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Autres actualités Data room

Data room : Les idées expérience client (12-16 mars)
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Les idées expérience client (12-16 mars)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: L'Oréal Brazil aide les femmes déficientes visuelles à utiliser ses produits, Kohler met en vente un miroir domestique connecté et MoviePass, jusqu'où peut aller la collecte de données clients?

Par La rédaction

Data room : Etudes de satisfaction : constater c'est bien, agir c'est mieux

Etudes de satisfaction : constater c'est bien, agir c'est mieux

Aujourd'hui les entreprises comprennent davantage que la différenciation par la qualité produit n'est pas suffisante pour fidéliser. A quels enjeux sont-elles confrontées pour piloter leur expérience client ? Réponse d'Aurélien Gragnic, Directeur Général de Colorado ConsumerLab.

Par Colorado

4 min.
Data room : Les idées expérience client (5-9 mars)
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Les idées expérience client (5-9 mars)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Twitter ne pénalisera pas les chatbots dédiés au service client, La Poste teste un service d'aide au remplissage des déclarations fiscales et Starbucks inaugure un nouveau format de restauration.

Par La rédaction

Data room : Les idées expérience client (26 fév.-2 mars)
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Les idées expérience client (26 fév.-2 mars)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 25% des opérations de service clients seront réalisés par des chatbots d'ici deux ans, Uber met en place une hotline 24h/24 et les Millennials se montrent plus tolérants envers un mauvais service.

Par La rédaction

Data room : [Étude] Les applis représentent 54% des ventes sur mobile pour les commerçants

[Étude] Les applis représentent 54% des ventes sur mobile pour les commerçants

La dernière édition du "Global Commerce Review" de Criteo révèle que les retailers européens réalisent 54% des ventes mobiles via des applications au 4e trimestre 2017. En France, les consommateurs sont actifs sur tous les environnements et achètent de plus en plus via leur smartphone.

Par Dalila Bouaziz

4 min.
Data room : Baromètre : la relation client des enseignes de pièces et accessoires auto

Baromètre : la relation client des enseignes de pièces et accessoires auto

Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En février focus sur les enseignes de pièces et accessoires auto par l'analyse de 22.406 verbatims client collectés du 1er novembre 2017 au 31 janvier 2018.

Par Viavoo

Data room : Expérience client: les consommateurs français se sentent incompris

Expérience client: les consommateurs français se sentent incompris

Disponibilité des produits, information du client... Les motifs d'insatisfaction des consommateurs à l'égard des distributeurs sont multiples, selon une étude menée par Opinionway pour le compte de Generix Group, éditeur de solutions collaboratives pour l'écosystème du commerce.

Par Stéphanie Marius

4 min.
Data room : Les idées expérience client (19-23 fév.)
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Les idées expérience client (19-23 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Amazon planche sur des puces intelligentes pour Alexa, Pizza Hut fait revivre l'expérience du dinner à ses clients australiens et être dernier dans une file d'attente réduit la satisfaction client.

Par La rédaction

Data room : Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce

Défi: réinventer l'expérience des magasins traditionnels face à l'e-commerce

Alors que de nombreux distributeurs de renom renforcent leurs réseaux, les marques ayant fait leurs débuts uniquement en ligne ont opté pour une approche inverse: l'ouverture de magasins physiques. Les lignes bougent, et la question n'est plus à la défense de son pré carré mais à l'adaptation.

Par Stéphane Guillard

5 min.
Data room : Et les mobinautes créèrent la data connexion

Et les mobinautes créèrent la data connexion

Cette 10e édition de l'étude Baromobile d'OMD, réalisée, cette année, avec S4M, introduit la notion de Data Connexion, soit d'une part l'explosion des données activables en temps réel et, d'autre part, la conscience accrue de leur valeur par les mobinautes.

Par Eloise Cohen

Data room : Les idées expérience client (12-16 fév.)
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Les idées expérience client (12-16 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Air Asia se met à la reconnaissance faciale pour remplacer ses cartes d'embarquement, les consommateurs américains soucieux de leurs données et Alibaba lance les toilettes connectées en Chine.

Par La rédaction

Data room : Des prévisions optimistes en 2018 pour le retail américain

Des prévisions optimistes en 2018 pour le retail américain

La NRF, Fédération nationale du commerce de détail aux États-Unis, prévoit une augmentation des ventes au détail de 3,8 à 4,4% en 2018. Les ventes en ligne devraient augmenter quant à elles de 10 à 12%.

Par Dalila Bouaziz

2 min.
Data room : Les idées expérience client (5-9 fév.)
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Les idées expérience client (5-9 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Ikea expérimente la location et le rachat de meubles, les consommateurs préfèrent se servir eux-mêmes en magasin et Delta Airlines permet à ses passagers de suivre leurs bagages via une appli.

