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Data room : RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

RGPD: le recueil du consentement, principal défi des marques

Le RGPD questionne la relation des consommateurs à leurs données personnelles. Ceux-ci attendent des marques des informations régulières sur l'utilisation de leurs data, quand les marques considèrent le recueil du consentement comme leur principal défi.

Par Floriane Salgues

Data room : RGPD : Comment collecter le consentement... et le retirer ?

RGPD : Comment collecter le consentement... et le retirer ?

Le RGPD réaffirme les préceptes de recueil de consentement déjà inscrits dans la loi de 1978 et dans la directive de 1995. Le point sur les bonnes pratiques résumées dans une infographie par Camp de Bases (Webedia).

Par Floriane Salgues

2 min.
Data room : 4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent aux clichés.

Par Floriane Salgues

6 min.
Data room : RGPD : Comment sécuriser ses données ?

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des données personnelles renforce les exigences en la matière. Pour le bien des consommateurs... et des marques.

Par Floriane Salgues

6 min.
Data room : 8 Français sur 10 prêts à boycotter les marques non-conformes au RGPD

8 Français sur 10 prêts à boycotter les marques non-conformes au RGPD

Le non-respect des principes du règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD) pourrait rapidement se retourner contre les marques, selon un sondage OpinionWay pour Havas. Boycott des citoyens, ou action en justice, sont à anticiper.

Par Floriane Salgues

3 min.
Data room : Les idées expérience client (14-18 mai)
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Les idées expérience client (14-18 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: 60% des membres Prime ne pensent pas renouveler leur abonnement aux États-Unis, Google lance son assistant Duplex et Instagram facilite le lien entre les entreprises et leurs clients.

Par La rédaction

Data room : Les idées expérience client (7-11 mai)
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Les idées expérience client (7-11 mai)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Macy's acquiert le retailer expérientiel Story, compagnies aériennes: la satisfaction client est en chute libre, et un "bouton d'achat" universel peut-il simplifier le shopping en ligne?

Par La rédaction

Data room : Quel degré de personnalisation attendent les consommateurs ?

Quel degré de personnalisation attendent les consommateurs ?

L'étude "Personalization Pulse Check 2018" menée par Accenture met en lumière le niveau de maturité des marques quant à l'expérience délivrée à leurs clients, mais aussi, leur compréhension des attentes des consommateurs sur la personnalisation.

Par Floriane Salgues

3 min.
Data room : Baromètre : la relation client des enseignes de parfumerie

Baromètre : la relation client des enseignes de parfumerie

Chaque mois, découvrez les résultats du baromètre Relation Client Mag/viavoo sur la qualité de la relation client perçue par les consommateurs. En avril, focus sur les enseignes de parfumerie par l'analyse de 26.000 verbatims client collectés sur la période du 1er décembre 2017 au 28 février 2018.

Par Viavoo

Data room : Les idées expérience client (23-27 avril)
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Les idées expérience client (23-27 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: le retail sera bientôt une affaire de robots pour le fondateur de JD.com, les millennials réclament une expérience d'achat comparable à Amazon et E-Mart teste les charriots autonomes près de Séoul.

Par La rédaction

Data room : Les idées expérience client (16-20 avril)
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Les idées expérience client (16-20 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: avec Bumped, les retailers offrent des parts de leur entreprise à leurs clients, Reel Cinema lance les "dine-in movie theatres" et les assistants vocaux domestiques de Google arrivent en Inde.

Par La rédaction

Data room : La personnalisation n'est pas l'avenir du retail : c'est son présent
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La personnalisation n'est pas l'avenir du retail : c'est son présent

Nous sommes à l'ère de la personnalisation. Les produits customisés permettent aux consommateurs d'exprimer leur individualité, de se différencier, et les marques qui l'ont compris s'attirent leurs faveurs. L'agence J. Walter Thompson s'est penchée sur les réalisations des pionniers en la matière.

Par Stéphane Guillard

Data room : Former les équipes à la relation client: une priorité pour les entreprises

Former les équipes à la relation client: une priorité pour les entreprises

Les directions corporate (à 86%) et opérationnelles (84%) reconnaissent unanimement l'importance de la relation client dans leur activité commerciale. Conséquence immédiate: la formation devient une priorité pour les équipes. Cette infographie de CSP fait l'état des lieux des besoins en la matière.

Par Stéphane Guillard

Data room : Les idées expérience client (9-13 avril)
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Les idées expérience client (9-13 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: une entreprise californienne investit dans un "hôtel spatial" de luxe, Xiaomi lance son assistant vocal Xiao AI et Walmart bientôt acteur de la santé aux États-Unis ?

Par La rédaction

Data room : 50% des entreprises possèdent un programme systématique d'écoute client

50% des entreprises possèdent un programme systématique d'écoute client

Plus de la moitié des marques pensent être au fait de l'analyse de la voix de leurs clients. En réalité, les deux tiers des marques ne l'étudient qu'au travers d'enquêtes de satisfaction, selon une étude menée par Eptica, éditeur de solutions de service client multicanales.

Par Stéphanie Marius

Data room : Les idées expérience client (30 mars-4 avril)
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Les idées expérience client (30 mars-4 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Samsung va implanter en France l'un des plus grands centres de recherche au monde dédié à l'IA, Franprix ouvre un supermarché 24h/24, Ikea s'installe dans un cinéma parisien.

Par La rédaction

Data room : De l'usage de la data pour les retailers

De l'usage de la data pour les retailers

Diametrix, filiale du groupe Diamart dédiée à la data science pour la performance omnicanale, présente les réponses des dirigeants de la distribution à une question que toutes les enseignes se posent : comment la data peut-elle véritablement être utile dans le métier de retailer?

Par Stéphane Guillard

Data room : Les idées expérience client (26-30 mars)
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Les idées expérience client (26-30 mars)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: IBM permet aux entreprises de créer leur propre assistant vocal, 70% des clients de Costco très satisfaits de leur expérience d'achat et l'incubateur One Market réunit foncières et retail tech.

Par La rédaction

Data room : Les idées expérience client (19-23 mars)
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Les idées expérience client (19-23 mars)

La rédaction a sélectionné pour vous une sélection d'informations percutantes. Au menu cette semaine: Google autorise l'implémentation de nouvelles fonctionnalités sur son assistant, ces 7 enseignes américaines qui trackent les retours de produits et l'expérience consommateur est-elle en berne?

Par La rédaction

Data room : Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs

Personnalisation client : ce que veulent les acheteurs

Dans un contexte de bouleversements profonds des attentes des consommateurs, liés à la digitalisation des usages, la plupart des retailers ont su trouver leur place et s'adapter en proposant des réponses concrètes. Comment poursuivre cette trajectoire ascendante ?

Par Jean-Marc Thienpont, directeur des solutions points de vente d'Adyen

5 min.
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