product Marketing Odigo

6 min.
La satisfaction des Français pour les services publics en forte baisse

La satisfaction des Français pour les services publics en forte baisse

Une étude sur le point de vue des Français quant à la qualité des services publics proposés et la relation usager a été réalisée par l'IFOP et Webhelp. Deux ans après la crise de la Covid-19, quelle image se font-ils du service public ?

Par Pierre-Nicolas Krimianis

4 min.
La Cnil fortement mobilisée en 2021

La Cnil fortement mobilisée en 2021

Amendes records sur les cookies, nombreuses plaintes relatives à la pandémie et très forte croissance des cyberattaques : la Cnil, gendarme français des données personnelles, s'est mobilisée sur de nombreux fronts en 2021, selon son rapport annuel publié ce mercredi 11 mai.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Comment est gérée la réclamation client en 2022?

Comment est gérée la réclamation client en 2022?

A l'occasion du salon Stratégie Clients, l'AMARC (Association pour le Management de la Réclamation Client) et l'Init (institut d'études) ont interrogé 149 entreprises françaises (fin 2021) sur la place et l'impact de la relation client dans leurs organisations.

Par Martine Fuxa

Quelles sont les tendances de l'expérience client omnicanale ?

Quelles sont les tendances de l'expérience client omnicanale ?

L'évolution des comportements d'achat des clients poussent les commerçants à repenser leurs stratégies pour offrir une expérience omnicanale supérieure. Forrester, expert en étude de marché, en propose les tendances principales.

Par Doriane Dos Santos

2 min.
Les 10 tendances du centre commercial pour 2030
Diaporama

Les 10 tendances du centre commercial pour 2030

Les consommateurs s'attendent à ce que les expériences dans les centres commerciaux hybrides soient courantes d'ici à 2030. Ils pourraient profiter d'expériences globales, de connexions et d'interactions sociales dans un environnement physique en réseau proche de chez eux.

Par Dalila Bouaziz

Top 10 des événements commerciaux les plus importants dans le monde
Diaporama

Top 10 des événements commerciaux les plus importants dans le monde

Chaque année, des millions de consommateurs profitent des temps forts commerciaux pour effectuer leurs achats. Le réseau social spécialisé en offre de bons plans en ligne, Dealabs, a dressé la liste des dix événements commerciaux mobilisant les plus forts flux d'achats dans le monde.

Par La rédaction

Confiance et transition écologique: encore du chemin à parcourir

Confiance et transition écologique: encore du chemin à parcourir

Quatre secteurs économiques se sont démarqués dans le contexte de crise sanitaire: la restauration, l'assurance, la grande distribution et l'e-commerce, selon l'édition 2022 du Baromètre national de la symétrie des attentions, publié par l'Académie du Service.

Par Mikerlange Dalcé

4 min.
Les Français se rendent moins souvent en magasin

Les Français se rendent moins souvent en magasin

Si la hausse de l'e-commerce au détriment de la fréquence d'achat en magasin apparaît entérinée, l'équilibre interenseigne demeure inchangé, selon le Référenseigne Expert 2021, publiée par Kantar Worldpanel.

Par Stéphanie Marius

3 min.
Réseaux Sociaux & Relation client : les clés du succès!

Réseaux Sociaux & Relation client : les clés du succès!

Exploiter instantanéité et simplicité des réseaux sociaux au profit de la relation client? Bonne idée! Mais, il faut agir avec méthode...Explications avec Cristina Barlier, Solution Consultant chez Genesys et Jérôme Debord, Directeur Expérience client et transformation digitale pour Orange Consulting.

Par GENESYS

3 min.
Que recherchent les utilisateurs des plateformes en ligne ?

Que recherchent les utilisateurs des plateformes en ligne ?

TikTok dévoile les résultats d'une étude sur les comportements des consommateurs sur les plateformes numériques (TikTok, Instagram, Snapchat et YouTube) dans cinq pays européens (France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne).

Par Dalila Bouaziz

5 min.
Le Top des applications les plus téléchargées par les jeunes
Diaporama

Le Top des applications les plus téléchargées par les jeunes

On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre ! Vous souhaitez rester en prise directe avec vos clients les plus jeunes, faire porter votre discours de marque et votre communication sur les bons canaux ? Voici les applications qu'ils affectionnent tout particulièrement.

Par José Roda

Redressement inattendu du moral des ménages français en mars

Redressement inattendu du moral des ménages français en mars

La confiance des ménages français s'est redressée de manière inattendue en mars malgré de nouvelles mesures de restrictions imposées dans 19 départements en France dans le cadre de la lutte contre l'épidémie due au nouveau coronavirus, selon l'enquête mensuelle de l'Insee.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Les tendances réseaux sociaux et Web en 2021

Les tendances réseaux sociaux et Web en 2021

Décryptage de toutes les tendances sur les réseaux sociaux et sur le Web, avec un focus sur l'e-commerce et le live-shopping, réunies dans une infographie publiée par Keyrus.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Quelles sont les attentes des Français dans le choix d'une marque ?

Quelles sont les attentes des Français dans le choix d'une marque ?

L'étude, réalisée par OpinionWay pour Click2Buy, étudie les moyens qu'utilisent les Français pour se renseigner sur un produit avant d'en faire l'acquisition, les informations qu'ils recherchent sur le produit, les critères d'importance qu'ils prennent en compte avant de passer à l'acte d'achat.

Par Dalila Bouaziz

Data room : Devenir data-driven ou optimiser l'utilisation des données

Devenir data-driven ou optimiser l'utilisation des données

Aujourd'hui, les données devraient jouer un rôle clé dans toute organisation, aussi bien en interne qu'en externe. Il convient avant tout de réfléchir à sa propre situation avant d'en dériver une stratégie adaptée à ses besoins.

Par CX Paris

3 min.
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