Par La rédaction

Data room : [TENDANCE 6] Le client sera réconcilié

[TENDANCE 6] Le client sera réconcilié

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog Sens du Client se livre à l'exercice. Voici les tendances qu'il a retenues pour 2018.

Par Martine Fuxa

1 min.
Data room : [TENDANCE 5] Le client sera voix

[TENDANCE 5] Le client sera voix

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog Sens du Client se livre à l'exercice. Voici les tendances qu'il a retenues pour 2018.

Par Martine Fuxa

1 min.
Data room : [TENDANCE 4] Le client sera 68,9 cm2

[TENDANCE 4] Le client sera 68,9 cm2

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog Sens du Client se livre à l'exercice. Voici les tendances qu'il a retenues pour 2018.

Par Martine Fuxa

2 min.
Data room : [TENDANCE 3] Le client sera accéléré

[TENDANCE 3] Le client sera accéléré

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog Sens du Client se livre à l'exercice. Voici les tendances qu'il a retenues pour 2018.

Par Martine Fuxa

2 min.
Data room : [TENDANCE 2] Le client sera abonné

[TENDANCE 2] Le client sera abonné

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog Sens du Client se livre à l'exercice. Voici les tendances qu'il a retenues pour 2018.

Par Martine Fuxa

2 min.
Data room : [TENDANCE 1] Le client sera zéro pour cent

[TENDANCE 1] Le client sera zéro pour cent

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog Sens du Client se livre à l'exercice. Voici les tendances qu'il a retenues pour 2018.

Par Martine Fuxa

2 min.
Data room : Les idées expérience client (29 janv.-2 fév.)
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Les idées expérience client (29 janv.-2 fév.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Rakuten et Walmart s'associent pour lutter contre Amazon, l'hôtel du futur se trouve à Singapour et les "fast lanes" en magasin apaisent l'impatience des 84% de clients pressés rageurs.

Par La rédaction

Data room : L'omnicanal suffira-t-il à sauver la grande distribution ?

L'omnicanal suffira-t-il à sauver la grande distribution ?

Carrefour vient d'annoncer un grand plan qui vise notamment à renforcer son approche omicanale. Mais n'est-ce pas trop tard ? Pour Jean-Paul Crenn, spécialiste du e-commerce et de la transformation digitale, il n'est pas certain que cela suffise à sauver la grande distribution.

Par Aude David

5 min.
Data room : 9 tendances du retail à suivre en 2018

9 tendances du retail à suivre en 2018

Au lendemain de l'édition 2018 de la NRF, quelles sont les tendances à anticiper dans le retail en 2018 pour imaginer le commerce de demain ? ReachFive et mediarithmics font le point en images.

Par Floriane Salgues

Data room : Les idées expérience client (22-26 janv.)
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Les idées expérience client (22-26 janv.)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Kroger déploie des rayonnages connectés dans 200 magasins, Baidu planche sur un assistant vocal intelligent personnalisé et les cryptomonnaies révolutionnent les programmes de fidélité.

Par La rédaction

Data room : [#NRF 2018] L'immédiateté, une exigence client à satisfaire... de toute urgence!

[#NRF 2018] L'immédiateté, une exigence client à satisfaire... de toute urgence!

Ultra-connectés, les consommateurs comparent et achètent des produits à toute heure et en tout lieu. Pour se démarquer sur un marché de plus en plus omnicanal, les marchands doivent sublimer l'expérience client en réduisant les délais: en caisse ou en livraison, les clients ne veulent plus attendre.

Par Jean-Baptiste Branquart (CGI)

4 min.
Data room : Smart retail: quelle expérience d'achat dans le magasin de demain?

Smart retail: quelle expérience d'achat dans le magasin de demain?

Avec la montée en puissance de la vente en ligne, le point de vente physique ne peut plus se contenter d'être un lieu de transaction. Bienvenue dans le smart retail, où la technologie est au service d'une expérience client qui conjugue services personnalisés, praticité et émotions.

Par Christelle Magaud

4 min.
Data room : Personnalisez l'intégralité de l'expérience client grâce à Sitecore

Personnalisez l'intégralité de l'expérience client grâce à Sitecore

Sitecore a annoncé la version 9 de sa solution de commerce à l'occasion du Retail's Big Show 2018. Celle-ci permet désormais l'intégration native du contenu et du commerce, offrant ainsi aux marques la possibilité d'individualiser l'expérience d'achat avant, pendant et après la transaction.

Par La rédaction

1 min.
Data room : Baromètre : la relation client des enseignes de jouets au dernier trimestre 2017

Baromètre : la relation client des enseignes de jouets au dernier trimestre 2017

Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En janvier, l'étude concerne les enseignes de jouets par l'analyse de 7.600 verbatims client collectés sur la période du 1er octobre au 31 décembre 2017.

Par Stéphane Guillard

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