Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Les 10 idées expérience client (17-21 juillet)
Diaporama

Les 10 idées expérience client (17-21 juillet)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: un dôme pour lire le langage corporel, Muji ouvre un hôtel au Japon et Airport Sherpa livre les voyageurs dans la salle d'embarquement des aéroports.

Par La rédaction

Data room : Baromètre: 89% de satisfaction sur la Relation Client de la chaussure en ligne

Baromètre: 89% de satisfaction sur la Relation Client de la chaussure en ligne

Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En juillet, l'étude concerne la chaussure en ligne avec l'analyse de 10254 verbatims client collectés sur la période du 1er janvier au 30 juin 2017.

Par Viavoo

Data room : Un tiers du trafic internet européen vient d'un smartphone

Un tiers du trafic internet européen vient d'un smartphone

Le trafic internet sur ordinateur baisse au profit du smartphone selon Adobe, qui met en avant la montée en puissance des services financiers. Néanmoins, les utilisateurs continuent à trouver plus confortable la navigation desktop, notamment pour les achats en ligne.

Par Clément Fages

2 min.
Data room : Les 10 idées expérience client (10-14 juillet)
Diaporama

Les 10 idées expérience client (10-14 juillet)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Alibaba lance un haut-parleur intelligent concurrent à Echo, acquérir un client via une application coûte plus de 50 euros et Monoprix limite le gaspillage alimentaire grâce à Shop & Give.

Par La rédaction

Data room : Les digital natives, une génération pas si digitale ?

Les digital natives, une génération pas si digitale ?

La génération Y expérimenterait une relation plus compliquée qu'il n'y paraît avec le digital, selon une étude menée par le cabinet Deloitte sur la consommation des millennials français (18-35 ans).

Par Floriane Salgues

4 min.
Data room : L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

L'intelligence artificielle : gênante ou plaisante ?

Les nouvelles technologies utilisées en magasin provoquent un sentiment de malaise... ou d'adhésion, sur lequel s'est penché RichRelevance, spécialiste de la personnalisation omnicanal. L'acteur pointe des différences d'appréciation entre l'Europe et les Etats-Unis.

Par Floriane Salgues

Data room : Les 10 idées expérience client (3-7 juillet)
Diaporama

Les 10 idées expérience client (3-7 juillet)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Starbucks se met à la tradition japonaise, Walgreens fait le pont entre retail et centre de soins et les aéroports deviennent les nouveaux temples du shopping.

Par La rédaction

Data room : À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: le showrooming devient un avantage-clé, et le service vient compléter le produit. Dan Melki dégage 5 axes d'optimisation pour dynamiser le retail en 2017.

Par Dan Melki, vice-président pour la France, l'Espagne et le Portugal chez Applied Predictive Technologies

5 min.
Data room : Les 10 idées expérience client (26-30 juin)
Diaporama

Les 10 idées expérience client (26-30 juin)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: McDonald's fait le pari le plus risqué de son histoire, les efforts des retailers pour attirer les shoppers en magasin manquent leur cible et Tesco redresse la tête malgré la flambée des prix de l'alimentaire.

Par La rédaction

Data room : La reconnaissance faciale au service de la relation client
Diaporama

La reconnaissance faciale au service de la relation client

Les technologies de reconnaissance faciale faisant de nets progrès, elles commencent à s'imposer dans le quotidien des consommateurs. Paiement, enregistrement à l'aéroport... Une seule limite semble exister : le respect de la vie privée.

Par Eve Mennesson

Data room : Les 10 idées expérience client (19-23 juin)
Diaporama

Les 10 idées expérience client (19-23 juin)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le supermarché chinois automatisé mobile MobyMart devance Amazon Go, Twitter se met au "call to action" et 5 enseignes prospèrent au milieu du "retailpocalypse" américain.

Par La rédaction

Data room : Les 10 idées expérience client (12-16 juin)
Diaporama

Les 10 idées expérience client (12-16 juin)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: l'Inde est le pays en développement qui investit le plus au monde dans le retail, Macy's: l'expérience shopping se poursuit sur le toit et la Macif opte pour un nouveau format d'agence valorisant la proximité.

Par La rédaction

Data room : E-réputation: quelle utilité pour les enseignes de Saint Gobain ?

E-réputation: quelle utilité pour les enseignes de Saint Gobain ?

Point.P, Asturienne, Outiz ou Homly You... Derrière des marques aussi diverses se trouve le Groupe Saint-Gobain et plus particulièrement sa filiale Distribution Bâtiment France. Comment le géant de l'habitat et du bâtiment exploite sa veille au profit de ses 12 enseignes?

Par Clément Fages

3 min.
Data room : Les 10 idées relation client (15-19 mai)
Diaporama

Les 10 idées relation client (15-19 mai)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Wall Street se prépare à enregistrer les mauvais résultats des retailers américains, Spotify offre des réductions aux porteurs de carte bancaire Capital One et digital in store, le grand échec?

Par La rédaction

Data room : Les 10 idées relation client (8-12 mai)
Diaporama

Les 10 idées relation client (8-12 mai)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Tesla prévoit d'ouvrir 100 points de vente de produits et services dans le monde, Direct Energie lance une application pour suivre sa consommation et d'électricité et les clients se sentent incompris des retailers.

Par La rédaction

Data room : Les 10 idées relation client (1-5 mai)
Diaporama

Les 10 idées relation client (1-5 mai)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: United Airlines annonce un ensemble de mesures destinées à ses clients après l'affaire du passager expulsé, Mediamarkt lance un supermarché futuriste en Belgique et Echo Look aide ses possesseurs à s'habiller.

Par La rédaction

Data room : Les 10 idées relation client (24-28 avril)
Diaporama

Les 10 idées relation client (24-28 avril)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Facebook veut proposer les "Pages Jaunes" des chatbots, Ikea ouvre un quatrième magasin à Hong Kong et Google Home annonce une importante mise à jour.

Par La rédaction

Data room : 4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

4 marques sur 10 ne répondent pas à leurs clients

À l'occasion du salon Stratégie Clients, Eptica dévoile son étude annuelle "Les marques françaises et la relation client digitale". Cette année, l'étude mesure la qualité des conversations en fonction de la rapidité, de la pertinence, de la personnalisation, de la contextualisation et de l'empathie.

Par Stéphanie Marius

Data room : Amazon intègre le top 10 des marques les plus présentes

Amazon intègre le top 10 des marques les plus présentes

L'e-commerçant figure à la 9e place du baromètre OSEP d'Havas Media Group des marques les plus présentes dans la vie des Français, et arrive en seconde position du classement hors marques média.

Par Mégane Gensous

2 min.
Data room : Les 10 idées relation client (17-21 avril)
Diaporama

Les 10 idées relation client (17-21 avril)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le "Store of the Future" de Farfetch collecte la data client hors ligne, Amazon ouvre 5000 postes de téléconseillers à domicile et Starbucks lance un point de retrait dédié uniquement aux commandes sur mobile.

Par La rédaction

Data room : Baromètre: 63% d'opinions positives sur la relation client en ameublement

Baromètre: 63% d'opinions positives sur la relation client en ameublement

Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En avril, l'étude concerne l'ameublement avec l'analyse de 15000 verbatims client collectés sur la période du 1er janvier au 31 mars 2017.

Par Viavoo

Data room : Les 10 idées relation client (10-14 avril)
Diaporama

Les 10 idées relation client (10-14 avril)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: AccorHotel s'associe avec le chinois UnionPay, Dunkin' Donuts suit lance un programme pilote de relation client digitale et comment implémenter efficacement un mapping du parcours client.

Par La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page