Recherche
Magazine Relation Client
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Les 10 tendances du centre commercial pour 2030

Publié par Dalila Bouaziz le

Les consommateurs s'attendent à ce que les expériences dans les centres commerciaux hybrides soient courantes d'ici à 2030. Ils pourraient profiter d'expériences globales, de connexions et d'interactions sociales dans un environnement physique en réseau proche de chez eux.

Je m'abonne
  • Imprimer

Des expériences de shopping hybride

Un mélange hybride de technologies basées sur la connectivité, intégrées dans des environnements physiques réels afin d'améliorer les expériences de shopping et d'achat, devrait être un élément commun de la vie quotidienne en 2030 pour la grande majorité des primo-adoptants. Cette prédiction figure parmi les conclusions du dernier rapport Ericsson Ten Hot Consumer Trends. Il s'intéresse à l'opinion des utilisateurs à l'horizon 2030 sur les expériences de shopping hybride dans un centre commercial fictif, Everyspace Plaza. Les consommateurs ont été invités à évaluer 15 centres commerciaux hybrides qui prolongent l'expérience physique du consommateur grâce à la technologie numérique. Près de quatre répondants sur cinq pensent que les 15 concepts testés seront disponibles sous une forme ou une autre d'ici 2030. Les résultats de ce rapport sont basés sur les activités de recherche mondiales de l'Ericsson ConsumerLab, qui s'étendent sur plus d'un quart de siècle. Il s'appuie principalement sur les données d'une enquête en ligne menée en octobre et novembre 2021 auprès des primo-adoptants de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle et des assistants numériques dans 14 villes du monde. Il s'agit de Delhi, Dublin, Jakarta, Johannesburg, Londres, Mexico, Moscou, New York, San Francisco, São Paulo, Shanghai, Stockholm, Sydney et Tokyo.

Michael Björn, directeur de programmes de recherche au sein de l'Ericsson Consumer & IndustryLab, déclare : "Il peut sembler difficile d'imaginer un grand nombre de consommateurs équipés d'appareils technologiques coûteux tels que des lunettes de réalité augmentée, des lunettes de réalité virtuelle étanches, des combinaisons haptiques, des gants tactiles, etc. à grande échelle d'ici 2030. Mais si ces équipements pouvaient être partagés à moindre coût, il est tout à fait possible qu'un grand nombre de consommateurs en disposent pour améliorer l'expérience au quotidien dans les centres commerciaux". Selon Michael Björn, le rapport souligne également la conviction des consommateurs que les centres commerciaux hybrides pourraient contribuer de manière positive et durable à la vie locale.

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page