Recherche

Autres actualités Data room

Data room : Les Français jugent sévèrement la relation client

Les Français jugent sévèrement la relation client

Vecteur essentiel de l’image de marque, la qualité de la relation client serait-elle sous-estimée en France ? C’est la question que l’on est en droit de se poser au vu des résultats d’une étude mondiale démontrant que les efforts accomplis par les marques sont encore loin de répondre aux attentes des consommateurs.

Par Pia Heitz Casanova

Data room : 77 % des consommateurs français cherchent des promotions

77 % des consommateurs français cherchent des promotions

L'utilisation des coupons de réduction, en ligne ou en magasin, s'impose doucement en France. Selon une infographie réalisée par ma-Reduc.com, si les consommateurs français sont de plus en plus friands de bons plans et promo, le recours aux bons de réduction n'est pas encore un réflexe pour eux.

Par Bénédicte Gouttebroze

Data room : [Étude] La culture du service reste assez peu ancrée en France

[Étude] La culture du service reste assez peu ancrée en France

Dans l'univers des services, les professionnels peuvent mieux faire. Telles sont les conclusions d'une étude commanditée par l'Académie du Service sur les Français et les services. Ces derniers estiment que la culture du service n'est pas encore très ancrée dans l'Hexagone.

Par Claire Morel

2 min.
Data room : Ce que souhaitent les acheteurs en ligne

Ce que souhaitent les acheteurs en ligne

21% des acheteurs en ligne ayant contacté un service clients l'ont fait Facebook et 20% via Twitter. C'est l'un des enseignements de l'infographie proposée par Mezzo, en partenariat avec Médiamétrie. En effet, en matière de service clients aussi, les médias sociaux sont incontournables.

Par Aurélie Baffert

Data room : Applications mobiles : qu'en attendent les Français ?

Applications mobiles : qu'en attendent les Français ?

Que ce soit sur smartphone et sur tablette, les applications mobiles ont envahi le quotidien des consommateurs, notamment français. Mais qu'en attendent au juste nos compatriotes ? L'agence digitale Tapptic apporte des éléments de réponses sous forme d'infographie.

Par Aurélie Baffert

Data room : 8 inspirations digitales pour les marques en 2014

8 inspirations digitales pour les marques en 2014

De l'hyperconnexion maîtrisée, au droit à l'anonymat en passant par la culture du code ou la recherche de l'inattendu...Découvrez les huit tendances digitales décryptées par la régie de Microsoft.

Par AMELLE NEBIA

Data room : Fidélisation client : tout se joue en 76 secondes

Fidélisation client : tout se joue en 76 secondes

Au cours d'un achat en ligne, il est bon de prévoir un contact en humain de manière rapide et efficace. C'est du moins les résultats d'une étude présentée par Liveperson qui estime que les consommateurs veulent un accès à une aide en ligne temps réel sous 76 secondes.

Par Laurent Bailliard

Data room : Le consommateur moyen a définitivement disparu

Le consommateur moyen a définitivement disparu

Un consommateur caméléon avec des comportements de plus en plus complexes pour affronter une crise durable. C'est le constat de Kantar Worldpanel pour 2013 : des arbitrages qui épargnent les produits de grande consommation, stabilité des dépenses chez les jeunes, valorisation chez les seniors...

Par Catherine Heurtebise

5 min.
Data room : 45% des clients abandonnent leur panier si l'expérience on line est mauvaise

45% des clients abandonnent leur panier si l'expérience on line est mauvaise

La deuxième étude annuelle commanditée par Liveperson confirme l'importance d'une assistance humaine en ligne dans un instant critique pour les cyberacheteurs. S'ils ne peuvent pas entrer en relation avec un représentant de la marque, 45% des clients sont prêts à délaisser leur commande.

Par Claire Morel

2 min.
Data room : Le prix, premier déclencheur d'infidélité

Le prix, premier déclencheur d'infidélité

Plus de la moitié des sondés français déclarent que le prix pourrait les faire changer de marque, selon l'étude Nielsen sur les programmes de fidélité.

Par Florence Guernalec

3 min.
Data room : 72% des Français ne sentent pas considérés par leur banque

72% des Français ne sentent pas considérés par leur banque

Une grande majorité des Français, mais aussi des Anglais, Allemands et Américains estiment que leur banque ne les valorise pas. En cause notamment, le manque de considération de leurs attentes en termes d'expérience client.

Par Claire Morel

4 min.
Data room : Quid des attentes des web-acheteurs en 2013 à travers le monde ?

Quid des attentes des web-acheteurs en 2013 à travers le monde ?

Canaux d'achat, fréquence, réseaux sociaux ... quels sont les comportements des web-acheteurs à travers le monde et quelles sont leurs attentes ? C'est ce à quoi PwC tend de répondre, en dévoilant les résultats de sa troisième étude mondiale sur le e-commerce. Décryptage, sous forme d'infographie.

Par Aurélie Baffert

Data room : 5 conseils pour fidéliser vos clients

5 conseils pour fidéliser vos clients

Alors que dans des secteurs comme le retail ou la restauration, à peine plus de 50% des nouveaux clients reviennent après une première visite, ce taux grimpe à plus de 70% dès la deuxième visite. Ce sont les résultats d'une étude menée par le cabinet FiveStars, spécialisé dans la relation client.

Par Stéphanie Marius

Data room : La transaction en ligne, un moment crucial

La transaction en ligne, un moment crucial

Plus d'un tiers des acheteurs en ligne européens interrompent une transaction si celle-ci dure plus de 10 secondes (42% en France). Ce chiffre issu du rapport "Online Shopping Rage" souligne l'importance de soigner la performance de la transaction en ligne.

Par Claire Morel

2 min.
Data room : Suréquipé, digitalisé, multicanal, portrait du client d'aujourd'hui

Suréquipé, digitalisé, multicanal, portrait du client d'aujourd'hui

L'Observatoire des usages du digital révèle que le client a définitivement adopté un comportement digital et multicanal. Au-delà d'utiliser différents canaux, ce dernier adopte un média différent en fonction du secteur, du point d'étape sur son parcours et de la problématique rencontrée.

Par Claire Morel

4 min.
Data room : Les canaux digitaux, générateurs de satisfaction client

Les canaux digitaux, générateurs de satisfaction client

Toujours autant utilisé mais décrié, le téléphone est en mal de popularité face à de nouveaux canaux qui montent en puissance. Le click-to-call, les applications mobile et les réseaux sociaux tirent leur épingle du jeu lorsqu'il s'agit de générer de la satisfaction client.

Par Claire Morel

3 min.
Data room : Attendre, le cauchemar du client

Attendre, le cauchemar du client

34 % des Français déclarent attendre trop longtemps au téléphone pour obtenir une réponse à leur question : c'est ce que révèle - entre autres - Diabolocom dans cette l'infographie, qui liste, canal par canal (téléphone, e-mail, etc.), le temps d'attente que le consommateur juge acceptable.

Par Aurélie Baffert

Data room : Avis de consommateurs : la défiance s'accroît

Avis de consommateurs : la défiance s'accroît

Selon le quatrième baromètre Testntrust réalisé par Easypanel, les Français ont de moins en moins confiance dans les avis de consommateurs. Ils soupçonnent majoritairement les marques ainsi que leurs employés d'être à l'origine de ces faux avis.

Par Claire Morel

2 min.
Data room : La gamification, un levier de motivation encore peu utilisé

La gamification, un levier de motivation encore peu utilisé

Les entreprises utilisent majoritairement les récompenses traditionnelles (trophées, primes) pour motiver leurs conseillers. Ainsi, selon le benchmark réalisé par Aberdeen Group pour Nice Systems, le principe de gamification reste encore très marginal.

Par Claire Morel

1 min.
Data room : L'entreprise est toujours gagnante quand elle mise sur la qualité de sa relation client

L'entreprise est toujours gagnante quand elle mise sur la qualité de sa relation client

Dans un contexte de concurrence de plus en plus exacerbée, la fidélisation des clients est aussi importante que l'accroissement des parts de marché. L'amélioration des performances au service du client, devient alors un enjeu majeur et un axe essentiel de la stratégie de développement et de pérennisation de l'entreprise.

Par Pia Heitz CASANOVA, PDG du Groupe EURO CRM France et Mauritius Ltd.

Data room : Les Français et la consommation cross canal

Les Français et la consommation cross canal

Comment les Français passent-ils du magasin à Internet et inversement ? Réponse dans cette infographie issue de la dernière étude Ifop/Generix "Les Français et la consommation cross canal".

Par Emilie Kovacs

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page